Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

silverman

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Enfin le superadmin ...

Enfin tous les option 

Je pense que le nom d'utilisateur et mot de passe de la connexion est le numéro de téléphone du fix avancé par 3 lettres et la même chose pour mp c'est ce que j'ai trouvé..

Je bidouille mais sans internet il mon installé le modem sans signal los mais le fix marche bizarre le technicien ma dit d'attendre 1 heure mais après 5 heure y'a rien j'ai appelé le 12 il mon dit que si elle ne serait pas activé par votre agence alors demain en va l'activé mais moi j'ai un doute lui même a appelé le 12 il ont dit que le signale ne pas stable alors m'a dit que peut être il ya du la poussière il a sifflet un peut dans le trou de la boîte 🤣🤣 moi ma conclusion c'est du bricolage tous ca je vais le contacté dimanche avant que ligne soit rétabli sinon je vais resté avec une connection de batata ellah yej3al el khir

 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Niso a dit :

@popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..

Je ne vais pas le donné maintenant je vais attendre que l'événement ce poursuivre un peut d'abord ta quoi comme modem?

Oui le fix marche bien avec la fibre mais pas de signale los pas d'internet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7

Modifié par Niso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Niso a dit :

@popmpopm j'ai le Huawei HG8245H5 comme modem, je ne pense pas que le problème vient de la ligne en elle-même puisque le téléphone fixe marche ca doit être un problème de mal configuration.. D'ailleurs mon signal optique est plus mauvais que le tiens -30dbm et ma connexion est stable 24/7

Non alors je pense que elle n'est pas activé c'est le jeudi et le ramadan plus les agents d'ici sont des vaut a rien je vais encore me déplacé chez eux 

Non ont a pas le même modem dsl et je pense pas qu'il est mal configuration cest tous neuf de chez AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 16 heures, Niso a dit :

@popmpopm tu as fais comment pour accéder au mode superadmin? j'ai pas bien compris le truc avec le numéro fixe.. de base c'était telecomadmin/admintelecom pour le huawei mais maintenant ca marche plus..

Je ne connais pas cette astuce  mais essaye d'ajouter les 3 chiffres de l'indicatif international qui est 213 au début du numéro du fixe, je n'ai ni la fibre ni ce modem pour confirmer moi-même c'est juste une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question intéressante c'est quoi le TR069 et pour quoi il est activé sur les nouveaux modem fibre

Après avoir appris qu'elle est le rôle de ce protocole ca devenu clair c'est pour que l'AT contrôle le modem et faire des test et diagnostic c'est pour ca que le technicien a peut se renseigner depuis chez moi ( avec service client 12) si le raccordement est bon ou non moi qui disait comment elle savait qu'il ya un problème de raccordement 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 12 minutes, popmpopm a dit :

J'ai une question intéressante c'est quoi le TR069 et pour quoi il est activé sur les nouveaux modem fibre

Je ne veux pas dire pourquoi il est activé jusqu'à bien se informé 

C'est un protocole d'accès à distance au modem ,il peut être utilisé par AT pour modifier les paramètres du modem .  Il est recommandé de le désactiver si on veut personnaliser les serveurs DNS , les mots de passe d'accès admin, ou si on veut bloquer les serveurs d'ip de AT qui font du throttling.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laliche a dit :

C'est un protocole d'accès à distance au modem ,il peut être utilisé par AT pour modifier les paramètres du modem .  Il est recommandé de le désactiver si on veut personnaliser les serveurs DNS , les mots de passe d'accès admin, ou si on veut bloquer les serveurs d'ip de AT qui font du throttling.

C'est pas donné pour tous le monde vu le blocage d'accès 

Actualise cette page pour que tu lis la suite de mon commentaire 

J'ai peut me renseigner 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 39 minutes, popmpopm a dit :

C'est pas donné pour tous le monde vu le blocage d'accès 

Actualise cette page pour que tu lis la suite de mon commentaire 

J'ai peut me renseigner 

Par ce protocole AT t’empêchera de modifier tes paramètres DNS par exemple

Si tu ne réussis pas il faut te déconnecter de l'internet . Ensuite tu modifies le port ,l'ACS Username et l'ACS Password et dans la case http tu remplaces l'adresse par http://127.0.0.1

Il faut sauvegarder avant de faire ces modifs si tu veux les annuler plus tard

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Par ce protocole AT t’empêchera de modifier tes paramètres DNS par exemple

Si tu ne réussis pas il faut te déconnecter de l'internet . Ensuite tu modifies le port ,l'ACS Username et l'ACS Password et dans la case http tu remplaces l'adresse par http://127.0.0.1

Il faut sauvegarder avant de faire ces modifs si tu veux les annuler plus tard

Pour l'instant je n'ai pas de connections vu que le technicien ou depuis l'agence ils ont pas finis le boulot .. peut être c'est le jeudi ils ont oublie de l'activé ou un probleme technique 

Mais j'ai pas compris tes consignes tu veux dire que après que l'internet soit établi ils vont bloquer l'accès pour tr069 et sera activé pour toujours 

Mais j'ai l'accès total avec le superuser j'ai tous les option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 59 minutes, popmpopm a dit :

Pour l'instant je n'ai pas de connections vu que le technicien ou depuis l'agence ils ont pas finis le boulot .. peut être c'est le jeudi ils ont oublie de l'activé ou un probleme technique 

Mais j'ai pas compris tes consignes tu veux dire que après que l'internet soit établi ils vont bloquer l'accès pour tr069 et sera activé pour toujours 

Mais j'ai l'accès total avec le superuser j'ai tous les option 

Je veux dire que par le protocole TR069 AT peut gérer à distance ton modem soit pour te dépanner soit pour  restreindre tes personnalisations . Elle peut par exemple t'empêcher d'utiliser d'autres DNS , de désactiver le VPN dans Huawei, de te bloquer l'accès en superuser. C'est pour ça qu'il est recommandé de désactiver ce protocole dès l'accès internet sera activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, laliche a dit :

Je veux dire que par le protocole TR069 AT peut gérer à distance ton modem soit pour te dépanner soit pour  restreindre tes personnalisations . Elle peut par exemple t'empêcher d'utiliser d'autres DNS , de désactiver le VPN dans Huawei, de te bloquer l'accès en superuser. C'est pour ça qu'il est recommandé de désactiver ce protocole dès l'accès internet sera activé.

Le problème j'ai peur qu'ils me disent de le activé pour voire l'état de la fibre a ce que c'est bon le signal est ok ou non 

C'est je le désactive avant et que le technicien revient pour réparer le cable ils vont le prévenir que le client a déjà touché la config 😁

Ou sinon je vais allez demain chez AT et leur demander que c'est bon elle est ok vous pouvez la activé mais ca sera risqué de me retrouvé avec une connection horrible avec plein de deconnection ou de chute de débit 

Modifié par popmpopm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modem fiberhome a un wifi 5 de mauvaise qualité je parle bien sur de 5G qui est unitilisable si tu t'éloigne de 5 mètres tu ne peut même pas la détecté 

J'ai un router ac1200 tplink chinois acheter 9 dollar chez aliexpress qui fait une bonne couverture j'attends mon xiaomi AX3000T avec patience de le testé  ( acheté 24 $ prix imbattable )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir j'ai un modem fibre qu'on nous a donné lors de l'installation et je veux le changer pour un meilleur modem car il ne supporte pas une vitesse de connection elevée mais on m'a dit a l'agence que je ne pouvais pas et que je devais garder le modem et de rajouter un repeteur mais je ne veux pas le garder il ne permet pas grand chose puis je le changer ?

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche changed the title to Modem FTTH
Le 24/05/2024 à 06:31, WaZz a dit :

SuperUser Modem nokia G-1425G-B

USER : AdminGPON

PASS : ALC@FGU

j'ai tester et ca marche bien, trouver dans un commentaire dans la page 1001 | Tech

Merci ça a marché mais je peux savoir comment on peut extraire le mot de passe de compte fibre l'user il et écrit mais le mot de passe je peux pas le voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@YaniVenneno

on dirait que tu es perdu et ne sais pas comment fonctionne la fibre.....NON tu ne peux pas changer de modem comme on change de chemise....

tu DOIS le garder ! ce que les gens font depuis pres de 10 ans maintenant....c'est acheter un routeur que tu branche sur le modem ONT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...