Jump to content
Règlement du forum ×

Lyès

Recommended Posts

@DarkMat66

Ne t'inquiète pas , ce n'est pas grave ! ;)

Pour la configuration du VDSL, comme je l'ai dit, ça dépend du MSAN, si il est assez récent, il y'a de fortes chances qu'il possède le VDSL par défaut configuré en 17a. Par contre, les vieux MSAN auxquels on a installé des cartes, pas d’exception, ils sont tous configuré en 12a ( du moins à ma connaissance, deux ami à moi sont aussi en 12a)

Pour ce qui est de demander un basculement en 17a, crois-moi, j'ai harcelé le technique pour qu'il me le fasse mais walou, rien voulu entendre. J'ai même voulu faire genre je vais monter à 100 mega très bientôt pour le faire changer d'avis mais le vieux renard m'a dit qu'il verrait ça une fois que j'aurai fait une demande d'augmentation de débit.

Bref, mes négociations n'ont rien donné et comme j'ai pas de maarifa chez AT, ben j'ai pas eu d'autre choix que de capituler ! 😟

Edited by Manigoldo

48 minutes ago, DarkMat66 said:

@Gt3Dz Pas chez tout le monde… la plupart des stats que j’ai vu depuis le lancement officiel, c du 17a. C’est le premier cas que je rencontre et c’est complètement debile. 

Même @Gt3Dzétait en 12a avant de migrer vers les 100 Mbps, et j'en ai vu pas mal qui sont malheureusement toujours en 12a, on est presque en 2023 et AT ne veut pas attribuer le 17a à tout le monde pour une raison quelconque 

• Like 1

il y a 4 minutes, Manigoldo a dit :

@DarkMat66

Ne t'inquiète pas , ce n'est pas grave ! ;)

Pour la configuration du VDSL, comme je l'ai dit, ça dépend du MSAN, si il est assez récent, il y'a de fortes chances qu'il possède le VDSL par défaut configuré en 17a. Par contre, les vieux MSAN auxquels on a installé des cartes, pas d’exception, ils sont tous configuré en 12a ( du moins à ma connaissance, deux ami à moi sont aussi en 12a)

Pour ce qui est de demander un basculement en 17a, crois-moi, j'ai harcelé le technique pour qu'il me le fasse mais walou, rien voulu entendre. J'ai même voulu faire genre je vais monter à 100 mega très bientôt pour le faire changer d'avis mais le vieux renard m'a dit qu'il verrait ça une fois que j'aurai fait une demande d'augmentation de débit.

Bref, mes négociations n'ont rien donné et comme j'ai pas de maarifa chez AT, ben j'ai pas eu d'autre choix que de capituler ! 😟

@Manigoldo Si ça ne te dérange pas plus que ça, restes-y. Et oui, je te confirme, les anciens MSAN dont le mien, viennet avec du 12a par défaut, mais upradable les doigts dans le nez. Sans compter sur smata et l’incompétence des techniciens d’AT. Ton atténuation indique combien, juste pour savoir si ça vaut le coup de monter en 17a et le 100 mega ou pas la peine. 

@DarkMat66

Pour l'atténuation, récemment je commence à me demander si c'est vraiment très représentatif et indicatif de la qualité de la ligne.

En effet, chez moi en ADSL2+, elle est de 3.8, alors qu'en VDSL elle est montée jusqu’à 10. C'est quand même un sacré bond, pas vrai ?

Pour ce qui est de mon Max Rate en VDSL en Down il est quasiment de 90.000, et un UP plus de 60.000, donc je pense qu'en 17a j'ai la 100 mega à l'aise.

il y a 3 minutes, Manigoldo a dit :

@DarkMat66

Pour l'atténuation, récemment je commence à me demander si c'est vraiment très représentatif et indicatif de la qualité de la ligne.

En effet, chez moi en ADSL2+, elle est de 3.8, alors qu'en VDSL elle est montée jusqu’à 10. C'est quand même un sacré bond, pas vrai ?

Pour ce qui est de mon Max Rate en VDSL en Down il est quasiment de 90.000, et un UP plus de 60.000, donc je pense qu'en 17a j'ai la 100 mega à l'aise.

@Manigoldo Assez représentative oui! Et c’est ça 10, tu devrais être à 400 mètres . Donc oui, 100 tranquille. En 17 a, tu devrais toucher les 145 en max rate et 110 en rate. Moi je suis à 12 en atténuation et je touche les 130 max rate et 98 en rate, soit 92 mega. 

Il y a 4 heures, paschaBishop a dit :

Même @Gt3Dzétait en 12a avant de migrer vers les 100 Mbps, et j'en ai vu pas mal qui sont malheureusement toujours en 12a, on est presque en 2023 et AT ne veut pas attribuer le 17a à tout le monde pour une raison quelconque 

Oui j'étais en 12a quand j'avais 50 et j'ai du batailler pour avoir le 17a en mettant 100, j'ai du rester environ une semaine a 100Mbps sans pouvoir les atteindre a cause du 12a :D

43 minutes ago, Hawks321 said:

Bonjour les gars

Jai trouvé un truc assez intéressant sur mon modem le vr600 v3

Lui il se connecte a la vdsl 993.2 mais le dlink 993.5

Donc bizzare l'autre te donne une ligne vector,mais l'autre non

Est ce que tu sais quel chipset dans le Dlink qui se connecte en 993.5?

Le VVR600 V3 c'est du Mediatek.
Le DSL 2877L  aussi normalement, mais je ne sais pas si c'est celui que tu as eu en vectoring.

Edited by NewBieVDZSL

2 hours ago, Hawks321 said:

@NewBieVDZSL mais bizzare je suis ps pro ...mais sa me semble etre une bonne chipset

Mais...je crois que ya pas d'autre modem qui l'utilisent 

J'ai lu sur un forum australien que Triductor c'est une copie de Broadcom, et comme les MSAN sont souvent des Broadcom, il se pourrait tout simplement qu' ils ont une meilleure compatibilité.

D'ailleurs en Australie, les opérateurs recommandent à leurs clients de prendre un modem équipé de chipset Broadcom, surtout ceux qui sont éloignés du MSAN.

Le pire selon eux étant les modem équipés de chipset Lantiq (Intel), ils disent que cela pose de nombreux problèmes de déconexions VDSL.

• Like 1

il y a 29 minutes, Hawks321 a dit :

@NewBieVDZSLah d'accord merci pour cette info donc ces pour sa que le dlink est super stable et vue que je suis aussi proche sa aide

Donc si je dois changer je prends le asus ac68 jpense que il a aussi le broadcom 

@Hawks321 Je te le conseille vraiment. Je l’ai depuis 1an et il hyper stable c’est un broadcom effectivement 

• Like 1

54 minutes ago, Hawks321 said:

@NewBieVDZSLah d'accord merci pour cette info donc ces pour sa que le dlink est super stable et vue que je suis aussi proche sa aide

Donc si je dois changer je prends le asus ac68 jpense que il a aussi le broadcom 

Le DSL AC68 est extremement populaire en Australie mais il est basé sur Mediatek, pas Broadcom, pour la partie xDSL.

https://deviwiki.com/wiki/ASUS_DSL-AC68U

Ils ont des centaines de pages the threads sur leur forum principal, consacré à ce modem, ils en parlent sans interruption depuis 8 ans. Je n'ai pas tout lu, mais si tu comptes l'acheter, c'est une ressource utile à consulter.

Part1
https://forums.whirlpool.net.au/thread/36vrmjl3
Part2
https://forums.whirlpool.net.au/thread/9l2mjx69
Part3
https://forums.whirlpool.net.au/thread/9p24k219?p=131

==

Apparemment un des avantages du chipset Broadcom sur le modem permet de régler le SNR avec plus de succès quand la ligne est faible ou éloignée, apparemment il communique mieux avec les MSAN Broadcom.

Dans la qamme Asus, le DSL AC88U a un chipset xDSL Broadcom, et son firmware permet de régler le SNR.
Le DSL AC68U a le même firmware, avec un chipset xDSL Mediatek, mais cela a l'air de fonctionner assez bien quand même d'après eux.
Cependant, le gros avantage d'un chipset xDSL Broadcom c'est quand la ligne est éloigné du MSAN d'après ce qu'ils racontent.

Sur ce même forum australien, ils maintiennent une liste de modems avec les caractéristiques, les avantages et les inconvénients, tout est très documenté, il y a une thread pour chaque pratiquement:

https://whirlpool.net.au/wiki/fttn_registered_modem_router

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 2

Bonsoir, alors que j'allais rentrer à la maison, j'ai trouvé un individu qui était entrain de bidouiller le MSAN (je sais pas si c'est un technicien ou pas) puis je lui ai demandé s'il est possible d'activer le profil 30a puis il m'a dit "nta wach andek" je lui ai dit que je suis sur l'offre 100 Mbps VDSL, ensuite il m'a répondu "kifah hadi 100, vdsl normalement 50Mbps" je lui ai dit que ça peut aller jusqu'à 300Mbps sous certaines conditions 9ali awah VDSL maximum 100 😁

Edited by paschaBishop
  • Haha 5

à l’instant, paschaBishop a dit :

Bonsoir, alors que j'allais rentrer à la maison, j'ai trouvé un individu qui était entrain de bidouiller le MSAN (je sais pas si c'est un technicien ou pas) puis je lui ai demandé s'il est possible d'activer le profil 30a puis il m'a dit "nta wach andek" je lui ai dit que je suis sur l'offre 100 Mbps VDSL, ensuite il m'a répondu "kifah hadi 100, vdsl normalement 50Mbps" je lui ai dit que ça peut aller jusqu'à 300Mbps sous certaines conditions 9ali awah VDSL maximum 100 😁

@paschaBishop C’est de ta faute 😃😄 fallait pas t’adresser à ce sombre idiot. Plaisanterie mis à part, la plupart des techniciens d’AT sont encore à l’air de l’ADSL et encore… Ils n’ont reçu encore formation sur la FTTC

• Haha 2