Jump to content
Règlement du forum ×

Lyès

Recommended Posts

à l’instant, Hawks321 a dit :

@NewBieVDZSLpeut être oui je pense meme que ces logique le mien est un zte c300

@Hawks321 @genio @NewBieVDZSL et toute la communauté, bonjour. Après le lancement officiel du VDSL, quelqu’un aurait des informations sur les profils 30a et éventuellement 35b? Est-ce qu’il faudrait un changement de la carte VDSL ( physique) ou simplement une mise à jour du profil ? Merci. 

@DarkMat66 dans mon cas jai ou plutôt j'avais la 30a puis il se synchro plus a elle

Donc on peut supposer que tt les msan sont 30a peut etre mais ya 0 intention d'activer ces cartes peut etre d'ici été prochain avec des beta testeurs qui veulent 200 meme si sa serait dure de l'atteindre , perso jai pas trop demander ou chercher vue 200 ces trop pour moi soit budget ou se que je fais 

Just now, DarkMat66 said:

des informations sur les profils 30a et éventuellement 35b

Pour l'instant ils ne sont pas disponibles. @Hawks321 nous a rapporté qu'il a eu le profil 30a au début, pour un temps, mais il a disparu chez lui.

Plus généralement, la disponibilité de ces profils dépend des caractéristiques des MSAN. Typiquement, les MSAN récents prennent le 30a, le 35b c'est moins répandu.

Donc mon avis, avec un regard extérieur, c'est que si AT n'a pas proposé d'offre VDSL supérieur à 100M c'est parceque les MSAN et les cartes VDSL varient d'un endroit à un autre, et qu'ils ne veulent pas proposer un truc qui n'est pas faisable partout. Tandis que le 50M et le 100M le sont sur tous les MSAN en VDSL.

Donc nous pouvons espérer voir les profils 30a apparaitre de manière non uniforme, là ou les MSAN prennent ce standard. Mais je ne suis pas optimiste sur le 35b, qui necessiterait des upgrades matérielles non rentables pour l'opérateur, selon toute vraisemblance.

Bien sûr si quelqu'un nous lit, qui travaille chez AT, je serais ravi d'avoir des infos plus complètes de la source ultime..

il y a 1 minute, Hawks321 a dit :

@DarkMat66 dans mon cas jai ou plutôt j'avais la 30a puis il se synchro plus a elle

Donc on peut supposer que tt les msan sont 30a peut etre mais ya 0 intention d'activer ces cartes peut etre d'ici été prochain avec des beta testeurs qui veulent 200 meme si sa serait dure de l'atteindre , perso jai pas trop demander ou chercher vue 200 ces trop pour moi soit budget ou se que je fais 

@Hawks321 Merci beaucoup pour l’information. Je vais fouiner ici et là, peut-être que je ferais partie des heureux élus 😃😅

• Like 1

J'ai exactement le même problème que vous, j'ai entendu certaines personnes ici dire que je devrais faire une réinitialisation de port que je n'ai pas encore essayée, mais à propos de la configuration, j'ai tout essayé en ce qui concerne le vlan, avez-vous encore trouvé quelque chose ?

à l’instant, nvr0k a dit :

@nvr0k Bonsoir ! Et bien l’ami en question a réglé son problème et effectivement il s’agissait d’un port sur port! Ils n’ont pas désactivé l’ancien ( ATM) et donc, il y’avait un conflit entre les deux ( PTM) Donc ce matin, il a déboulé chez eux et il a demandé un reset port et un changement du mot de passe du compte et le résultat en image 

15583BB0-78FA-4AE9-B42E-46399C28A4C9.jpeg

• Like 2

@DarkMat66

Bonne nouvelle ! Content pour ton ami !

En plus, il a d’excellents stats en VDSL ! Il est en profil 17a avec Vectoring activé j’imagine ! Avait-il le VDSL déjà activé par défaut ( avant de passer à 50 méga) ou bien alors a-il été branché sur une carte VDSL ?

Je demande ça car j'ai remarqué que les clients raccordés à d'anciens MSAN ( comme ceux datant de 2014 ou 2015 par exemple, ce qui est mon cas ) n'ont pas de VDSL par défaut et ceux-là contrairement à ceux branchés à des MSAN récents sont systématiquement configurés en profil 12a sans Vectoring ni G.inp, ni Fast Path ni rien.

Edited by Manigoldo
  • Like 1

1 hour ago, DarkMat66 said:

@nvr0k Bonsoir ! Et bien l’ami en question a réglé son problème et effectivement il s’agissait d’un port sur port! Ils n’ont pas désactivé l’ancien ( ATM) et donc, il y’avait un conflit entre les deux ( PTM) Donc ce matin, il a déboulé chez eux et il a demandé un reset port et un changement du mot de passe du compte et le résultat en image 

Pourriez-vous s'il vous plaît me donner votre numéro de téléphone afin que je puisse obtenir suffisamment d'informations pour que je puisse résoudre mon problème comme votre ami l'a fait parce que je n'ai pas bien compris

2 hours ago, DarkMat66 said:

Content pour ton ami. Je ne connaissais pas cet IP range de AT, en tous cas sa ligne a des stats très performantes.

Edited by NewBieVDZSL

il y a 3 minutes, Zembla a dit :

Salut à tous,

J'ai souscrit hier au VDSL, je suis éligible. Mais malheusement j'ai le DLINK 2877AL qui apparement à des soucis avec AT. Un conseil sur un bon modem à acheter ?

@Zembla Il fonctionne très bien ! Sauf il lui faut un profil dédié c’est tout. Bon, Asus 51, est bien ou le TP Link VR400

à l’instant, DarkMat66 a dit :

@Zembla ils ne veulent pas se casser la tête, crois moi. C’est un profil spécial dédié à cette gamme, disponible chez eux ( dans le système) . Bon, quand tu l’as configuré, il t’affiche quoi? Mais pour fonctionner, ils fonctionne très bien. Je l’avais l’an dernier. Et en ptm! 

En fait, il ne se connecte juste pas à internet, la led reste allumé rouge. 

il y a 19 minutes, Zembla a dit :

Ha, je ne savais pas, c'est quoi le profil dédié ?

il y a 8 minutes, Zembla a dit :

Il ne fonctionne pas non plus, alors que le 2750U fonctionne avec la même ligne en ATM

@Zembla C’est ce dont je parlais, en ptm, il n’a pas un profil standard, il a un profil spécial. Il existe, car on me l’a configuré avec. Maintenant si tu veux pas te casser la tête avec eux, ramène un autre. Mais pour info, ton modem, fonctionne nickel. Tu as essayé de changer l’annex en B ? 

salut

j'ai activer l'offre vdsl mais avec mon modem le DLINK 2877AL tjrs pas de vdsl

dans le statut c'est

itu G.993.5(G.vectoring) G.998

Annex B

ATM

mais pas de PTM j'ai posé le probleme au niveau de A.T il m'ont dit qu'il on fait un reset port

mais tjrs  le probleme pas de vdsl

1.png

2.png