Jump to content

En tant que médecin, peut-on mentir à nos patients


Recommended Posts

Bonjour tout le monde 

 

Je me suis toujours posé cette question : faut-il toujours dire la vérité aux malades ? 

Par exemple, lorsqu'il s'agit de réconforter des parents qui ont un enfant gravement malade, ou pour donner de l'espoir à un patient atteint de cancer, sachant que le psychique jour un grand rôle dans ce genre de maladie. 

Est-ce un mal pour un bien ? Et en tant que médecin, devrait-on camoufler certaines vérités ? 

 

Merci d'avance 

Link to post
Share on other sites

Bonjour, je ne pense pas. Un patient a le droit de savoir tout ce qui concerne sa propre santé. Il ne s'agit pas d'exagérer la situation ni la minimiser. Il faut exposer les faits avec tact. S'il y a une chance de guérison, on lui dit, dans le cas contraire, il y a une façon de lui dire que c'est incurable.

Je fais remarquer, qu'un patient atteint d'une maladie incurable avec de l'espoir, lorsqu'il saura qu'il y en avait pas dés le départ, il en voudra à son médecin, et là le médecin passera pour un salaud. Il y aura des cris et des insultes qui fuseront de partout. C'est ce que j'imagine.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, je voudrai connaître comme vous allez vous y prendre pour construire une équipe de A à Z
    • @Blackjack02 merci pour ce retour tres tres utile! 03.01.30 1. Enhance the picture quality ...ok mais tu m'a dit que tu avait la (03.21.36)  ! je suis confus la...quoi qu'il en soit...c'est bien la MAJ qui a amelioré ton blooming...car avant, meme un aveugle pouvait voir que c'etait horrible...suffit de moins de 5mn pour s'en apercevoir... c'est une tres bonne chose, vu qu'a la base le plus GROS defaut de la TV c'etait les noirs...et tu les trouvait deja acceptables Dis...le port ethernet c'est du 100 megas ou du 1giga ? j'ai pas pu trouver l'info j'attends la suite de ton test !
    • Ce soir je refais des tests avec du HDR et je te tiens au courant. Edit je viens de trouver ça sur internet: [03.01.30] 1. Enhance the picture quality  C'est peut-être l'explication en sachant qu'avant la mise à jour d'hier j'avais la 03.01.28
    • @genioC'est la version (03.21.36) elle est dispo en Europe depuis 2 ou 3 jours. LG ne l'a pas annoncée officiellement et n'a donc pas listé ses avantages. Quand lg me l'a proposée j'ai fait des recherches sur internet pour voir ce que cette update faisait. Et je suis tombé sur un topic de propriétaires de LG Oled BX (même processeur que la nano 86 donc même versions du firmware). Certains possesseurs de Bx disent que cette update améliore la qualité des noirs sur leur tv mais d'autres ne remarquent pas de différence. J'ai donc décidé de faire la mise à jour et de retester le local dimming. J'ai regardé 2 épisodes d'une série très sombre en 1080p sdr, avec le local dimming élevé c'est toujours pas ça, trop de blooming quand un élément clair apparaît dans une scène sombre. Par contre je l'ai testé en faible et pas de blooming du tout. Et ça apporte un léger mieux que sans local dimming sur le contraste et la qualité des noirs. En moyen ça améliore significativement la qualité des noirs et le contraste, et le blooming est peu perceptible et pas trop gênant du moment qu'on le cherche pas trop. Après je ne peux pas te garantir que c'est la mise à jour qui a fait ça et peut-être que je n'avais pas assez testé, mais c'est la première fois que je trouve le local dimming en moyen plaisant.      
×
×
  • Create New...