DarkMat66 Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 à l’instant, fam a dit : est ce que je peux activer ou désactiver g.vectoring et g.inp et voir delay(ms) de la ligne et dans quelque jours ET va basculer mon quartier ou ftth @fam non, il s’active par défaut quand il est activé chez AT. Les Asus ont cette option quand tu seras en ftth, sers toi en comme routeur, il a une bonne portée une appli phone complète 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fam Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 il y a 7 minutes, DarkMat66 a dit : @fam non, il s’active par défaut quand il est activé chez AT. Les Asus ont cette option quand tu seras en ftth, sers toi en comme routeur, il a une bonne portée une appli phone complète je vais donc vendre mon modem asus ac51 merci pour l'aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 les tenda ont des problemes de fiabilité selon ce que j'ai lu.. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fam Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 il y a une heure, genio a dit : les tenda ont des problemes de fiabilité selon ce que j'ai lu.. mais est ce que tu le propose à moi https://www.tendacn.com/fr/product/v12.html et je vais utiliser comme routeur (ftth) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawks321 Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 @fam si tes ftth , achete un modem routeur direct exemple celui que vend at est super mon cousin la en comme routeur ftth super bien ya aussi Huawei WS7100 WiFi 6 AX3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fam Posted November 22, 2022 Share Posted November 22, 2022 Il y a 2 heures, Hawks321 a dit : @fam si tes ftth , achete un modem routeur direct exemple celui que vend at est super mon cousin la en comme routeur ftth super bien ya aussi Huawei WS7100 WiFi 6 AX3 Mais maintenant j'ai vdsl mais je pense la fin de 2022 et début j'aura ftth et modem tenda avec prix 11500da Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 Le 20/11/2022 à 21:21, parazitenew a dit : à moins que t'as 8 switch de 28 ports, 4 serveurs en local et 200 employés à la maison qui travaillent de 8h à 16h, c'est inutile, Cat 5 c'est 100Mbs, Cat 5e c'est 1Gbs, Cat 6 c'est 10Gbs Bon ça sert à rien de le dire en Algérie (Pour les particuliers surtout) mais faut éviter d'acheter du Cat6 pour des réseaux à 10 Gbit/s ..... un cable Cat6 supporte 10 Gbit/s uniquement à des distances courtes de plus en Algérie on tombe facilement sur de la khoorda donc oublie le 10 Gbit/s avec Cat6. En France les abonnés Free avec 10 Gbit/s utilisent des câbles 6a ou 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Le 20/11/2022 à 21:11, genio a dit : @Hicham ou @Hawks321 ou a tous les gars je viens de me rendre compte que mon cable ethernet est CAT5 (meme pas E)...et malgré cela mon pc depasse les 100mbps dans les speedtest facilement... c'est pas censé etre moins de 100 megas ce type de cable ?! je voulais m'acheter un cat6...mais bon c'est inutile ?!!! Ta carte réseau est connectée à 100 Mbit/s ?? .... si c'est le cas alors tu n'a pas 100 Mbit/s et Speedtest j'en ai déjà parlé il donne de faux résultats d'ailleurs il vous donne souvent plus que votre débit alors que Algérie Télécom ne vous donne que ce que vous avez pris comme débit. En informatique c'est impossible d'avoir la vitesse maximale d'un bus .... peu importe la technologie utilisée. Ceux qui ont une interface réseau 10 Gbit/s ils reçoivent 8 à 9 Gbit/s maximum ils peuvent même pas atteindre 10 Gbit/s car y a des pertes .... d'ailleurs Free précise qu'il ne faut pas espérer plus de 8 Gbit/s en moyenne. Moi souvent Speedtest m'affiche 2 à 3 Mbit/s de plus alors que mon moniteur réseau m'indique que ce surplus n'a jamais existé donc je sais pas comment mais Speedtest déconne !!! Et puis sérieux AT qui vous donne plus déjà qu'ils nous donnent le débit exact c'est bien. Edited November 23, 2022 by Hicham 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawks321 Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 Pour les intéressé Le modem tenda v300 est disponible. Pour 500elf + a le vector 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 Il y a 6 heures, Hicham a dit : Bon ça sert à rien de le dire en Algérie (Pour les particuliers surtout) mais faut éviter d'acheter du Cat6 pour des réseaux à 10 Gbit/s ..... un cable Cat6 supporte 10 Gbit/s uniquement à des distances courtes de plus en Algérie on tombe facilement sur de la khoorda donc oublie le 10 Gbit/s avec Cat6. En France les abonnés Free avec 10 Gbit/s utilisent des câbles 6a ou 7 Le but c'était de lui expliquer qu'il était inutile d'investir dans un câble cat6 (qui est cher) pour le brancher du modem à l'ordinateur. à quoi ça sert un réseau 10 Gb/s à la maison? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 il y a 8 minutes, parazitenew a dit : Le but c'était de lui expliquer qu'il était inutile d'investir dans un câble cat6 (qui est cher) pour le brancher du modem à l'ordinateur. à quoi ça sert un réseau 10 Gb/s à la maison? ça sert a flex surtout Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Gt3Dz a dit : ça sert a flex surtout flex? Tu veux dire plex peut être? J'utilisais serviio, avec des films 3D y avait aucun souci, câble ethernet standard. Suis moi: Admettons que tu as un film de 40 Go (ce qui est déjà énorme), le film dure 2H. Un calcul vite fait nous donne le résultat suivant; 1 seconde de ce film, pèse 5.55 Mo, pour pouvoir visionner ce film en streaming (local ou pas) il nous faut au minimum un débit de (5.55 x 8 = 44.4) soit 45 Mb/s. Puisque le Cat5 est à 100Mb/s, il n'y a aucun problème de buffering, on peut aller jusqu'à visionner un filme de 80Go avec. Donc, en réseau local, PC vers SmartTV, il n'y aura aucun souci. Edited November 23, 2022 by parazitenew 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Lyès Posted November 23, 2022 Author Administrators Share Posted November 23, 2022 il y a 10 minutes, parazitenew a dit : flex? Tu veux dire plex peut être? J'utilisais serviio, avec des films 3D y avait aucun souci, câble ethernet standard. flex veux dire "se la péter" 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 il y a 13 minutes, Lyès a dit : flex veux dire "se la péter" Je suis si vieux que ça pour pas connaitre ce mot ? 1 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 il y a 26 minutes, parazitenew a dit : Je suis si vieux que ça pour pas connaitre ce mot ? Oui le boomer, la génération Twitch & twitter t'ont dépassés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Il y a 4 heures, parazitenew a dit : à quoi ça sert un réseau 10 Gb/s à la maison? Une question que je me suis posé à son lancement (2018) et que je me pose toujours Et le pire c'est qu'il y a des gens qui réclamaient pourquoi ils ne reçoivent que 5 ou 6 Gbit/s (plus rapide qu'un SSD SATA3) alors qu'ils payent 10 Gbit/s ...... Free meskina voulait se la péter avec la 1ère offre 10 Gbit/s de France et l'une des premières d'Europe. Elle croyait qu'il n'y aurait pas beaucoup d'abonnés et elle se retrouve avec des gens qui ont mis leur réseau à rude épreuve. Edited November 23, 2022 by Hicham Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paschaBishop Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Si 10 Gbps c'est inutile alors j'aimerais bien savoir qu'en est-il de 25 Gbits proposé par un FAI suisse à 65 franc Edited November 23, 2022 by paschaBishop 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 23, 2022 Share Posted November 23, 2022 (edited) Il y a 2 heures, parazitenew a dit : Je suis si vieux que ça pour pas connaitre ce mot ? Ce n'est pas une question de vieillesse je suis "vieux" moi aussi, peut-être que tu ne regardes pas assez de truc en V.O Et oui, 10Gbps et plus pour l'instant c'est n'importe quoi, plus tard peut-être si les fichiers poursuivent la tendance haussière mais pour le moment nada Edited November 23, 2022 by Gt3Dz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 @Hicham c'est la meilleure, ils reçoivent plus que ce que le disque peut écrire à la seconde @paschaBishop Pour les entreprises et les datacenter oui, pour un particulier, faut leur demander ce qu'ils font avec, si ça se trouve ils ont des serveurs dans leur salon, j'en avais un moi en 2014, un serveur ftp monté avec mon laptop et une connexion de 2 Mb/s 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Il y a 13 heures, paschaBishop a dit : Si 10 Gbps c'est inutile alors j'aimerais bien savoir qu'en est-il de 25 Gbits proposé par un FAI suisse à 65 franc Mec la tendance maintenant c'est qu'ils facturent une connexion internet et pas un débit. Donc tu payes un abonnement fixe et ensuite si tu veux avoir un débit de malade tu payes l'installation de la fibre (10, 20 Gbit/s et +). J'adore la politique de Fibre7 ... vous recevez ce que votre ligne supporte (ils s'en foutent si c'est 10 Gbit/s, 20 Gbit/s ou même 100 Gbit/s). 65 francs pour une connexion de 25 Gbit/s symétrique ..... c'est presque du rêve mais c'est la réalité en plus la suisse est connu pour ses tarifs internet ghalyin ya3ni had le débit teqdar telqah fel Singapour wella Japon, Chine .... pour 2 fois moins ! J'imagine aux US combien ils vont facturer cette connexion .... mesaken wahed 500$/mois ki walouu je me souviens 10 Gbit/s y a peu de temps était facturé à 300$/mois. Bientôt il restera que les pays comme nous qui facturent les débits Une fois quelqu'un m'a dit .... hadou les pays itel3ou les débits et après ? bientôt ils atteindront les limites et on les rattrapera Sauf que maintenant henna wsselna 100 Mbit/s .... houma dakhlou fel les X Gigabits tsemma rana toujours en retard. Mais bon pour l'usage quotidien ça suffit largement mais pour comparer l'évolution on est très en retard ! N.B : C'est pour ça que je dis aux algériens, il faut pas AT takhla3koum bel les réductions hadou ailleurs ça coûte que dalle ! Edited November 24, 2022 by Hicham Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZz Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) Quelqu'un connait une genre d'application qui peut faire un benchmark de ton WiFi et dire combien tu peux atteindre comme débit max? La seul façon que je trouve c'est de tappé *#*#4636#*#* et voire informations WiFi, le mien donne 60mb dans link speed, esque c'est fiable comme informations ? Je pense pas que c'est le cas parceque j'ai un ancien téléphone, et j'ai vu certains nouveaux comme les redmi qui peut meme pas dépassé les 30mb Edited November 24, 2022 by WaZz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hicham Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 @genioEt dire que toi tu parles de câble cat5 et 100 Mbit/s pffffff Chouf nass win rahoum .... sur un Port 25G/10G ... lazemlou Câble Cat8 minimum 3 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBieVDZSL Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) 1 hour ago, WaZz said: Quelqu'un connait une genre d'application qui peut faire un benchmark de ton WiFi et dire combien tu peux atteindre comme débit max? J'aime beaucoup Wifiman de Ubiquiti, un fabricant de matériel réseau sans fil haut de gamme. Voici le lien Android mais elle existe aussi sur iOS: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ubnt.usurvey&hl=en_US&gl=US Pour tester la performance sur un réseau local,tu peux aussi partager un gros fichier (film 4K par exemple) sur le réseau, le télécharger sur ton téléphone depuis le PC et regarder le débit dans le moniteur de performance Windows. Evidemment, la performance dépend du point d'accès mais aussi des appareils connectés. Généralement plus le routeur est puissant et récent, plus son wifi sera rapide mais c'est la même chose pour les téléphones, les tablettes, les pc et les laptops. 1 hour ago, WaZz said: j'ai un ancien téléphone Si tu a un routeur en Wifi6 mais que ton android et ton pc sont anciens, cela ne changera pas ton expérience. Edited November 24, 2022 by NewBieVDZSL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBieVDZSL Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) 14 hours ago, paschaBishop said: Si 10 Gbps c'est inutile alors j'aimerais bien savoir qu'en est-il de 25 Gbits proposé par un FAI suisse à 65 franc Pour empiler ce genre de films en 4K peut être? Si du dois télécharger plus d'un térabit, cela te fera bien gagner une ou deux minutes. /s Edited November 24, 2022 by NewBieVDZSL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) @Hicham Je ne considère pas l'Algérie comme étant en retard maintenant que la 100 est disponible. L'évolution doit répondre à un besoin, l'Algérien n'a aucun besoin de 1 ou 10 ou 25 Gb/s, donc c'est inutile de les avoir. C'est comme si le Canada pensait qu'elle était en retard parce que l'Algérie a plus de stations de dessalement d'eau de mer qu'elle, alors qu'elle détient 20% de la réserve mondiale d'eau douce. Tout est une question de besoin. @NewBieVDZSL Ton image reflète bien la société de consommation. Tout dans la consommation, 0 dans la production Edited November 24, 2022 by parazitenew 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts