Jump to content

Entretien du PDG d'ALGERIE TELECOM: Une nouvelle augmentation de débit minimum à 8 Mo avant fin 2021 !


Recommended Posts

  • Administrators

Comme toutes les entreprises économiques, le groupe Algérie Télécom a été touché par la pandémie de la Covid-19. Une période que l’opérateur public a pu dépasser.

Invité de l’émission ‘’Visions’’ sur Canal Algérie, Karim Bibi Triki, Président directeur général du Groupe Algérie Télécom est revenu sur cette question, mais également sur la ‘’nécessité aujourd’hui d’améliorer la qualité de service internet’’. « La pandémie du Coronavirus nous a certes impacté notamment les ressources humaines. Les employés atteints de ce virus n’ont pas pu travailler au rythme habituel », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision. Sur un autre plan, M. Triki évoqué un autre problème auquel le groupe devait y faire face suite à cette crise sanitaire. « Même si nous avions besoin d’équipements en urgence, il n’était pas possible de les avoir dans les délais que nous voulions », a-t-il précisé.

Interrogé sur le choix fait par AT d’augmenter progressivement le débit au lieu d’une augmentation directe, le P-DG d’AT fait savoir qu’il « fallait d’abord sécuriser la disponibilité de l’internet à la qualité souhaité ». « Nous sommes passé de 2 à 8 Mo et nous passerons durant l’année 2021 de 4 à 8 Mo (…) il y a une forte mobilisation pour que cela se passe dans les plus brefs délais », poursuit-il. Selon lui, AT a fait un saut spectaculaire, soit plus de 67% d’augmentation de capacités durant la période de confinement ! Et Algérie Télécom ne compte pas s’arrêter là. « S’il y a possibilité on ira plus loin ! » selon Monsieur Karim Bibi Triki

Source: Mobile Algérie

 

La vidéo de l'interview :

 

 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
  • Samir_dz changed the title to Entretien du PDG d'ALGERIE TELECOM: Une nouvelle augmentation de débit minimum à 8 Mo avant fin 2021 !
  • Samir_dz pinned and featured this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • @fourwinds   1/ oui le MAX rate peut s'effondrer....mais generalement c'est quand AT bricole sur les cables et les config...s'ils t'ouvre la ligne a 100% alors le MAX rate ne peut etre touché.. 2/ dans un pays normal oui c'est ça le principe !!!! 3/ meme réponse que la 1/
    • SpeedTest a été créé dans le but de pousser sa ligne au max pour savoir si elle peut supporter le débit que tu payes ..... Mais le multi fausse un peu la donne car en navigation ou bien en streaming ou autre, généralement on utilise une seule connexion et non pas plusieurs !!! Même les téléchargements depuis plusieurs sites d'hébergement sont limités à 1 seule connexion de même que télécharger depuis un navigateur. Et comme en Algérie surtout en 4G où le débit mono connexion laisse à désirer donc tester en multi ne sert à rien !!! PS : Non je ne déteste pas Speedtest
    • non il faut aller dans l'onglet "historique systeme" puis sur l'onglet "journal adsl"  
    • c'est pas exactement ça.... sur certains modems, c'est la rubrique "Status", sous rubrique "statistics",  on y trouve SNR Margin dB Attenuation dB Attainable (ou Max) Rate (Kbps) Rate (Kbps) etc.....  
    • on est dans le brouillard......et on ne peut que conjecturer !!!! Hypothèse: A cause de la nouvelle tarification (nouvelles offres), ils ( ce fameux technique Top Secret) ont l'air de faire des manip....en ce moment , pour le meilleur et pour le pire ? cela pourrait être la raison de vos erreurs pkts @genio @Hawks321, ça bricole sec sur les msan et les lignes......je sais....c'est plutôt vague......comme AT, d'ailleurs !!!!???? pour le meilleur........ certains...... rares.....ça leur a permis d’être effectivement à 10M. pour le pire, depuis hier, à mon niveau, max rate assassiné, de 19 (pas fameux fameux, mais stable H24 depuis pas mal de temps) tombé à ....13 ! Ça a aussi assassiné l'upload qui a perdu 0,2 M (sur 0, 85 M d'avant),et étrangement le SNR upload a doublé, alors que SNR down et l'atténuation Down et Up n'ont pas bougé. Questions SVP : 1)peut on brider le max rate ? 2)ou ce max rate dépend de la qualité de la ligne et se synchronise au maximum possible ? 3)Qu'est ce qui a pu causer une telle chute de max rate tout d'un coup ? Je suis curieux de connaître les réponses histoire d'apprendre et mourir moins bête , mais sinon "l'ahbal d'AT",c'est bon je crois ! je vais garer, en attendant de meilleurs jours ( la fin du monopole) . "3aayawna" GRAVE !!!!    
×
×
  • Create New...