Jump to content
Règlement du forum ×

Lyès

Recommended Posts

il y a une heure, mahdidu10 a dit :

ah merde c'est la réalité chez AT, des gars qui n'y connaissent pas grand chose sont dans les postes à responsabilités :D

Justement il est responsable parce qu'il ne connait pas grand chose :D ....... loukan il était compétent il ne serait pas responsable parce qu'un compétent il pose toujours des questions il cherche à comprendre et ça en algérie c'est pas une qualité !!!

  • Like 1
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

ils mettent que des incompétents partout pour gérer tout de façon centralisée a partir des ministères.  et pour que le pays stagne dans son marasme général et pour pourrir la vie des citoyens algériens qui n'ont droit a rien avec ces chiens ! c'est une politique bien suivie depuis l'indépendance...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 11/30/2022 at 1:16 AM, Gt3Dz said:

Oui j'étais en 12a quand j'avais 50 et j'ai du batailler pour avoir le 17a en mettant 100, j'ai du rester environ une semaine a 100Mbps sans pouvoir les atteindre a cause du 12a :D

Bonjour

Moi j'étais en 17a et maintenant que je suis passé en 100Mbps, ils m'ont mis en 12a et je plafonne à 75mbps.

J'ai appelé le 12 ils n'ont rien compris à mon histoire de profil, donc je suis bloqué.

Peux tu me dire ou tu t'es adressé pour changer de profil? Merci.

Edited by NewBieVDZSL
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NewBieVDZSL a dit :

Bonjour

Moi j'étais en 17a et maintenant que je suis passé en 100Mbps, ils m'ont mis en 12a et je plafonne à 75mbps.

J'ai appelé le 12 ils n'ont rien compris à mon histoire de profil, donc je suis bloqué.

Peux tu me dire ou tu t'es adressé pour changer de profil? Merci.

En agence j'y suis allé plusieurs fois jusqu'à ce qu'un mec du technique vienne me parler...

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Gt3Dz said:

En agence j'y suis allé plusieurs fois jusqu'à ce qu'un mec du technique vienne me parler...

Merci, une fois que tu as vu quelqu'un du technique à l'agence, cela c'est fait sur place ou il a fallu qu'il fasse une démarche auprès d'un autre service en interne?

 

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

Merci, une fois que tu as vu quelqu'un du technique à l'agence, cela c'est fait sur place ou il a fallu qu'il fasse une démarche auprès d'un autre service en interne?

 

Il est allé chez celui qui configure les ports je présume, à part si lui y avait accès, aucune idée :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Hawks321 a dit :

Corrigé moi si je me trompe 

Mais avant on nous écrivais vdsl 100 seulement

Maintenant jusqua 100 

 

IMG_20230101_193723.jpg

Effectivement, ils ont changé la dénomination, car avec la VDSL c’est assez logique et légitime. Tu as des clients qui ne pigent absolument rien, ild te prennent du 100 , alors qu’ils sont à 900 mètres du MSAN et va leur expliquer que c’est techniquement impossible d’attendre ce débit à une telle distance. Il veut du 100 , il prend 100 contre les mise en garde de certains techniciens consciencieux, j’en étais témoin. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 12/30/2022 at 11:34 PM, Gt3Dz said:

Il est allé chez celui qui configure les ports

Bonne nouvelle: lorsque j'ai pris le VDSL 100Mbps, ma vitesse avait été réduite par un paramétrage bridé en 12a.

FInalement j'ai pu obtenir grâce à mon ACTEL le retour au profil 17a qui s'est accompagné d'un rétablissement du fast path.

Speedtest Ookla vers Algérie Télécom:

image.thumb.png.1da5309dbc373bb7759680c00048b428.png

 

 

Speedtest Wifiman vers l'Espagne:

 

image.thumb.png.6f65ad09c29b404e297687adb2a9fe74.png

 

Speedtest librespeed vers l'Italie:

image.thumb.png.3ce0de2a87c419ba52deb8336a2df983.png

 

Au mois de juillet j'étais en ADSL et je plafonnais à 15Mégas.
Ma vitesse de connexion a été multipliée par 8 en six mois.

Les chiffres sont similaires à une connexion FTTH de débit équivalent avec un ping vers AT entre 3 et 4 ms.

 

 

image.png.ae721728d399196e097851c323901524.png

 

Pourvu que ça dure.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Félicitations... Tu as souffert avec 15... Maintenant c'est bon...

Cette histoire de bridge de profil vdsl me fait croire de plus en plus que le 30a a été désactivé par algerie telecom !!!

C'est désolant... Car sinon j'aurais pris 200 megas direct...

Edited by genio
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/01/2023 à 16:53, NewBieVDZSL a dit :

Bonne nouvelle: lorsque j'ai pris le VDSL 100Mbps, ma vitesse avait été réduite par un paramétrage bridé en 12a.

FInalement j'ai pu obtenir grâce à mon ACTEL le retour au profil 17a qui s'est accompagné d'un rétablissement du fast path.

 

plus de détails stp ?

à l'ACTEL tu as réglé ça a travers un simple agent de guichet ? ou t'as tu voir un technicien ?

notons que beaucoup d'actel n'ont pas de service technique, il faut aller au patelin d'à côté ou se trouve les service technique de la région .....!!!

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, fourwinds said:

 

à l'ACTEL tu as réglé ça a travers un simple agent de guichet ? ou t'as tu voir un technicien ?

 

J'ai d'abord appelé le 12 à deux reprises, puis j'ai été à l'antenne AT du quartier, puis au guichet de l'agence principale, puis j'ai été voir le service technique, ou j'ai rencontré plusieurs personnes. J'ai été courtois et respectueux avec mes interlocuteurs qui ont été gentils et accueillants.

Cependant la résolution du problème ne relève pas du service technique de mon actel qui est pourtant l'une des plus importantes de la capitale. La gestion des profils VDSL se fait de façon centralisée chez AT.

J'ai eu affaire à des gens sympas, qui m'ont accompagné chez une personne responsable dans l'agence qui m'a promis de faire la démarche souhaitée, auprès du service qui s'en occupe. Le lendemain cette personne m'a appelé pour me dire que ma requête a abouti, et effectivement le nécessaire a été fait.

Je dois dire aussi que le personnel de l'Actel n'est pas formé sur la question des profils VDSL peut être parceque ce n'est pas leur rôle de faire les paramétrages.
Il a donc fallu expliquer patiemment les choses, en même temps le personnel de l'agence a été plein de gentilesse et de bonne volonté et au final ma visite chez eux a permis de résoudre le problème le lendemain.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :
Il y a 1 heure, NewBieVDZSL a dit :

 

Cependant la résolution du problème ne relève pas du service technique de mon actel qui est pourtant l'une des plus importantes de la capitale. La gestion des profils VDSL se fait de façon centralisée chez AT.

Je dois dire aussi que le personnel de l'Actel n'est pas formé sur la question des profils VDSL peut être parceque ce n'est pas leur rôle de faire les paramétrages.
 

 

si la gestion des profils VDSL se fait de façon centralisée chez AT, comme beaucoup d'autres choses...d'ailleurs !!!!

pourquoi le 12 = 100 et les actel ne sont pas habilités à relayer les demandes des consommateurs=clients d'une façon automatisé (requête sur système , email ( un peu primitif et peu efficace vu le nombre ! ) à ce service centralisé, ou le client pourrait le faire à travers son espace client, si l'espace client en était vraiment un ?

pourquoi chaque client doit il "batailler" (et aucune "bataille" ne ressemble à une autre, comme on le lit, souvent,  ici sur le forum) et même "instruire" et "éduquer" sur la question  technique de sa réclamation le personnel AT, sans être sur que sa requête aboutisse !

et les chroniques des batailles "homériques" de @genio pour augmenter son max rate et débit, que les anciens DZforumistes connaissent bien, en font foi....!!!

Bien sur ne jamais se départir de sa politesse et courtoisie, est une marque d’élégance, de classe et de niveau, et est essentielle et plus que louable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@fourwinds effectivement c'est incroyable que le VDSL est "different" selon chaque ACTEL 12a...17a.... et c'est tout le temps nous qui montrons a ces techniciens comment configurer et comment travailler...c'est scandaleux; j'ai tellement souffert... la seule chose qu'il me reste a confirmer c'est la question du profil 30a ! Nos MSAN sont-il compatibles ou pas...? je n'ai pas pu avoir de confirmation nul part... dommage

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, genio said:

reste a confirmer c'est la question du profil 30a ! Nos MSAN sont-il compatibles ou pas...? je n'ai pas pu avoir de confirmation nul part... dommage

Nous savons que @Hawks321 qui est relié à un MSAN ZTE à Constantine, a eu le profil 30a avant qu'il ne soit désactivé.
Le VDSL chez moi est très récent, je suis sur un Huawei, je suis prêt à parier qu'il prend le 30a aussi.

Après on ne peut pas savoir si c'est le cas partout, car cela dépend des équipements.

Perso je pense que Algérie Télécom devrait lancer un programme de test en recrutant des gens sur ce forum et en interne, pour évaluer la faisabilité de généraliser le 30a.

S'ils le font, je signe.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, NewBieVDZSL a dit :

Nous savons que @Hawks321 qui est relié à un MSAN ZTE à Constantine, a eu le profil 30a avant qu'il ne soit désactivé.
Le VDSL chez moi est très récent, je suis sur un Huawei, je suis prêt à parier qu'il prend le 30a aussi.

Après on ne peut pas savoir si c'est le cas partout, car cela dépend des équipements.

Perso je pense que Algérie Télécom devrait lancer un programme de test en recrutant des gens sur ce forum et en interne, pour évaluer la faisabilité de généraliser le 30a.

S'ils le font, je signe.

Bonsoir;

Pour moi, on est n'est pas éligible au VDSL ( je suis sur que notre MSAN huawei peut supporté les cartes VDSL). Mais bon lorsqu'on a des gens qui sont a des années lumière de leur domaine!!!!!!!!!!!!!

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/11/2023 at 9:39 AM, genio said:

@fourwinds effectivement c'est incroyable que le VDSL est "different" selon chaque ACTEL 12a...17a.... et c'est tout le temps nous qui montrons a ces techniciens comment configurer et comment travailler...c'est scandaleux; j'ai tellement souffert... la seule chose qu'il me reste a confirmer c'est la question du profil 30a ! Nos MSAN sont-il compatibles ou pas...? je n'ai pas pu avoir de confirmation nul part... dommage

Je peux confirmer que tous les profils sont disponibles au niveau de nos MSAN. Grace a une connaissance j’étais en VDSL au niveau d’alger vers le debut de 2020 j’avais l’offre 100 mbps. J’avais le profil 30b sur mon TP Link vr900 et j’etais synchronisé a 300.000 en down. 
Dès qu’ils ont officialisé la VDSL en Algérie j’ai été switch sur le profil 17a.

J’essayerai de trouver des screens de l’époque  

  • Like 2
  • Confused 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...