Jump to content
Guest salimdz

LACOM - va bientôt reprendre du service après une tempête

Recommended Posts

Guest salimdz

LACOM - va bientôt reprendre du service après une tempête

 

Le responsable de l'ARPT a également annoncé

 

Le Consortium algérien des télécommunications (CAT), Lacom, propriétaire de la seconde licence de téléphonie fixe en Algérie, qui a introduit des services à valeur ajoutée, notamment l'accès data et Internet jusqu'à 153 kbps et le triple play (technologie NGN), va bientôt reprendre du service après une tempête qui aura duré plusieurs mois.

 

 

لكم ستعود إلى السوق بقوة وبنفس دفتر الشروط

 

 

أكد رئيس مجلس هيئة سلطة الضبط للبريد والإتصالات السلكية واللاسلكية، محمد بلفوضيل، أمس، بأن شركة "لكم" ستعود إلى السوق بقوة من خلال "المصرية للإتصالات"، بدلا من أوراسكوم للإتصالات.

 

ونفى بلفوضيل، أن تكون "لكم" قد انسحبت من السوق تماما، بل جمدت نشاطها لفترة مؤقتة بسبب المشاكل والصعوبات التي واجهتها في البداية، وهي الآن بصدد إعادة ترتيب أمورها، من أجل العودة مجددا، ونفى المتحدث وجود أي مفاوضات جارية مع شركة "لكم" من أجل تغيير بنود دفتر الشروط، مؤكدا أن "لكم" ستعود إلى السوق بقوة وبنفس دفتر الشروط، وهو ما تم الإتفاق عليه مؤخرا خلال زيارة وزير الإتصالات المصري للجزائر، حيث تم طرح الملف أنذاك وتقرر بيع شركة "لكم" للمصرية لإتصالات، التي ستباشر نشاطها في سوق الهاتف الثابت بالجزائر.من جهة أخرى، ألح المتحدث على ضرورة إنشاء جمعية وطنية لمشتركي الهاتف النقال من أجل الدفاع عن حقوقهم وحماية مصالحهم، على غرار ما هو معمول به في كل الدول المتقدمة، وذلك لضمان حصول المشتركين على أحسن الخدمات

source : http://www.echoroukonline.com/ara/economie/317.html

 

Lacom est venue dans un contexte difficile

 

Concernant la situation sur le marché de l’opérateur du fixe, Lacom, le président de L’ARPT, la justifie par le fait que l’introduction du mobile a fait qu’il y a eu tout de suite un engouement. L’opérateur pour le fixe est venu dans le contexte où il était difficile de percer. Quand on n’avait que le fixe, c’était la somme d’habitudes qui étaient bien ancrées qui laissaient des marges de manœuvres étroites. L’arrivée du mobile a fait que tout le monde se soit servi, le fixe a fait l’objet d’une certaine désaffection. Lacom est revenu dans un marché difficile. Pour le président de l’ARPT, le fixe trouvera son avenir dans notre pays. Cela étant, Lacom est toujours un opérateur présent en Algérie. C’est un opérateur qui a des difficultés. Le problème de la redynamisation du groupe a fait l’objet d’une discussion entre le ministre de la Poste et des Technologies nouvelles, M. Boudjemaâ Haïchour, et les responsables du groupe. Celui-ci va continuer son activité en Algérie. Il se redéploiera, on l’attend, fait remarquer l’orateur.

Concernant la qualification d’abonnés, suite à une question posée, l’orateur relève que pour la définition, nous n’avons rien inventé et on n’invente rien, on répond bien à nos préoccupations. C’est aux opérateurs d’imprimer la dynamique. S’agissant de la portabilité, le bureau d’études chargé de la préparation du changement a accepté, dans son travail, la portabilité.

 

Lacom va se redéployer

Lacom existe. Elle a un cahier des charges. Les propriétaires ont été reçus, ils ont affiché la volonté de continuer.

Il sont au stade du redéploiement. Concernant des turbulences vécues dans le secteur par certains opérateurs, le président de l’Autorité souligne qu’il y a toujours des enseignements à tirer de telles situations. Pour l’orateur, dans le passé, on mettait 10 ou 15 ans pour découvrir des malversations, aujourd’hui, on a les capacités de réduire considérablement les délais. Au sujet des attributions des uns et des autres des opérateurs et de leur relation avec l’ARPT, le président de l’Autorité souligne que son institution s’interdit d’empiéter dans les attributions qui ne relèvent pas de sa compétence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

description

 

Selon ITU-T la définition est

Un réseau de prochaine génération (NGN) est un paquet- réseau basé capable fournir des services comprenant des services de télécommunication et capable se servir d'à bande large multiple, QoS- des technologies permises de transport et dans quelles fonctions service-connexes sont indépendantes des technologies transporter-connexes fondamentales. Il offre l'accès sans restriction par des utilisateurs à différents fournisseurs de service. Il soutient la mobilité généralisée qui permettra la fourniture conformée et omniprésente de services aux utilisateurs.[ 1 ] D'une perspective pratique, NGN implique trois changements architecturaux principaux qui doivent être regardés séparément :

  • Dans le réseau de noyau, NGN implique une consolidation de plusieurs (consacré ou recouvrement) réseaux de transport chacune historiquement établi pour un service différent dans un réseau de transport de noyau (souvent basé sur l'IP et l'Ethernet). Il implique entre autres la migration de la voix d'une architecture commutée (PSTN) à VoIP, et également la migration des services de legs tels que X.25, le relais de vue (migration commerciale du client à un nouveau service comme IP VPN, ou émigration technique par l'émulation du "service de legs" sur le NGN).
  • Dans le réseau d'accès de câble, NGN implique la migration du "conjugue" voix de legs à côté de l'installation de xDSL dans les échanges locaux à une installation convergée dans laquelle le DSLAMs intègrent des ports ou VoIP de voix, laissant enlever l'infrastructure de commutation de voix de l'échange.
  • Dans le réseau d'accès de câble, la convergence de NGN implique la migration de la voix constante de débit binaire aux normes de CableLabs PacketCable qui fournissent VoIP et services de SIP. Les deux services montent DOCSIS fini comme la norme de couche données de câble.

Dans un NGN il y a une séparation plus définie entre la partie de transport (connectivité) du réseau et les services qui fonctionnent sur ce transport. Ceci signifie que toutes les fois qu'un fournisseur veut permettre un nouveau service, ils peuvent faire ainsi en le définissant directement à la couche de service sans considérer la couche transport - c.-à-d. les services sont indépendant des détails de transport. De plus en plus les applications, y compris la voix, tendront à être indépendant du réseau d'accès (De-poser du réseau et des applications) et résideront davantage sur des dispositifs d'utilisateur (téléphone, PC, boîte de Placer-dessus).

 

[éditez] les composants fondamentaux de technologie

 

Des réseaux de prochaine génération sont basés sur des technologies d'Internet comprenant le Internet Protocol (IP) et la commutation multiprotocole d'étiquette (MPLS). Au niveau d'application, le protocole de déclenchement de session (SIP) semble succéder d'ITU-T H.323.

Au commencement H.323 était le protocole le plus populaire, bien que sa popularité ait diminué dans "la boucle locale" due à son traversal pauvre original de NATIONAL et des murs à l'épreuve du feu. Pour cette raison en tant que VoIP domestique des services ont été développés, SIP a été bien plus largement adopté. Toutefois dans des réseaux de voix où tout est sous la commande de l'opérateur de réseau ou du telco, plusieurs des plus grands porteurs emploient H.323 comme protocole de choix dans des leurs épines dorsales de noyau. Tellement vraiment le SIP est un outil utile pour "la boucle locale" et H.323 est comme le "circuit principal à fibres optiques". Les changements les plus récents étant présenté pour H.323, il est maintenant possible aux dispositifs H.323 les dispositifs à facilement et uniformément transversaux NATIONAUX et de mur à l'épreuve du feu, ouvrant la possibilité que H.323 peut encore être considéré plus favorablement dans les cas où de tels dispositifs encombraient son utilisation précédemment. Néanmoins, la plupart des telcos sont intensivement recherchantes et soutenantes l'IMS, qui donne à SIP une chance importante d'être le protocole le plus largement adopté.

Pour la voix les utilisations une des dispositifs les plus importants dans NGN est un Softswitch - un dispositif programmable qu'IP fini de voix de commandes (VoIP) appelle. Il permet l'intégration correcte de différents protocoles dans NGN. La fonction la plus importante du Softswitch crée l'interface au réseau téléphonique existant, PSTN, en signalant les passages (SG) et les passages de médias (magnésium). Cependant, le Softswitch comme limite peut être défini différemment par les différents fabricants d'équipement et avoir des fonctions quelque peu différentes.

On peut tout à fait souvent trouver le portier de limite en littérature de NGN. C'était à l'origine un dispositif de VoIP, qui a converti (à l'aide des passages) la voix et les données de leur forme analogue ou numérique de commuter-circuit (PSTN, SS7) en paquet-basé (IP). Il a commandé un ou plusieurs passages. Dès que ce genre de dispositif a commencé à employer le protocole de commande de passage de médias (et des similars), le nom a été changé en contrôleur de passage de médias (MGC).

Un agent d'appel est un nom général pour des appels de contrôle de devices/systems.

Le sous-ensemble de multimédia d'IP (IMS) est une architecture normalisée de NGN pour des possibilités de milieu-services d'Internet définies par l'institut européen de normes de télécommunications (ETSI) et le 3ème projet d'association de génération (3GPP).

Share this post


Link to post
Share on other sites
sallou 3ala ennabi

3aleihi assalat wa assalam.

 

Wa 3aleih essalat wa salam

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheNotoriousBIG

alors il va avoir du recrutement c ça??:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

A en croire El Watan d'aujourd'hui qui cite Boudjemaa Haichour, Egypt Telecom aurait racheter les part d'OTA dans Lacom, ce qui en fait désormais l'unique actionnaire.

Il serait temps qu'il commence a communiquer maintenant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

reste a savoir quelles seraient leur offre surtout pour l'intèrnet vont ils opter pour le ximax sinon ca sera la 2emme faillite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ou bien qu'ils respectent les 155 kbps, je suis d'accords de payer 1350 DA/mois à condition qu'ils me garantissent ce débit (stable et sans coupures répétitives)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et pourquoi pas nous offrir du wimax.la on pourat dire que lacom es redeploie en force

Share this post


Link to post
Share on other sites

La technologie importe peu, il faut qu'ils assurent la qualité du service.

 

Un débit de 153.6 Kbps sans coupures ni ralentissements me suffirait.

Share this post


Link to post
Share on other sites



×
×
  • Create New...