Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

Bonsoir à tous

J'ai enfin pu passer en VDSL/50Mbps, et du coup je vous partage la démarche que j'ai suivi durant mon aventure ADSL->VDSL

1- Dimanche je suis passé à l'Actel, service commercial, j'ai demandé une augmentation de débit de 20Mbps vers 50Mbps (il faut faire une demande signée et il faut préciser le passe en VDSL, je posterai plus tard la demande)

2- le service commercial demande la région et le numéro, il me dit oui c'est possible...ils font la manipulation sur système en 5min, c'est fait je suis officiellement un abonné VDSL/50Mbps (j'ai payé deux mois pour avoir la facture en VDSL)...mais selon eux c'est bon c'est ok moi je dis non car il faut une activation du profil.

3- Je passe chez le service technique, je suis passé en VDSL il faut une activation du profil VDSL à votre niveau...

4- quelques heures après je perds la synchronisation ADSL...boom je suis en VDSL (sync avec max rate 120, data 50) mais toujours aucune connexion...

5- le lendemain (donc aujourd'hui) je suis passé chez le service commercial, j'ai demandé un reset port mais tjrs le voyant est rouge et le dsl est stable...j'ai relancé le service technique ils m'ont dit c'est okà leur niveau

6- Revoir la config !!!! (Je vous la fait simple si vous avez un ASUS il faut désactiver le 802.1Q

• Like 2
  • Thanks 3

la config à suivre :

=====DSL

Paramètre DSL :Auto ou VDSL2

Profil VDSL : Auto/17a

SRA: activé

Bitswap: activé

G.INP: activé
=====Internet ou reseau entendu

PTM/PPoE

802.1Q : désactivé

Vlan id:  0

IP: auto

utilisateur: votre numero

mot de passe: vote mot de passe

MTU: vide (auto) / 1462
=====Informations complémentaires

- AT utilise deux types d'infra: Huawei (ADSL et VDSL en simultané et activé par défaut), Nokia (ADSL ou VDSL, ADSL activé par défaut), ce qui fait que tous les 023 peuvent avoir le VDSL

- Pour avoir la VDSL rapidement il faut passer à l'offre supérieure, ils vont pas se casser la tête pour du 20Mbps car pour eux c'est ok en ADSL (sauf vous connaissez des ATistes)

- Sur certains modems il faut désactiver le vlan id et non pas le mettre à 0 comme les gars d'AT disent.

- Il faut passer par le commercial avant le technique, pour forcer le technique à bouger...c'est risqué mais ça devrait marcher.

- Insistez sur le reset port après passage en VDSL.

- Testez plusieurs modems pour confirmer

- AT utilise deux profils VDSL pour l'instant le 12a et le 17a....pas de vectoring malheureusement

Moralité de l'histoire, il suffit juste d'oser pour les pousser à bouger.

Bon courage à tous

Modifié par messi89
  • Thanks 5

il y a 13 minutes, DarkMat66 a dit :

@messi89 Félicitations ! Cependant, j’ai un asus, mais à mon sens le 802.1Q doit être activé. C’est mon modem, regarde. Quoiqu’il en soit, profites-en ! 

11B1B99C-221D-494D-BF5F-B8D9AC0B862A.jpeg

tu es en vlan 12 donc tu es branché à un Huawei pas un Nokia, sur un nokia moi j'ai galère car ils disent qu'il faut mettre vlan id 0 (qui est pas de vlan à mon sens)

Il y a 10 heures, messi89 a dit :

Bonsoir à tous

J'ai enfin pu passer en VDSL/50Mbps, et du coup je vous partage la démarche que j'ai suivi durant mon aventure ADSL->VDSL

1- Dimanche je suis passé à l'Actel, service commercial, j'ai demandé une augmentation de débit de 20Mbps vers 50Mbps (il faut faire une demande signée et il faut préciser le passe en VDSL, je posterai plus tard la demande)

2- le service commercial demande la région et le numéro, il me dit oui c'est possible...ils font la manipulation sur système en 5min, c'est fait je suis officiellement un abonné VDSL/50Mbps (j'ai payé deux mois pour avoir la facture en VDSL)...mais selon eux c'est bon c'est ok moi je dis non car il faut une activation du profil.

3- Je passe chez le service technique, je suis passé en VDSL il faut une activation du profil VDSL à votre niveau...

4- quelques heures après je perds la synchronisation ADSL...boom je suis en VDSL (sync avec max rate 120, data 50) mais toujours aucune connexion...

5- le lendemain (donc aujourd'hui) je suis passé chez le service commercial, j'ai demandé un reset port mais tjrs le voyant est rouge et le dsl est stable...j'ai relancé le service technique ils m'ont dit c'est okà leur niveau

6- Revoir la config !!!! (Je vous la fait simple si vous avez un ASUS il faut désactiver le 802.1Q

@messi89 effectivement,,c’est un équipement HUAWEI. C’est bon à savoir pour d’autres utilisateurs dont les incompétents d’AT se foutent carrément de leur geulle. Merci ! 

il y a 1 minute, messi89 a dit :

tu es en vlan 12 donc tu es branché à un Huawei pas un Nokia, sur un nokia moi j'ai galère car ils disent qu'il faut mettre vlan id 0 (qui est pas de vlan à mon sens)

• Like 1

il y a 2 minutes, DarkMat66 a dit :

@messi89 effectivement,,c’est un équipement HUAWEI. C’est bon à savoir pour d’autres utilisateurs dont les incompétents d’AT se foutent carrément de leur geulle. Merci ! 

Chez AT on m'a dit de mettre soit 0 soit 12...ils ne savent pas !!!

une chose qui m'étonne sur un équipement Nokia quand ils activent le profil VDSL, l'ADSL sera désactivé d'ou le fait que beaucoup n'ont pas de VDSL par défaut (selon eux c'est une limitation sur Nokia....)

il y a 3 minutes, messi89 a dit :

Chez AT on m'a dit de mettre soit 0 soit 12...ils ne savent pas !!!

une chose qui m'étonne sur un équipement Nokia quand ils activent le profil VDSL, l'ADSL sera désactivé d'ou le fait que beaucoup n'ont pas de VDSL par défaut (selon eux c'est une limitation sur Nokia....)

@messi89 Bon, je n’ai pas une grande expérience du Nokia, mais d’après ce que j’ai eu comme écho et infos, les Nokia nécessitent une double activation : système et équipement. Par défaut, ils sont livrés en adsl2+ ( ce qui fait que les modems ne les détecte pas et les stats ne changent pas) en modulation VDSL. Pour ce faire, il faudrait une intervention physique au niveau du MSAN pour basculer en VDSL ( chiant les Nokia et les gars d’AT des cretins). Pour toi, tu es sous Nokia, donc tu peux bénéficier du vectoring, mais pas du G. INP. 

• Like 1

il y a 8 minutes, DarkMat66 a dit :

@messi89 Bon, je n’ai pas une grande expérience du Nokia, mais d’après ce que j’ai eu comme écho et infos, les Nokia nécessitent une double activation : système et équipement. Par défaut, ils sont livrés en adsl2+ ( ce qui fait que les modems ne les détecte pas et les stats ne changent pas) en modulation VDSL. Pour ce faire, il faudrait une intervention physique au niveau du MSAN pour basculer en VDSL ( chiant les Nokia et les gars d’AT des cretins). Pour toi, tu es sous Nokia, donc tu peux bénéficier du vectoring, mais pas du G. INP. 

je n'ai pas de vectoring pour l'instant, il faut une config spéciale ?

Un ami a constantine viens d'activer la vdsl

msan nokia , il a parlé au chef des msan il lui a dit le nokia est désactiver par default 

Mais faut que 1-ta un modem 2-et 50 mega minim

bref il a tt accepté 

Demande d'activation + passage a vitesse supérieur  se matin

4hr aprés

voila 

Capture d’écran 2022-10-25 124744.jpg

• Like 5

il y a 33 minutes, genio a dit :

content de voir que de plus en plus de gens basculent en VDSL...une offre qui n'existe pas !!!!!!!!!!!

l'offre existe le 50 fibre ou vdsl (c'est même affiché sur l’écran de l'actel de Bordj El kiffan) c'est juste qu'elle n'est pas encore mise en avant...

je pense que ça va être le cas quand le prix baisseront début d'année (comme dit la rumeur)

il y a 9 minutes, ashes a dit :

Pfff ,je suis branché a un MSAN NOKIA ,donc je dois passer à 50mega pour avoir VDSL ,3600DA bezaf inchallah on aura baisse de tarif ,2600da good deal 

Eh oui il faut passer à 50Mbps minimum pour qu'ils te fassent l'activation sur un Nokia..sinon pour eux l'ADSL suffit !

• Thanks 1

il y a 50 minutes, Hawks321 a dit :

Un ami a constantine viens d'activer la vdsl

msan nokia , il a parlé au chef des msan il lui a dit le nokia est désactiver par default 

Mais faut que 1-ta un modem 2-et 50 mega minim

bref il a tt accepté 

Demande d'activation + passage a vitesse supérieur  se matin

4hr aprés

voila 

Capture d’écran 2022-10-25 124744.jpg

D'après El Yatima, Constantine sera complétement fibrée en 2025 ! J'espère que c'est vrai, tant mieux pour eux ! Même sur les réseaux sociaux des techniciens d'AT de Constantine, ca avance bien ! A Alger-Est, rahi meyta !

Est-ce qu'ils ont un plan défini sur plusieurs années pour la fibre ? genre tel quartier de telle wilaya sera pour ce trimestre , ce quartier pour le début de l'année prochaine ou bien c'est au pif et à vue d'oeil ?

• Sad 1