Jump to content

La Corée du Sud lance la 5G dans tout le pays ... Une première mondiale


Hicham
 Share

Recommended Posts

La Corée du Sud est le premier pays à lancer de la 5G mobile

 

4eadc24fb482e3538c435586b1e84.jpeg

 

Les Sud-Coréens sont les premiers à accéder à la 5G mobile, s'ils sont équipés de terminaux compatibles. Les opérateurs locaux KT et SK Telecom ont annoncé le déploiement de ce réseau sur la totalité du territoire, en s'appuyant sur Ericsson pour la partie matériel.

 

Si les Etats-Unis ont été le premier pays a annoncé des réseaux 5G domestiques dans quelques villes – Verizon a déployé la 5G fixe à Los Angeles, Sacramento, Houston et Indianapolis – c’est la Corée du Sud qui sera le premier pays à avoir une couverture réseau mobile nationale. La 5G y est officiellement lancée ce 5 avril. Et non, ce n’est pas Huawei qui l’a déployée. L’équipementier chinois s’est fait voler la vedette par Ericsson qui s’est associé avec deux opérateurs locaux pour les déploiements.

 

Ce sont les opérateurs KT et SK Telecom qui vont proposer des offres mobiles. Dans une belle opération de communication, le dernier opérateur a ouvert son réseau 5G dès le 3 avril à six célébrités sud-coréennes, dont deux membres de groupes de K-pop, la médaillée olympique de patinage artistique Kim Yu-na ou Lee Sang-hyeok, joueur d’e-sport connu sous le nom de Faker. Mais pour ce qui est des détails de l’abonnement proposé aux consommateurs, silence radio. Les deux opérateurs ont seulement précisé qu’ils vendront le Galaxy S10 5G de Samsung dans leurs sites web.


Source

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Moi je travaille mais je n'aime pas mon pays.

 

Moi ça fait des années que je me demande où est passé mon pays :D

 

Les seules personnes qui aiment l'Algérie (de maintenant) habitent tous à l'étranger dans des pays développés et ont une bonne situation :)

 

Inchallah nous allons retrouver notre pays et nous dirons "J'aime mon pays" car pour l'instant c'est hypocrite de dire ça en sachant que notre pays est colonisé par cette mafia !

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour tout le monde, je me présente je suis Sylvain et je suis photographe professionnel et vidéaste, habite à poligny. Militant et défenseur de la nature dans mes heures perdues.

En faite,NON ce n'est pas la Corée du sud qui a lancé la 5G en première mondiale mais c'est plutôt la chine qui a devancé tout le reste du monde en matière de nouvelle génération de communication réseau. Ce qui a aussi amené les USA a faire un embargo de HUAWEI, pensant que ce dernier volerait les donnés de ses utilisateurs. En ce moment les USA sont dans la course et ont mis a termes l’embargo Economique, sacré président. Cette action était sollicité des grandes firme tel que APPLE aux USA. APPLE a même après venté de leur technologie de nouvelle génération de communication réseau [TABLE=width: 0]

[TR]

[TD=align: center]https://trustmyscience.com/une-nouvelle-coque-iphone-airbag/[/TD]

[TD=align: center]8[/TD]

[TD=align: center]8[/TD]

[TD=align: center]OK[/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[TD][/TD]

[/TR]

[/TABLE]

Mais on sait tous qui était le pionnier, mais bon... c'est ça aussi le monde des affaires. Imprévisible

Link to comment
Share on other sites

passer du 4G au 5G n'est pas du tout la même façon comme s’était pour 4G a partir de 3G parce-que il faut changer l’équipement carrément ya aussi le coût qui très élevé donc même pour les pays développés il va se faire de manière progressive ,du coup pour la corée du sud c'est un pas de géant

Link to comment
Share on other sites

faut surtout déployer un réseau 10 Gbit/s car la 5G ça rigole pas il faut un débit de malade surtout pour les futures évolutions .... aujourd'hui la 5G est fixée à 1 Gbit/s ou 2 Gbit/s mais dans quelques années la 5G va offrir plus de 20 Gbit/s ... c'est énorme !!!!!

 

Pour être clair la 5G utilise l'équivalent de 10 équipements MSAN branchés ensemble :D

 

imagine tu vas télécharger à plein gaz ..... et à côté ta tout un village sans internet :p ..... c'est le défi qu'il faudra relever avec la 5G !

 

quand tu vois un pays comme l'Allemagne refaire son infrastructure pou accueillir la 5G alors qu'ils ont un réseau de malade ça explique tout !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



  • Posts

    • Baromètre des Connexions Internet Mobiles en Algérie / S2 2020 – S1 2021 🏆  Ooredoo a fourni les meilleures performances Internet mobiles au cours des deux derniers semestres 🏆 Au cours des deux derniers semestres, les utilisateurs de l’application mobile nPerf ont réalisé 77 638 tests sur les réseaux cellulaires de Djezzy, Mobilis et Ooredoo. Pour éviter tout biais dans notre étude, nous appliquons un filtrage de pertinence sur ces tests, si bien que notre étude porte sur 51 620 tests.  En première place sur quatre des six principaux indicateurs, Ooredoo  a dominé les performances de connexion mobile à internet en Algérie sur les deux derniers semestres. Ses performances témoignent d’une bonne dynamique, notamment depuis janvier 2021.  Ooredoo propose notamment le meilleur débit descendant du pays à ses abonnés (9.32 Mb/s), ainsi que les meilleures performances de navigation et streaming internet mobiles. Djezzy ne lâche rien Malgré sa victoire sur le débit montant et la latence, les performances de Djezzy ont moins augmenté que celles de ses concurrents au cours des 12 derniers mois. En particulier, une chute sur tous les indicateurs, au mois de mai dernier, n’y est sans doute pas étrangère. Toujours deuxième, l’accès à la première place du classement se complique désormais. Mobilis réagit, mais reste hors-jeu L’opérateur ne se démarque sur aucun des indicateurs, et reste par conséquent en dernière position. Il prouve cependant ses efforts, grâce à des améliorations conséquentes sur la plupart des indicateurs, ce qui lui permet de grignoter presque 3 000 nPoints vis-à-vis de Mobilis au score final. Conclusion Ooredoo est à nouveau le grand vainqueur de notre classement. Son avance lui permettra-t-il de prendre le large dans les mois prochains ou, au contraire, va-t-il relâcher la pression et céder du terrain à son rival Djezzy d’ici fin 2021 ?  Nous y resterons bien évidemment attentifs ! Notons que les scores finaux des fournisseurs étudiés ont tous repris des couleurs suite à la crise épidémique de l’an passé, cette dynamique semble donc une bonne nouvelle pour les internautes algériens. Découvrez le baromètre complet nPerf propose l’étude sur la qualité de l’Internet mobile reposant sur le plus grand nombre de tests en crowdsourcing en Algérie, reflétant ainsi l’expérience réellement vécue par les utilisateurs finaux des différents opérateurs. Le baromètre nPerf repose exclusivement sur les tests réalisés par le grand public.  
    • Bonsoir, Je suis également intéressé ! si quelqu'un a des plans VOIP vers l'Algérie à partager svp
    • Bonsoir, La réponse est là  si le rate est inférieur c'est parce que le modem préfère se synchroniser à un débit inférieur et ainsi assurer plus de stabilité avec la ligne et éviter les déconnexions !
×
×
  • Create New...