Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Forumdz bloqué par KIS !

fourwinds

Messages recommandés

Aujourd'hui à mon niveau, KIS = Kaspersky internet Security, me fait :

https://www.forumdz.com/ bloqué par le Contrôle Parental

Raison : Contenu pour adultes (analyse heuristique)

j'ai du ajouter le forum aux exceptions (sites autorisés malgré la (fausse) detection) !!!

et en plus.........Contenu pour adultes !!!!!

Il y a 8 heures, laliche a dit :

Il y'a trop de trolls de sujets à caractère publicitaire ces derniers temps . J'ai dû réactiver Ublock Origin sur mon navigateur pour bloquer ces pubs en entête des pages du forum.

comment ça !!!  les admin de forumdz n'ont pas leurs mots à dire sur ces pubs (en entête des pages du forum) ?!

ces pubs sont le fait de l’hébergeur du site ?

Il y a 9 heures, fourwinds a dit :

comment ça !!!  les admin de forumdz n'ont pas leurs mots à dire sur ces pubs (en entête des pages du forum) ?!

ces pubs sont le fait de l’hébergeur du site ?

Les pubs que tu vois en bannière en haut ou bien en bas c'est des pub "google ads" , elles sont censé être "ciblé" , c'est suivant les cookies ( les traqueurs sur ton navigateur , les sites que tu consultes entre autre) par exemple si je fais une recherche sur google "billet d'avion alger - paris prix" il y'a de fortes chances que les prochaines pub google ads que je verrais ça sera autour du voyage (compagnie aérienne , réservation d'hôtel , location auto ect...)  , du coup si tu vois un genre de pub "particulière" pose toi les bonnes questions :)

mmmmh !!!!..........go*gle (ads) ! ...........ou avais je la tête !?

il est vrai que : Si c'est "gratuit".....c'est que vous êtes le "produit" !!!!

concernant les genres de pub "particulière".....

Dieu Merci, comme beaucoup (l’écrasante majorité....je le crois....naïvement !? ) on s'emploie à maintenir une hygiène spirituelle aussi stricte et exigeante que l'hygiène corporelle !!!!

Étrange, il  y a peut être un réglage à faire. J'avais tout le temps une pub pour un VPS en Russie :D en haut, cette bannière a disparu, maintenant c'est une pub sur un site de vente de tablettes et laptop en chine, un jeu arcade en ligne, et ooredoo.

Même si c'est effectivement ciblé, il est possible de signaler ces pubs à l'aide du bouton (x) de la pub, l'algo se réajustera.

@fourwinds je ne suis pas entièrement d'accord, il y a bien des services gratuits qui n'utilisent pas les utilisateurs comme produits.

@parazitenew mon sentiment quand a été évoqué "l'arme d'enrichissement massif" de go*gle (c-à-d ads) c'est pas tant axé sur le "produit" et la "gratuité"....

que sur ceux à qui ça profite (et le mot parait si faible !) pas le plus mais quasi exclusivement...... les cinq (ce n'est plus 4 !) chevaliers de l'apocalypse......les 5 maléfiques.....

les fameux G A F A M....les maîtres de l'univers (business humain)  aujourd'hui......

et ça m'interpelle d'autant plus .....que je suis assez vieux, pour avoir vécu dans le monde pré-gafam et été témoin de leur naissance (sauf pour 2 dont le succés n'a pas été immédiat à la naissance ) puis de leur développement exponentielle (monstrueux).....