Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Lyès

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a une heure, Exmouth a dit :

Alors je ne suis pas expert en VDSL mais je crois que jusqu'à 1km c'est "rentable", et je pense qu'il aura 50mb non ?

La VDSL fonctionne jusqu'à 1000 -1200m au-delà de cette distance elle ne donnera pas de meilleurs résultats que l'ADSL2+.

Actuellement AT proposent  aux clients du bas débit dans le test d'éligibilité de passer à la VDSL.

Vu le prix onéreux d'un modem VDSL et l'avancement de la fibre optique ce serait un investissement perdu car cette technologie  est appelée à devenir obsolète

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, WaZz a dit :

asking for a friend, no cap

comme toujours, lorsqu'on parle de VDSL, c'est toujours a propos de Modems, et c'est le cas pour Le friend. ils veut passé a la VDSL et ne sais pas quelle modem prendre, et son budget est limité donc pas de tp-link archer lol.

je sais que vous avez toujours recommandé des modem avec du chipset Broadcom, donc je lui dit d'éviter le DSL-224 de d-link, et je me rappelle que votre "Forumdz' choice" (low budget) est le TP-link td-w9970 v2, mais c'est quasi impossible de le trouvez. je suis tombé sur le Tenda V300, et par chance il possède le meme chipset que le TP-link td-w9970 v2 qui est le Broadcom BCM63381U:

Tenda:   https://fccid.io/V7TV300/Internal-Photos/Int-Photos-3125160

TP-link:   https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_TD-W9970_v2

le seul inconvenient pour son cas est qu'il est a 800 mètre du MSAN, donc j'ai dit qu'il ne devrais pas prendre le risque puisque c'est loin et ils n'aura pas son débit a 100% mais il veut prendre le risque quand meme, pour un meilleur upload.

pour ses stats de ligne (son abonnement est de 10mbps):

SNR : 8,2 down 8,1 up

atténuation: 12 down 7,5 up

attainable rate: 20200

rate: 18700

 

Nous avons dans cette discussion les liens d'outils de calcul qui définissent la distance d'une ligne et les débits atteignables :

https://www.forumdz.com/topic/45998-tous-les-outils-utiles-de-réseaux-internet-en-ligne/?do=findComment&comment=341987

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, WaZz said:

asking for a friend, no cap

comme toujours, lorsqu'on parle de VDSL, c'est toujours a propos de Modems, et c'est le cas pour Le friend. ils veut passé a la VDSL et ne sais pas quelle modem prendre, et son budget est limité donc pas de tp-link archer lol.

je sais que vous avez toujours recommandé des modem avec du chipset Broadcom, donc je lui dit d'éviter le DSL-224 de d-link, et je me rappelle que votre "Forumdz' choice" (low budget) est le TP-link td-w9970 v2, mais c'est quasi impossible de le trouvez. je suis tombé sur le Tenda V300, et par chance il possède le meme chipset que le TP-link td-w9970 v2 qui est le Broadcom BCM63381U:

Tenda:   https://fccid.io/V7TV300/Internal-Photos/Int-Photos-3125160

TP-link:   https://techinfodepot.shoutwiki.com/wiki/TP-LINK_TD-W9970_v2

le seul inconvenient pour son cas est qu'il est a 800 mètre du MSAN, donc j'ai dit qu'il ne devrais pas prendre le risque puisque c'est loin et ils n'aura pas son débit a 100% mais il veut prendre le risque quand meme, pour un meilleur upload.

pour ses stats de ligne (son abonnement est de 10mbps):

SNR : 8,2 down 8,1 up

atténuation: 12 down 7,5 up

attainable rate: 20200

rate: 18700

 

V300V3 N300 Wi-Fi VDSL/ADSL Modem Router Teardown Internal Photos SHENZHEN TENDA TECHNOLOGY . (fccid.io)
le tenda v300 aussi existe en v1, v2, v3 et fort possible que c le v3 qui est vendu maitenant, v300 v3 et dsl-224 les deux sont des realtek et d'apres les images memes antennes wifi, si c'etait moi je prends le moins chere. je pense que c rentable a cette distance mais ca rest si son msan et deja equiper avec carte vdsl, et si il veut prendre le risque que la fibre peut arriver chez lui les prochaines mois, si il veux la vdsl quand meme il peut toujour vendre le modem (pire des cas demi prix)
best of luck and apologies about my broken french.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Exmouth a dit :

Alors je ne suis pas expert en VDSL mais je crois que jusqu'à 1km c'est "rentable", et je pense qu'il aura 50mb non ?

D'après ce que je sais, le débit commence a chuté au dessous de 50mbps a partir des 500 mètre, et qui chute a 20mbps a 1,2km. 

 

Il y a 4 heures, laliche a dit :

Nous avons dans cette discussion les liens d'outils de calcul qui définissent la distance d'une ligne et les débits atteignables :

https://www.forumdz.com/topic/45998-tous-les-outils-utiles-de-réseaux-internet-en-ligne/?do=findComment&comment=341987

Merci, j'arriverai pas a trouver le topic.

Mais les deux sites donne deux stats différents, un dit qu'il peut atteindre 44mb et l'autre dit a peine 32mb, je fait confiance a quel des deux? lol

il y a 28 minutes, user49_vdsl a dit :

V300V3 N300 Wi-Fi VDSL/ADSL Modem Router Teardown Internal Photos SHENZHEN TENDA TECHNOLOGY . (fccid.io)
le tenda v300 aussi existe en v1, v2, v3 et fort possible que c le v3 qui est vendu maitenant, v300 v3 et dsl-224 les deux sont des realtek et d'apres les images memes antennes wifi, si c'etait moi je prends le moins chere. je pense que c rentable a cette distance mais ca rest si son msan et deja equiper avec carte vdsl, et si il veut prendre le risque que la fibre peut arriver chez lui les prochaines mois, si il veux la vdsl quand meme il peut toujour vendre le modem (pire des cas demi prix)
best of luck and apologies about my broken french.

Même le Tenda est en plusieurs versions ?! Alors la ca complique les choses lol, j'avais pas du tous remarqué, thanks for the heads-up!

Le test du site web d'AT dit qu'il est éligible a la VDSL.

Donc trouver un modem low budget avec du Broadcom est mission impossible lol, je voulais lui recommander un modem avec pour qu'il puisse gagner 3 a 5mb de débit en plus.

En tous cas, merci pour vos réponses !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 6 heures, WaZz a dit :

Mais les deux sites donne deux stats différents, un dit qu'il peut atteindre 44mb et l'autre dit a peine 32mb, je fait confiance a quel des deux? lol

 

Parce que ils ne font pas leurs calculs avec une même valeur de la section du cuivre. Perso je considère les résultats sur la distance du premier site comme fiables car ils correspondent avec ceux de Google maps à condition que la ligne soit en bon état (pas de parasites et débit internet totalement reçu) . Je vais sur cet  outil  pour calculer les débits atteignables en ADSL,ADSL2+ et en VDSL2+ (les résultats concernent les profils supérieurs à 17Mhz).

Pour calculer le débit sur une ligne VDSL avec les profils 8Mhz jusqu'à moins de 17Mhz utiliser ce site

Il y a 6 heures, WaZz a dit :

Le test du site web d'AT dit qu'il est éligible a la VDSL.

C'est mon cas depuis quelques jours après m'avoir longtemps proposé que du 20 Méga en ADSL .Quelque que soit la qualité de la ligne , AT fait tout pour faire migrer les clients du bas débit même avec la VDSL qui est une technologie qui sera majoritairement supplantée par la fibre prochainement .

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...