paschaBishop Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) 3 hours ago, Hicham said: Mec la tendance maintenant c'est qu'ils facturent une connexion internet et pas un débit. Donc tu payes un abonnement fixe et ensuite si tu veux avoir un débit de malade tu payes l'installation de la fibre (10, 20 Gbit/s et +). J'adore la politique de Fibre7 ... vous recevez ce que votre ligne supporte (ils s'en foutent si c'est 10 Gbit/s, 20 Gbit/s ou même 100 Gbit/s). 65 francs pour une connexion de 25 Gbit/s symétrique ..... c'est presque du rêve mais c'est la réalité en plus la suisse est connu pour ses tarifs internet ghalyin ya3ni had le débit teqdar telqah fel Singapour wella Japon, Chine .... pour 2 fois moins ! J'imagine aux US combien ils vont facturer cette connexion .... mesaken wahed 500$/mois ki walouu je me souviens 10 Gbit/s y a peu de temps était facturé à 300$/mois. Bientôt il restera que les pays comme nous qui facturent les débits Une fois quelqu'un m'a dit .... hadou les pays itel3ou les débits et après ? bientôt ils atteindront les limites et on les rattrapera Sauf que maintenant henna wsselna 100 Mbit/s .... houma dakhlou fel les X Gigabits tsemma rana toujours en retard. Mais bon pour l'usage quotidien ça suffit largement mais pour comparer l'évolution on est très en retard ! N.B : C'est pour ça que je dis aux algériens, il faut pas AT takhla3koum bel les réductions hadou ailleurs ça coûte que dalle ! D'après ce que j'avais lu, c'est la société EPB de télécommunications et distribution d'énergie éléctrique qui a lancé l'offre de 25Gbps en symétrique dans la ville de Chattanooga, état de Tennesse aux States. En effet, c'est la compagnie disposant des débits les plus rapide aux USA (et les plus chères), apparemment c'est le premiers à avoir lancé le service internet à vitesse Gig (1Gbps) au States en 2010, 10Gbps en 2015 et finalement 25Gbps en août 2022, facturé à une somme exorbitante de 1500$ pour les clients résidentiels. C'est pratiquement l'équivalent de ce que AT proposait en 2018 au lancement du fameux FTTH et 100 Mbps à 24.000DA soit pratiquement 20% plus cher que le SMIC, donc si on se réfère au salaire minimum au Tennesse, qui est de 7.25$ par heure pour 40h de travail par semaine en moyenne, soit en 15080$, qui équivaut à 1256$ par mois. On réalise que l'offre de 25Gbps est quasiement 20% plus cher que le salaire minimum au Tennesse. Sauf que AT proposait un service dont le débit est 250x plus lent que ce que propose EPB aux states actuellement. On peut quand même dire que débit le plus rapide d'AT, reste toutefois moins cher que l'offre la moins cher de EPB qui délivre 300Mbps à 57$/mois Edited November 24, 2022 by paschaBishop 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paschaBishop Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) 6 hours ago, NewBieVDZSL said: Pour empiler ce genre de films en 4K peut être? Si du dois télécharger plus d'un térabit, cela te fera bien gagner une ou deux minutes. /s Effectivement c'est ce que me suis dit, à savoir si c'est possible d'atteindre un tel débit sur un tracker privé, avec des dizaines de seeders ou une seedbox de 20Gbps de l'autre coté. Ça doit être sidérant de télécharger à 2,5 GB/s ou plus, genre un torrent d'une série 4K Bluray Remux HDR non compressé avec un bitrate astronomique pesant 1TB voire 2TB s'il y a plusieurs saisons, la personne qui souhaite voir un film ou une série sur un coup de tête, avec la meilleure qualité possible et qui probablement n'est pas disponible sur les plateformes VOD, en l'espace d'une dizaine de minutes le temps de préparer quelquechose, trouve son média prêt à être visionné. Mise à part les cinéphiles, les gamers qui téléchargent les derniers jeux triple A pesant plus de 100 GB, ou les personnes qui louent un service cloud et upload régulièrement des fichiers volumineux, des backups etc.. je vois pas trop l'intérêt de souscrire à des offres de 10Gbps ou carrément 25Gbps, sans oublier le setup qui va avec (Les modules, routeur, carte mères et carte réseau, câble cat 7 ou 8, SSD Nvme Gen 3.0 ou plus ...) Edited November 24, 2022 by paschaBishop 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBieVDZSL Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 4 hours ago, parazitenew said: @NewBieVDZSL Ton image reflète bien la société de consommation. Tout dans la consommation, 0 dans la production Bonsoir Cette image est destinée à souligner des tailles de fichiers gigantesques, sans plus. Par exemple on y voit une ligne qui correspond à un contenu de 654 Gigas téléchargé 12048 fois... Pour info elle provient d'un site privé fréquenté quasi exclusivement par des américains. Donc société de consommation par excellence, ou sont produits les contenus aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBieVDZSL Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) 1 hour ago, paschaBishop said: Mise à part les cinéphiles, les gamers qui téléchargent les derniers jeux triple A pesant plus de 100 GB, ou les personnes qui louent un service cloud et upload régulièrement des fichiers volumineux, des backups etc.. je vois pas trop l'intérêt de souscrire à des offres de 10Gbps ou carrément 25Gbps, sans oublier le setup qui va avec (Les modules, routeur, carte mères et carte réseau, câble cat 7 ou 8, SSD Nvme Gen 3.0 ou plus ...) Entièrement d'accord, pour une utilisation personnelle et privée c'est les 'use cases' les plus vraisemblables. Je ne suis pas un vrai Gamer, mais je me suis abonné à Game Pass pour Flight Simulator. Installer un jeu comme celui la c'est environ 190 gigas avec les extensions. J'ai constaté que la vitesse de téléchargement maximale est limitée par la bande passante des CDN qu'utilse MSFT. Pour les nodes européens, celui qui a une connection de plusieurs gigabits et logé à la même enseigne que l'abonné VDSL 100 mégas, quand une mise à jour arrive. Sur leur forum officiel, tout le monde en parle et rares sont ceux qui arrivent à atteindre plusieurs centaines de megabits par secondes (dans certains endroits, les nodes sont mieux dotés, mais la plupart sont obligés de faire du throttllng lors des pics de téléchargement). Du coup, paradoxalement, j'imagine que pour le gars qui a une connexion à 10Gbps il peut être utile de télécharger en P2P sur un tracker privé un contenu qu'il a acheté, pour gagner du temps. Edited November 24, 2022 by NewBieVDZSL 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 (edited) @parazitenew Tout le monde sur ce forum en 2019... disait que 20 megas c'était trop et que plus n'était pas nécessaire... En 2017 tout le monde disait que 8 megas c'était des débits de malade... Qui ne rapporte rien au quotidien... Je me souviens il n'y avait que moi et @Hicham qui disait que ces propos étaient ridicules !!!! Donc non 100 n'est pas suffisant... Ni même 200! Réveille toi et vis avec ton temps !!!! De nos jours un débit bien... C'est du 500/500 !!!!! Ni plus ni moins ! Si tu veux rester en 1990...c'est ton projet Edited November 24, 2022 by genio 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawks321 Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 50 pour moi avec 20 upload Est le debit familial dune famille ordinaires qui joue pas , regarde la tv , navigation, étude Perso sur mon cas : famille de 5 personne, le pere est mère regarde youtube lun sur la tv fhd , l'autre en 720p sur smartphone Grand frère gamer + utilisateur quotidien+ regarde ces serie en Fhd tjr Moi gamer , étudiant, utilisateur simple a part les jeux et etude + travail vidéo conférence dans les weekend Petite soeur : le même que mon frere sauf nest pas gameuse + étudié Résultats 100 méga est tres bien quant ils sont tous sur leur appareil je fais des teste sans Qos et jai 40-70 mega libre entièrement pour moi En résumé le debit dépant de la personne+ nombre d'utilisateurs dans la famille +utilisation meme si je suis une personne lambda qui fais que glandé sur fb/youtube et utilise l'internet seul Mais faut pas que sa empêche les avancé sur la vitesse car le futur ces internet pas 10 mega avec ping 100 sur serveur interne :) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a une heure, genio a dit : @parazitenew Tout le monde sur ce forum en 2019... disait que 20 megas c'était trop et que plus n'était pas nécessaire... En 2017 tout le monde disait que 8 megas c'était des débits de malade... Qui ne rapporte rien au quotidien... Je me souviens il n'y avait que moi et @Hicham qui disait que ces propos étaient ridicules !!!! Donc non 100 n'est pas suffisant... Ni même 200! Réveille toi et vis avec ton temps !!!! De nos jours un débit bien... C'est du 500/500 !!!!! Ni plus ni moins ! Si tu veux rester en 1990...c'est ton projet Au vu de ce commentaire, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message Il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avoir seulement ce dont on a besoin. C'est comme si t'achetais un chateau de 50 chambres alors que t'as que 2 enfants. Utilité ?????? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 24, 2022 Share Posted November 24, 2022 il y a 30 minutes, parazitenew a dit : Au vu de ce commentaire, tu n'as pas du tout compris le sens de mon message Il ne s'agit pas de vivre avec son temps, mais avoir seulement ce dont on a besoin. C'est comme si t'achetais un chateau de 50 chambres alors que t'as que 2 enfants. Utilité ?????? Voilà, si tu télécharges tous les jours des fichiers énormes bien sur que t'as besoin du max possible sinon pas la peine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 (edited) Il y a 3 heures, Gt3Dz a dit : Voilà, si tu télécharges tous les jours des fichiers énormes bien sur que t'as besoin du max possible sinon pas la peine Alors si je comprends bien, tous les jours il y a 10 films qui sortent qui valent la peine d'être regardés? J'aime bien regarder aussi, mais honnêtement je regarde peut être 4 ou 5 films par an. Les autres n'en valent pas la peine. Là par exemple j'attends jhon wick 4. ça mérite Man of steel 2, oui. Attention je critique pas ceux qui sont accro, il s'agit juste de discuter et comprendre les points de vu des uns et des autres Edited November 25, 2022 by parazitenew 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karim chico Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 11 heures, parazitenew a dit : Alors si je comprends bien, tous les jours il y a 10 films qui sortent qui valent la peine d'être regardés? J'aime bien regarder aussi, mais honnêtement je regarde peut être 4 ou 5 films par an. Les autres n'en valent pas la peine. Là par exemple j'attends jhon wick 4. ça mérite Man of steel 2, oui. Attention je critique pas ceux qui sont accro, il s'agit juste de discuter et comprendre les points de vu des uns et des autres Ya énormément de séries aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 6 heures, karim chico a dit : Ya énormément de séries aussi ! Exact, là aussi y en a ceux qui surclassent les autres, et qui méritent d'être regardés en 4K, le reste en 720p tu rates rien Actuellement Lord of the Ring et House of the dragons, surtout LoR, les images sont époustouflantes, les voir en 4K ça claque. Mais regarder Chicago Med ou NY police judiciaire en 4K c'est du gâchis de débit on est d'accord? 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkMat66 Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 @parazitenew sur le NY machin on est entièrement d accord. Juste les matchs là en 4K surtout si la télé est compatible Dolby vision, c une dinguerie pour faire jeunesss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Learneratb Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 23 heures, genio a dit : @parazitenew Tout le monde sur ce forum en 2019... disait que 20 megas c'était trop et que plus n'était pas nécessaire... En 2017 tout le monde disait que 8 megas c'était des débits de malade... Qui ne rapporte rien au quotidien... Je me souviens il n'y avait que moi et @Hicham qui disait que ces propos étaient ridicules !!!! Donc non 100 n'est pas suffisant... Ni même 200! Réveille toi et vis avec ton temps !!!! De nos jours un débit bien... C'est du 500/500 !!!!! Ni plus ni moins ! Si tu veux rester en 1990...c'est ton projet Bonsoir J'ai une question et si vous pouvez me répondre je serai très reconnaissant. Alors il y une semaine que j'ai fait le basculement vers la VDSL 50M. MAIS depuis j'arrive pas à me connecter. J'ai un delink 224 j'ai beau essayer différentes Configurations en PTM ET ATM mais aucune ne marche le statut est toujours down et l'adresse ip 0.0.0.0 Merci d'avance. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 (edited) Ta perdu une semaine ? Si tu ne sais pas configurer le modem fallait simplement l'amener chez AT... Logique non? Edited November 25, 2022 by genio 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 Il y a 21 heures, parazitenew a dit : Alors si je comprends bien, tous les jours il y a 10 films qui sortent qui valent la peine d'être regardés? J'aime bien regarder aussi, mais honnêtement je regarde peut être 4 ou 5 films par an. Les autres n'en valent pas la peine. Là par exemple j'attends jhon wick 4. ça mérite Man of steel 2, oui. Attention je critique pas ceux qui sont accro, il s'agit juste de discuter et comprendre les points de vu des uns et des autres Je suppose qu'il y a même des gens dont les fichiers pour le boulot sont énormes, après je sais pas, je ne parle pas pour moi, perso je pense que 200Mbps (en ce moment tant que les MAJ des jeux n'augmentent pas ) me serait largement suffisants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted November 25, 2022 Share Posted November 25, 2022 il y a 18 minutes, Gt3Dz a dit : Je suppose qu'il y a même des gens dont les fichiers pour le boulot sont énormes, après je sais pas, je ne parle pas pour moi, perso je pense que 200Mbps (en ce moment tant que les MAJ des jeux n'augmentent pas ) me serait largement suffisants Oui mais les MAJ tu les fais pas 24h/24h. Tu les fais une fois par je ne sais combien de mois. Attendre 1h ou 5 min, ne changera rien pour les 3 ou 6 prochains mois de jeu @genio lorsque j'ai lu ta réponse à ce pauvre garçon qui t'a sollicité personnellement pour l'aider, j'ai tout de suite pensé à ça C'est dans mes cours 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Il y a 3 heures, parazitenew a dit : Oui mais les MAJ tu les fais pas 24h/24h. Tu les fais une fois par je ne sais combien de mois. Attendre 1h ou 5 min, ne changera rien pour les 3 ou 6 prochains mois de jeu Tu rigoles? les grosses maj c'est environs une fois par deux semaines et puis quand tu lances un jeu et que tu te rends compte que tu dois attendre 1h avant d'y jouer ce n'est pas fun, par contre 5-10min c'est bien plus supportable 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkMat66 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Le 22/11/2022 à 11:43, fam a dit : je vais donc vendre mon modem asus ac51 merci pour l'aide Salut les gars. Il y’a un ami qui vient de passer au VDSL, mais le hic est qu’il reste sans connexion. MSAN HUAWEI, je lui ai conseillé de mettre un vlan 12 contrairement à ce qui a été mis par AT VLAN 10, mais rien à faire pas d’IP. Chez AT lui ont dis que tout est ok chez eux. Quelqu’un a une idée d’ou vient le problème ?! Merci Il y a 22 heures, Learneratb a dit : Bonsoir J'ai une question et si vous pouvez me répondre je serai très reconnaissant. Alors il y une semaine que j'ai fait le basculement vers la VDSL 50M. MAIS depuis j'arrive pas à me connecter. J'ai un delink 224 j'ai beau essayer différentes Configurations en PTM ET ATM mais aucune ne marche le statut est toujours down et l'adresse ip 0.0.0.0 Merci d'avance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manigoldo Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 @DarkMat66 A t-il demandé qu'on lui fasse un Reset Port sur sa ligne ? moi aussi j'avais pas de connexion ( juste la synchro) mais une fois le Reset Port fait, après environ 5 minutes j'ai rebooté le modem et miracle je me suis connecté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkMat66 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 Non, je crois pas. Mais tu m’as fait pensé. Je lui transmets. Merci infiniment 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawks321 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 @DarkMat66 en Algérie ces vlan 0 en vrais comme le responsable de région me la dis dans le tplink il décoche le vlan et rédemarre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkMat66 Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 il y a 3 minutes, Hawks321 a dit : @DarkMat66 en Algérie ces vlan 0 en vrais comme le responsable de région me la dis dans le tplink il décoche le vlan et rédemarre @Hawks321 voilà une information de taille. Car, je suis sur équipement Huwaie depuis un an, est le VLAN est 12. Je vais lui transmettre et essayer. Sinon il va demander le reset port. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
genio Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 il y a une heure, Hawks321 a dit : @DarkMat66 en Algérie ces vlan 0 en vrais comme le responsable de région me la dis dans le tplink il décoche le vlan et rédemarre C'est vlan 12 chez moi depuis plus d'un an... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NewBieVDZSL Posted November 26, 2022 Share Posted November 26, 2022 1 hour ago, DarkMat66 said: @Hawks321 voilà une information de taille. Car, je suis sur équipement Huwaie depuis un an, est le VLAN est 12. Je vais lui transmettre et essayer. Sinon il va demander le reset port. Ici sur un TP Link similaire, c'est VLAN 12. La preuve par l'image: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gt3Dz Posted November 27, 2022 Share Posted November 27, 2022 Perso VLAN Disabled, mais généralement au passage VDSL il faut plutôt un reset port... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts