Jump to content

Facturer via une autre boite

Recommended Posts

Bonjour;

j'aimerais savoir si c'est légal qu'une boite avec registre de commerce facture un service pour un client d'un freelancer? En d'autres termes, si je vends un service à un client, qui me demande une facture, puis-je contacter un professionnel de ma connaissance, pour qu'il puisse établir une facture au nom de sa société, comme si il avait lui même fourni le service?

• Administrators

regarde avec ton client s'il accepte que tu fasse avec lui un contrat de consutlting. c'est légal, il faut juste mentionné sur le contrat le montant de ta prestation et l'obligation du client à reverser 15% du montant contractuel au impôts à titre de ton IRG. de cette façon, il peut déclarer le contrat, le déduire comme charge, le justifier auprès de sa banque. de ton coté, tu justifiera le versement si jamais il est demandé.

• Like 1

Merci pour ta réponse, mais je pensais plutôt à ce que la boite établisse le contrat et la facture, pas moi. Le client verse à la boite, la boite me donne ma part, montant facturé moins sa commission et l'IRG.

Prenons exemple prestation de 100.000, le client paye, la boite établie la facture. Le client peut la déduire comme charge,  -15% irg, ce qui donne 85000 moins la commission de la boite, je prends le reste.

• Administrators
Il y a 7 heures, parazitenew a dit :

Merci pour ta réponse, mais je pensais plutôt à ce que la boite établisse le contrat et la facture, pas moi. Le client verse à la boite, la boite me donne ma part, montant facturé moins sa commission et l'IRG.

Prenons exemple prestation de 100.000, le client paye, la boite établie la facture. Le client peut la déduire comme charge,  -15% irg, ce qui donne 85000 moins la commission de la boite, je prends le reste.

c'est comme tu veux! tu perd la commission de la boite mais c'est réalisable.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Une news que personne n'a vu passer... Et qui pourrait s'avérer très importante Il y a eu le salon des tic il y a quelques jours à Alger... Et Huawei à présenté un truc: Il s'agit notamment de la solution "Fast connect", qui permet d'avoir une connexion rapide pouvant atteindre un débit de 100Mbps et "Super vecteur", qui est une carte Vdsl pouvant atteindre jusqu'à 200Mbps chez le client final, a expliqué à l'APS, le directeur général adjoint de Huawei-Algérie, Jérémy Linx.
    • Hunter c'est du bricolage ce qu'ils font... Qu'on te donne 20 megas punaise... On est en 2021!!!
    • c pas normal que les stats soient flingués pour beaucoups ici maintenat je peux atteindre 8 mo pile poil Attainable Rate (Kbps): 10648   Rate (Kbps): 9429 SNR Margin (0.1dB): 154   Attenuation (0.1dB): 305  
    • pour les câble  RJ11 RJ11  fournie avec le modem son meilleur de loin par apport au câble qui son vendu dans nos commerce  , cuivre de mauvaise qualité mème les deux gaine isolante son très fine  , et pour la longueur du câble bien-sur qu'il a une influence  , si il n’est pas blindé   les signaux qui passe  dans le câble  seront troublé par les  interférence environnante ,  alors   pour le personne qui veulent déplacé par exemple leur Tel plus le modem dans une autre chambre ou un autre étage une longue distance  ,  il suffit pas  d'acheté un  câble une "1" ou deux "2"  paire  par exemple Legrand  pour se dire que ta un  câble  de bon  marque et coté  spécification c'est une autre chose surtout les câbles vendue ici en Algerie ,  par expérience il faut utilisé du câble réseaux  FTP biensur que le prix n'est pas le mème  câble Tel cout de 20da a 30da le mètre et le FTP de bon qualité cout 90da a 100da le mètre ,   et pour bien finir le meilleur câble téléphonique  c'est made in Algeria    pour sa bon qualité de cuivre et de  blindage en le trouve pas souvent  il et un peut cher alors il préfère les câbles chinois ou de la Tunisie ou Legrand   
    • @Hicham et @parazitenew depuis plusieurs jours...a chaque fois que je fais un speedtest...j'ai 10% a 15% de partes qui s'affichent dans mes resultats a la fin du test ! j'avais jamais des pertes avant ! d'ou peut venir cela ?!
  • Create New...