Jump to content
Règlement du forum ×

Lyès

Recommended Posts

Il y a 3 heures, DarkMat66 a dit :

@Zembla C’est ce dont je parlais, en ptm, il n’a pas un profil standard, il a un profil spécial. Il existe, car on me l’a configuré avec. Maintenant si tu veux pas te casser la tête avec eux, ramène un autre. Mais pour info, ton modem, fonctionne nickel. Tu as essayé de changer l’annex en B ? 

Je n'ai pas l'option annexe B juste VDSL

Capture d’écran 2022-11-29 à 15.17.19.png

il y a 1 minute, Zembla a dit :

Le MSAN est genre à 100 m de chez moi, je le vois de ma fenêtre 

@Zembla Je ne vois que deux explications possibles à cela: Soit ton câble porteur ( le noir qui débouche vers la boîte du quartier) a fait un sacré détour pour arriver chez toi. Vraiment tordu comme truc! Soit, ce n’est pas le MSAN auquel tu es raccordé. L’atténuation indique minimum 800 mètres 

il y a 1 minute, DarkMat66 a dit :

@Zembla Je ne vois que deux explications possibles à cela: Soit ton câble porteur ( le noir qui débouche vers la boîte du quartier) a fait un sacré détour pour arriver chez toi. Vraiment tordu comme truc! Soit, ce n’est pas le MSAN auquel tu es raccordé. L’atténuation indique minimum 800 mètres 

On a un câble sous terrain, je ne sais pas si ça joue, mais le MSAN est bien celui où je suis connecté. 

à l’instant, Zembla a dit :

On a un câble sous terrain, je ne sais pas si ça joue, mais le MSAN est bien celui où je suis connecté. 

C’est bon @Zembla c moi qui confond ! Le up et down. Mais dans ce cas là, je crois et je crains fort qu’ils t’ont mis en 12a les cons. @Hawks321 @genio @Skysky quelqu’un pourrait confirmer la connerie d’AT?? Comment savoir sur tp link le profil vdsl? 

ce que je confirme c'est que ta ligne deja supporte plus de 80 megas...et AT ta bloqué sur 66 ?! pourquoi ils t'ont pas fait comme nous ?! mettre ta ligne directement au MAX !

ben non AT bride encore et toujours les clients !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by genio

à l’instant, genio a dit :

ce que je confirme c'est que ta ligne deja supporte plus de 80 megas...et AT ta bloqué sur 66 ?! pourquoi ils t'ont pas fait comme nous ?! ta ligne est au max directement ?

@genio là n’est pas question. Il ne serait pas en 12a? Car vu son atténuation en down, son max rate doit dépasser les 130k 

il y a 29 minutes, DarkMat66 a dit :

@Gt3Dz Pas chez tout le monde… la plupart des stats que j’ai vu depuis le lancement officiel, c du 17a. C’est le premier cas que je rencontre et c’est complètement debile. 

Ça me rend triste ce que tu dis !😟 ça prouve que tu n'as pas lu mon message du tout !

OK, je te renvois dessus : https://www.forumdz.com/topic/43167-lancement-du-forum-vdsl-sur-forumdz/?do=findComment&comment=341893

Edited by Manigoldo

Le 27/11/2022 à 18:50, Manigoldo a dit :

@DarkMat66

Bonne nouvelle ! Content pour ton ami !

En plus, il a d’excellents stats en VDSL ! Il est en profil 17a avec Vectoring activé j’imagine ! Avait-il le VDSL déjà activé par défaut ( avant de passer à 50 méga) ou bien alors a-il été branché sur une carte VDSL ?

Je demande ça car j'ai remarqué que les clients raccordés à d'anciens MSAN ( comme ceux datant de 2014 ou 2015 par exemple, ce qui est mon cas ) n'ont pas de VDSL par défaut et ceux-là contrairement à ceux branchés à des MSAN récents sont systématiquement configurés en profil 12a sans Vectoring ni G.inp, ni Fast Path ni rien.

@Manigoldo Honnêtement je l’ai pas vu. Je suis désolé, franchement. Bon, c’était mon cas. J’étais en 12a ni vectoring (jusqu’au présent) ni G.INP une bataille sans merci pour l’activer. Pour le 12a, il a fallu carrément que je remonte mon « problème » à Ben Aknoun pour qu’un gars assez sympa et professionnel me l’active. Ça prend à tout casser 5min. Donc, tu as raison, notamment pour les MSAN HUAWEI. Mais tu peux les harceler si tu veux 

Le 27/11/2022 à 18:50, Manigoldo a dit :

@DarkMat66

Bonne nouvelle ! Content pour ton ami !

En plus, il a d’excellents stats en VDSL ! Il est en profil 17a avec Vectoring activé j’imagine ! Avait-il le VDSL déjà activé par défaut ( avant de passer à 50 méga) ou bien alors a-il été branché sur une carte VDSL ?

Je demande ça car j'ai remarqué que les clients raccordés à d'anciens MSAN ( comme ceux datant de 2014 ou 2015 par exemple, ce qui est mon cas ) n'ont pas de VDSL par défaut et ceux-là contrairement à ceux branchés à des MSAN récents sont systématiquement configurés en profil 12a sans Vectoring ni G.inp, ni Fast Path ni rien.

@Manigoldo Honnêtement je l’ai pas vu. Je suis désolé, franchement. Bon, c’était mon cas. J’étais en 12a ni vectoring (jusqu’au présent) ni G.INP une bataille sans merci pour l’activer. Pour le 12a, il a fallu carrément que je remonte mon « problème » à Ben Aknoun pour qu’un gars assez sympa et professionnel me l’active. Ça prend à tout casser 5min. Donc, tu as raison, notamment pour les MSAN HUAWEI. Mais tu peux les harceler si tu veux