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Batterie qui déconne !


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bonjour

 

voila j'ai la batterie de ma tablette ASUS qui déconne , du jour au lendemain la jauge est disons ... incorrecte, je m'explique :

 

je la charge à 100% avec son chargeur d'origine, je débranches, je l'utilises , elle s'éteint au bout d'un certain temps (disons 60%) .. pas moyen de rallumer

 

je rebranches , effectivement la jauge commence non pas à 0% mais à 60%

 

on dirait qu'il lui faut un re-calibrage ...

 

une idée sur comment recalibrer sur les tablettes ASUS ? le truc de décharger complètement et recharger ne marche pas puisque elle s'éteint avant 0%

 

ya t-il une appli sérieuse et efficace pour recalibrer ? ... ou une option cachée dans les paramètres de la tablette ? ou faut- il acheter une neuve ?

 

merci de m'aider

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bonjour

 

je me réponds à moi meme , en attendant une aide

 

j'ai fais un "fastbook" comme indiqué sur le net , sans succés

 

j'ai ouvert la tablette et enlever la fiche de la batterie comme indiqué sur le net en éspérons remettre ses compteurs à zéro ... walou ... problème non résolu

 

maintenant chargé à 100% elle fonctionne quelques instants puis elle s'éteint et plus moyen de la rallumer , il faut la rebrancher sur secteur et la charge ne débute pas à 0% mais bel et bien à +/- 90% !

 

please help

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T'as essayé de la recalibrer? Il y a une tonne d'applications sur le PlayStore qui font relativement bien ce boulot.

 

Sinon, t'aurais pas installé une appli (les machins chouettes qui servent à rien et qui prétendent optimiser le système etc...) qui aurait ruiné ton fichier stats de batterie?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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bonjour les amis

 

 

T'as essayé de la recalibrer? Il y a une tonne d'applications sur le PlayStore qui font relativement bien ce boulot.

 

Sinon, t'aurais pas installé une appli (les machins chouettes qui servent à rien et qui prétendent optimiser le système etc...) qui aurait ruiné ton fichier stats de batterie?

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

 

salut, j'ai tenté le coup avec le calibrage non ça n'a pas marché , et pour l'appli installée je penses pas , rien installé récemment à part qlq jeux de fillettes pour la gamine

 

 

Ou peut être que la batterie est défectueuse et qu'il est temps de la changer tout simplement.

 

je le penses aussi ... quoi que la tablette n'est pas trés ancienne et les symptomes sont apparues brutalement

 

bon sur secteur ça marche normalement

 

donc pour le moment je dépannes avec une batterie externe en attendant de trouver une neuve de l'étranger (les pièces pour tablette asus sont trés rares sur le marché j'en ai déja fait l'éxpérience )

 

merci a vous et bonne journée

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    • ton probleme est la, je vois "stability adjustement" qui est a -5db, il faut d'abord le rendre a 0 db j'ai le meme modem et celui ci a une option qui te permet de choisir toi meme le snr margin du download il faut d'abord desactiver le "dynamic line adjustment" ,  puis dans "stability adjustment" mettre 0 db , ton modem va se resynchroniser et tu regarde tes stats, normalement ton data rate sera superieur a 20000 kbps en gros, plus tu augmente le "stability adjustment" plus ton snr sera bas, + tu te rapprocheras des 20mits et plus ta ligne sera instable et tu auras des erreurs CRC, mais si ta ligne est de bonne qualité ça tiendras sans probleme perso, je peux descendre le snr jusqu'a 2 db et ca tiens a l'aise mais avec beacoup de CRC errors ce qui est normal en faisant des essais tu trouveras le bon compromis entre stabitlié et vitesse, mais d'apres tes stats  tu peux atteindre les 19mbits facile  
    • Salam les amis qu elle est l'actualité concernant les télévisions...je veux vs demander pr une télé 40 -43 pouces j hésite entre une Samsung série 5 en full HD et les marques algériennes en 4k iris /condor /géant merci pr vos réponses 
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    • Bonsoir tout le monde et désolé de ne pas vous avoir répondu ces dernières 48h car je bossais, Elmouhim, après réclamation au niveau des gogoles de mon Actel et une réclamation au niveau du 100, il a fallut passer par le site de l'ARPCE a qui j'ai envoyé une réclamation avec capture d'écran a l'appui pour illustrer la baisse de mon line rate de 20000 a 12280, un bonhomme m'a appelé le jeudi matin pour me dire que mon problème était réglé, chose vraiment faite, voici les nouvelles stats après leur intervention 
    • on aurait du se pencher vers une connexion sans fil illimitée, la fibre en algerie ce n'est pas pour ce centenaire 
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