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Entretien du PDG d'ALGERIE TELECOM: Une nouvelle augmentation de débit minimum à 8 Mo avant fin 2021 !


Samir_dz

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Comme toutes les entreprises économiques, le groupe Algérie Télécom a été touché par la pandémie de la Covid-19. Une période que l’opérateur public a pu dépasser.

Invité de l’émission ‘’Visions’’ sur Canal Algérie, Karim Bibi Triki, Président directeur général du Groupe Algérie Télécom est revenu sur cette question, mais également sur la ‘’nécessité aujourd’hui d’améliorer la qualité de service internet’’. « La pandémie du Coronavirus nous a certes impacté notamment les ressources humaines. Les employés atteints de ce virus n’ont pas pu travailler au rythme habituel », a-t-il déclaré sur la chaîne de télévision. Sur un autre plan, M. Triki évoqué un autre problème auquel le groupe devait y faire face suite à cette crise sanitaire. « Même si nous avions besoin d’équipements en urgence, il n’était pas possible de les avoir dans les délais que nous voulions », a-t-il précisé.

Interrogé sur le choix fait par AT d’augmenter progressivement le débit au lieu d’une augmentation directe, le P-DG d’AT fait savoir qu’il « fallait d’abord sécuriser la disponibilité de l’internet à la qualité souhaité ». « Nous sommes passé de 2 à 8 Mo et nous passerons durant l’année 2021 de 4 à 8 Mo (…) il y a une forte mobilisation pour que cela se passe dans les plus brefs délais », poursuit-il. Selon lui, AT a fait un saut spectaculaire, soit plus de 67% d’augmentation de capacités durant la période de confinement ! Et Algérie Télécom ne compte pas s’arrêter là. « S’il y a possibilité on ira plus loin ! » selon Monsieur Karim Bibi Triki

Source: Mobile Algérie

 

La vidéo de l'interview :

 

 

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    • Je ne trouve aucun article disant que la carte Visa ne fonctionne que pour Djezzy.. ça n'a aucun sens. Ce que j'ai trouvé c'est des articles de partenariat de Djezzy avec la BDL indiquant que Djezzy accepte désormais les paiements via les cartes VISA. Mais cela n'a rien à avoir avec les cartes de paiements VISA proposés par la BDL qui devraient permettre le paiement en ligne chez n'importe quel marchand à l'international (tant que le type de carte est acceptée, certains limites les cartes prépayées par exemple).
    • j'ai peut entrer une fois avec le même mot de passe mais aprér déconnection j'arrive pas a entrer c'est aléatoire 😡  j'ai peur de faire un reset et je ne peut pas restaurer le fichier config  peut êtres at a fait une manipulation a distance 
    • Il suffit de changer de canal wifi : Modifiez le canal Wi-Fi: Localisez le paramètre "Canal" ou "Channel". Choisissez un autre canal dans la liste déroulante ou le menu.  Les canaux 1, 6 et 11 sont souvent recommandés dans la bande 2,4 GHz car ils sont moins susceptibles de se chevaucher avec les canaux voisins.  Pour la bande 5 GHz, il y a plus de canaux disponibles et ils sont moins susceptibles de subir des interférences. 
    • Bonjour à tous, Je viens récemment d’être fibré et on m’a fourni le modem/ONT Huawei HG8145X6-10. Au début, tout fonctionnait très bien : en Wi-Fi, je faisais régulièrement des tests de débit à 120-130 Mbps, ce qui était parfait. Mais depuis quelques jours, j’ai remarqué une forte instabilité du Wi-Fi. Parfois je récupère bien les 120 Mbps, mais souvent ça chute brutalement à 20 Mbps voire 15 Mbps, sans aucune explication. Et pourtant, je suis très proche du modem, donc ça ne devrait pas être un problème de portée. Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré ce type de souci avec ce modèle ? Pensez-vous que désactiver la bande 2.4 GHz pourrait améliorer la stabilité ? Ou y a-t-il d’autres réglages à vérifier (canaux, QoS, interférences…) ? Merci d’avance pour votre aide !
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