Jump to content

configuration VDSL D'ALGERIE TELECOM

tinisius
 Share

Recommended Posts

il y a 3 minutes, tinisius a dit :

oui selon  les membres du forum c'est la valeur 12 qui fonctionne  , ta essai de redémarré pour voir  , pour une bonne qualité d'image  iptv ou netflix  il te faut aussi un bon débit

Avec ces valeurs download  tu ne peux pas faire fonctionner sans de longues attentes de chargement l'iptv ni netflix il faut avoir 4 Mbps au minimum pour recevoir les flux des medias en basse qualité (SD) .  Le ping 5ms sur le serveur d'à coté ne veut rien dire il faut tester sur un des serveurs internationaux pour connaitre les vraies performances de ta connexion.

• Like 1

il y a 12 minutes, tinisius a dit :

oui selon  les membres du forum c'est la valeur 12 qui fonctionne  , ta essai de redémarré pour voir  , pour une bonne qualité d'image  iptv ou netflix  il te faut aussi un bon débit

tu a raison , en redémarrant ça revient autour de 15 mo, ça va! car il ya une tv 2pc (dont le gamer)  et 3 smartphones  

• Like 1

il y a 5 minutes, laliche a dit :

Avec ces valeurs download  tu ne peux pas faire fonctionner sans de longues attentes de chargement l'iptv ni netflix il faut avoir 4 Mbps au minimum pour recevoir les flux des medias en basse qualité (SD) .  Le ping 5ms sur le serveur d'à coté ne veut rien dire il faut tester sur un des serveurs internationaux pour connaitre les vraies performances de ta connexion.

Tu a raison, g mis valence en Espagne et ça me donne ça   

image_2021-09-17_202556.png

il y a 14 minutes, hmimdet a dit :

Tu a raison, g mis valence en Espagne et ça me donne ça   

image_2021-09-17_202556.png

Le paramètre ping est important pour les jeux en lignes il n'est pas primordial pour l'iptv et netflix.Pour connaitre la valeur du ping pour le jeu il faut pinger le site de jeu depuis le pc en tapant dans l'invite de commande (DOS) une commande comme ping www.nom du site de jeu (sans le http: ou le https:)

• Like 2

il y a 2 minutes, laliche a dit :

Le paramètre ping est important pour les jeux en lignes il n'est pas primordial pour l'iptv et netflix.Pour connaitre la valeur du ping pour le jeu il faut pinger le site de jeu depuis le pc en tapant dans l'invite de commande (DOS) une commande comme ping www.nom du site de jeu (sans le http: ou le https:)

merci laliche , mais le ping n'interesse que le gamer de la maison ; aprés 20h g besoin que le downloade pour l'iptv ,,maintenant g une belle image vidéo (FHD) dommage que Algérie Telecom va me saper en direct et je ois retourner a ADSL 2 avec down poussif et plafonné à 4 ou 6 mo 

il y a 4 minutes, hmimdet a dit :

merci laliche , mais le ping n'interesse que le gamer de la maison ; aprés 20h g besoin que le downloade pour l'iptv ,,maintenant g une belle image vidéo (FHD) dommage que Algérie Telecom va me saper en direct et je ois retourner a ADSL 2 avec down poussif et plafonné à 4 ou 6 mo 

En Algerie on dit avanciw l'arrière

• Haha 1

il y a 53 minutes, laliche a dit :

moi je ne parlais pas pour c'est valeur pour qu'il puise avoir de la  full hd  et j'ai bien précisé  "pour une bonne qualité d'image  iptv ou netflix  il te faut aussi un bon débit "    pour le ping et le up  c'est juste pour le taquiné  

Citation

remonte toi le morale avec les 5ms du ping et le UP

Edited by tinisius
  • Like 1

il y a 2 minutes, tinisius a dit :

besahtek pourvu que ça dure inchallah 

inchallah,, tout est la , les bonnes choses ne durent pas , mais ç la 1ére fois que vdsl est connecté plus de 2 heures !

j'attend le retour des autres membres sur la question 

• Like 1

Citation

inchallah que ça se généralise pour tout le mondes  , et que la mentalité  algérienne change,   pas que pour AT pour tout les entreprises étatique et dans tout les domaine  , pour qu'il ne travail pas il essai  de trouver tout les solutions possible

• Like 1

Il y a 17 heures, Anispirit a dit :

J'ai le même modem possible votre configuration en screenshot svp ?

tu commence en mode advanced , click sur reseau puis paramètres dsl , ensuite tu choisi vdsl au lieu d'adsl , tu valide.3383285_Capturedcran(8).thumb.png.8cf37d70a3a7bcde5ec4ffe28fb47683.png3383285_Capturedcran(8).thumb.png.8cf37d70a3a7bcde5ec4ffe28fb47683.png

Capture d’écran (6).png

Capture d’écran (7).png

Edited by hmimdet
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, tinisius a dit :

meme ici a Alger c'est pas tous le monde c'est quelques secteur

le nsam c'et ça :nsam.jpg.38330e0c6685f0405ace0bc881e874d3.jpg

photo, cette armoire ou arrive le câble optique , et a partir de cette armoire , le flux internet arrive avec les câbles en cuivre jusqu'à nos maisons ( le câble téléphonique qu'on a) :ç le principe du ADSL/ VDSL.

au faite algerie telecom fit travailler des sous traitants privés en 2 équipes :  l'une fait passer le câble optique sous terre , une autre équipe s'attèle aux branchements dans ces armoires : ç la qu'il faut du temps  (sans compter les arrêts de travaux pour défaut de paiements) mais rassurez vous tout le monde sera branché  et tous les modems adsl2/vdsl sont compatibles 

Edited by hmimdet
  • Thanks 1

il y a 6 minutes, hmimdet a dit :

le nsam c'et ça :nsam.jpg.38330e0c6685f0405ace0bc881e874d3.jpg

photo, cette armoire ou arrive le câble optique , et a partir de cette armoire , le flux internet arrive avec les câbles en cuivre jusqu'à nos maisons ( le câble téléphonique qu'on a)

au faite algerie telecom fit travailler des sous traitants privés en 2 équipes :  l'une fait passer le câble optique sous terre , une autre équipe s'attèle aux branchements dans ces armoires : ç la qu'il faut du temps  (sans compter les arrêts de travaux pour défaut de paiements) mais rassurez vous tout le monde sera branché  et tous les modems adsl2/vdsl sont compatibles 

Moi par exemple j'habite a environ 200m de l'actel de ma ville (le line attenuation tourne autour de 4.5 db) et je ne vois aucun des deux aux alentours de mon quartier , j'imagine qu'ils se trouvent directement au sein de l'actel vu la distance qui nous sépare ?

il y a 2 minutes, Terra a dit :

Moi par exemple j'habite a environ 200m de l'actel de ma ville (le line attenuation tourne autour de 4.5 db) et je ne vois aucun des deux aux alentours de mon quartier , j'imagine qu'ils se trouvent directement au sein de l'actel vu la distance qui nous sépare ?

sans doute : la petite armoire c'est celle du téléphone , la grande (nsam ), est installé récemment dans tout les quartiers ,par souci de vandalisme elle est abritée dans l'enceinte même de actel s'il ya  de la place , sinon on fait des barreaudages autour 

Il y a 23 heures, Terra a dit :

oui les multiplexeur et  tout si qui touche la transmission son installé dans l'actel 

Le 18/09/2021 à 13:54, Hawks321 a dit :

constantine toujours rien alors que ya eu des traveaux d'auguementation du débit wilaya 

mais rien internet tjr rouge

Blida aussi !! toujours rien ; mnin dak je me chauffe et je sors mon Asus ac51 de son carton et je le branche .....et puis rien , alors le remet dans son carton et je pleur un coup dans le noir ......saloupri d'AT 😭😭

• Haha 3