Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué


Invité salimdz

Messages recommandés

Economie

En attendant la promulgation des amendements apportés sur la loi de finances

L’avenir de plusieurs compagnies intéressées par le marché algérien hypothéqué

05-djoudi.jpg

 

Un flou total caractérise l’avenir de dizaines de projets de réalisation, en vertu des nouveaux textes de loi régissant l’investissement. Ces projets, dont la réalisation dépend de l’accord officiel des parties compétentes.

 

Des sources bien informées des détails de ce dossier ont indiqué que les textes de loi qui seront appliqués dès leur parution dans le journal officiel, obligent tout investisseur étranger à associer un investisseur algérien dans ses projets. Ces amendements ont également porté à introduire des articles obligeant ces derniers à respecter le Droit de préemption dans les transaction de concession et de vente. Cela a eu effectivement lieu, quand on a demandé à un investisseur étranger dans le domaine de l’Agriculture d’associer un investisseur algérien dans son projet contre l’obtention de l’accréditation. Cette mesure a été justifiée par les nouveaux amendements apportés sur la loi de l’investissement.

 

Selon les renseignements obtenus par El Khabar, les parties les plus affectées par ces lois sont les compagnies et les groupes d’investissement arabes, qui ont affirmé leur volonté de lancer des projets tout en s’attendant à des facilités tels que l’obtention d’assiettes immobilières consacrées par le Gouvernement aux activités d’investissement.

 

On n’a, jusqu’à présent, pas compris les raisons principales qui ont poussé le président de la République à apporter des amendements sur la loi de finances, qui a subi des opérations chirurgicales suite à des ordonnances présidentielles depuis 2001, qui n’ont pas donné leurs fruits sur le terrain.

 

source : http://www.elkhabar.com/quotidienFrEn/?ida=122691&idc=105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • maintenant, j'ai un ping de 160 loool, au lieu de 40
    • La pénurie dure depuis déjà plus de 3 mois...si eux ne savent pas...comment nous on saura ?
    • Je confirme , le signalement sur leur page facebook par un message privé fait rapidement réagir le service technique de ton agence. En tout cas c'est comme ça que j'ai réglé un problème de ligne qui durait plus de  2 mois que le service dérangement (le 12) ne faisait que relancer ma requête en vain.
    • si tu n'a pas un proche ou un amis tu restera longtemps a galéré j'ai passé par  - Facebook - tel 12 et même 100 - l'agence et même le bureau technique  rien na bougé le signale - 26 dbm  ils ont pas de technicien de chez AT mais des tech privé  si tu règle pas le signale alors suspend ton compte utilise le Facebook c'est les seul qui tu suivrons ils vont t'appelé a chaque réclamation et obligé ton agence a réagir ... sinon si ta une connaissance ca va plus vite  ils vont cherché le problème le câble extérieur ou ton câble de modem le jaune sinon ca vient de la boite et la c'est la cata ...  vérifie bien si ton cable ne pas plie d'abord !! 
    • Bonjour à tous, petit partage d'informations, j'habite à draria dans le quartier boudjemaa temim, il ont commencé à faire les tranchées l'été passé vers le mois de juillet, ils ont placer les boîtes sur les poteaux vers le mois de janvier, quelques jours plus tard ils ont mis les informations sur les différentes boîtes et plus rien ensuite.  Début mars, je suis parti par curiosité à Algérie Télécom, il m'ont dit que je pouvais souscrire à un abonnement des maintenant, j'ai pris l'offre 100 méga, on m'a attribué un modem (mais on ne me l'a pas remis)  concernant l'installation ils ont dit ne pas avoir d'idée sur ça concernant les maisons individuelles.  Dans l'intervalle j'ai contacté AT sur insta pour avoir plus d'information mais ils ne savent pas non plus.  Début avril on m'appel pour que j'aille récupérer le modem on me dit que l'installation ne devrait pas trop tarder. Je demande au service technique si ils ont une idée de quand ça sera fait, on me répond que ça va prendre du temps, y'a une pénurie de matériel pour brancher les abonnés, ça sera pas avant la fin mai et encore...  Bon voilà en gros, vous avez du nouveau concernant la fameuse pénurie ? 
×
×
  • Créer...