achourhr Posté(e) le 21 décembre 2023 Share Posté(e) le 21 décembre 2023 Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit : Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. contenu masqué 8 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouad512 Posté(e) le 23 décembre 2023 Share Posté(e) le 23 décembre 2023 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouad512 Posté(e) le 23 décembre 2023 Share Posté(e) le 23 décembre 2023 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feedoo Posté(e) le 26 décembre 2023 Share Posté(e) le 26 décembre 2023 Le 22/05/2022 à 10:52, laliche a dit : Huawei : outil pour chiffrer et déchiffrer les fichiers de configuration .xml et .cfg Après avoir décrypté votre fichier de config XML, sélectionnez le hw_ctree.xml que vous avez sauvegardé et cliquez sur Décryption (le fichier crypté sera renommé old_hw_ctree.xml). Ouvrez ce fichier décrypté avec notepad++ et rechercher les lignes des options que vous voulez modifier. Après avoir fait vos modifications cliquez sur Encryption Contenu masqué Demandez le lien de téléchargement en MP Merci pour le sujet , je cherche désespérément d'introduire des DNS privés au niveau du rooter d'Algérie Telecom pour protégés mes enfants des sites pour adultes sans résultats...apparemment nous avons avec ce sujet un début de réponse j'espère. Merci encore une fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feedoo Posté(e) le 10 janvier 2024 Share Posté(e) le 10 janvier 2024 Le 22/05/2022 à 10:08, laliche a dit : Salut Essaye d'obtenir le fichier de ta propre config ( hw_ctree.xml) , le décrypter avec AEScrypt2_huawei.exe ( mode console ) ou Huawei Configuration Tool.exe ( mode graphique ) et régler le paramètre se rapportant à la VoIP. Pour saisir votre identifiant VoIP, il vous suffit de rechercher profondément dans le fichier de configuration 𝚑𝚠_𝚌𝚝𝚛𝚎𝚎.𝚡𝚖𝚕 et de trouver la ligne de votre numéro de téléphone fixe Voir le détails dans le fichier PDF proposé précédemment Merci pour cette explication ....très utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 12 janvier 2024 Share Posté(e) le 12 janvier 2024 j'ai importé mon fichier .bin, que dois je faire ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 12 janvier 2024 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 12 janvier 2024 (modifié) Tout d'abords tu fais une copie de sauvegarde ensuite envoie l'autre copie vers ce site pour la convertir au format .xml Puis tu télécharge la copie convertie . Si elle est cryptée tu l'ouvres avec Huawei Configuration Tool.exe Si elle n'est pas cryptée ouvre-la directement en cherchant le mot "password" avec l'onglet Edition d'un éditeur de texte qui doit se trouver sur une des lignes contenant "password>...........<password contenant le mot de passe (à la place de ces points) que tu peux modifier si tu veux. Voir le détails dans ce tuto Modifié le 12 janvier 2024 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 12 janvier 2024 Share Posté(e) le 12 janvier 2024 (modifié) @laliche merci pour ta réponse, mais malheureusement ca marche pas mon modèle F660 V9 (en vrai c'est un F670L). J'ai pu le décoder en téléchargeant les fichiers ici. Dans le dossier /zte-config-utility-master: - Copier le config.bin dans ce dernier. - lancer la commande: python3 setup.py install --user. - python3 decode.py --key KEY config.bin config.xml ou key est composé de: GPON SN + MAC. Dans GPON SN: ZTEGXXXXXXXX, on prend seulement les 8 derniers caracteres XXXXXXXX. MAC: on prend la MAC de droite à gauche: yy:yy:yy:yy:yy:11 = 11yyyyyyyyyy, alors, KEY= XXXXXXXX11yyyyyyyyyy - pour encoder le fichier xml: encode.py --key KEY config.xml config.out.bin --include-header --signature F660 Pour activer TELNET: - Telecharger les fichiers ici. - Dans le dossier zte_modem_tools-main, lancer la commande: pip install -r requirements.txt. - Modifier le fichier zte_factroymode.py, en changeant http par https, le port 80 par 443. - Dans la ligne: parser.add_argument('--user': ajouter votre nom d'utilisateur du modem. - Dans la ligne: parser.add_argument('--pass',: ajouter votre mot de passe pour se connecter au modem. - Lancer le script: python3 zte_factroymode.py telnet. à la fin de l'execution, vous aurez votre nom d'utilisateur et mot de passe sous forme: b'FactoryModeAuth.gch?user=username&pass=password\x00' PS: username et password du TELNET changent, alors il faut à chaque fois executer le script. Modifié le 19 octobre 2024 par yassine75 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 13 janvier 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 13 janvier 2024 (modifié) Il y a 19 heures, laliche a dit : Tout d'abords tu fais une copie de sauvegarde ensuite envoie l'autre copie vers ce site pour la convertir au format .xml Puis tu télécharge la copie convertie . Si elle est cryptée tu l'ouvres avec Huawei Configuration Tool.exe Si elle n'est pas cryptée ouvre-la directement en cherchant le mot "password" avec l'onglet Edition d'un éditeur de texte qui doit se trouver sur une des lignes contenant "password>...........<password contenant le mot de passe (à la place de ces points) que tu peux modifier si tu veux. Voir le détails dans ce tuto le fichier pdf du tuto est protégé par un mot de passe Modifié le 13 janvier 2024 par 1conito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 13 janvier 2024 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 13 janvier 2024 Il y a 2 heures, 1conito a dit : le fichier pdf du tuto est protégé par un mot de passe Erreur d'envoi de message privé: 1conito ne peut pas recevoir de messages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs 1conito Posté(e) le 13 janvier 2024 Modérateurs Share Posté(e) le 13 janvier 2024 (modifié) Il y a 3 heures, laliche a dit : Erreur d'envoi de message privé: 1conito ne peut pas recevoir de messages oui ma boite etait pleine, cette fois ca sera bon Modifié le 13 janvier 2024 par 1conito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acerlane Posté(e) le 13 janvier 2024 Share Posté(e) le 13 janvier 2024 Bonsoir laliche; J'aimerais bien recevoir le fichier pdf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 14 janvier 2024 Share Posté(e) le 14 janvier 2024 Le 12/01/2024 à 19:14, laliche a dit : Huawei Configuration Tool.exe @laliche bonsoir, l'url du fichier ne marche pas. avez vous un autre lien ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 15 janvier 2024 Auteur Modérateurs Share Posté(e) le 15 janvier 2024 Le 01/11/2023 à 14:45, yassine75 a dit : bonjour, j'ai un F660 mais le fichier de configuration est un fichier .bin. Je peux pas y acceder via telnet. y a t il une solution pour mon cas ? merci. Salut yassine75 ; Puisque ton ONT te fourni un fichier .bin et pas .xml peux-tu essayer de le modifier avec Hex Editor ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yassine75 Posté(e) le 15 janvier 2024 Share Posté(e) le 15 janvier 2024 Il y a 2 heures, laliche a dit : Salut yassine75 ; Puisque ton ONT te fourni un fichier .bin et pas .xml peux-tu essayer de le modifier avec Hex Editor ? bonsoir, je l'ai deja decrypté en suivant ces etapes: Le 12/01/2024 à 19:53, yassine75 a dit : @laliche merci pour ta réponse, mais malheureusement ca marche pas mon modèle F660 V9 (en vrai c'est un F670L). J'ai pu le décoder en téléchargeant les fichiers ici. Dans le dossier /zte-config-utility-master: - Copier le config.bin dans ce dernier. - lancer la commande: python3 setup.py install --user. - python3 decode.py --key KEY config.bin config.xml ou key est composé de: GPON SN + MAC. Dans GPON SN: ZTEGXXXXXXXX, on prend seulement les 8 derniers caracteres XXXXXXXX. MAC: on prend la MAC de droite à gauche: yy:yy:yy:yy:yy:11 = 11yyyyyyyyyy, alors, KEY= XXXXXXXX11yyyyyyyyyy - pour encoder le fichier xml: encode.py --key KEY config.xml config.out.bin --include-header --signature F660 Pour activer TELNET: - Telecharger les fichiers ici. - Dans le dossier zte_modem_tools-main, lancer la commande: pip install -r requirements.txt. - Modifier le fichier zte_factroymode.py, en changeant http par https, le port 80 par 443. - Dans la ligne: parser.add_argument('--user': ajouter votre nom d'utilisateur du modem. - Dans la ligne: parser.add_argument('--pass',: ajouter votre mot de passe pour se connecter au modem. - Lancer le script: python3 zte_factroymode.py telnet. à la fin de l'execution, vous aurez votre nom d'utilisateur et mot de passe sous forme: b'FactoryModeAuth.gch?user=username&pass=password\x00' PS: username et password du TELNET changent, alors il faut à chaque fois executer le script. c'est juste que j'ai trouvé des fichiers de config dans mon routeur et je voulais savoir ce qui y a dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x11 Posté(e) le 17 janvier 2024 Share Posté(e) le 17 janvier 2024 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hichsoft Posté(e) le 28 janvier 2024 Share Posté(e) le 28 janvier 2024 Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit : Contenu masqué salam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samv Posté(e) le 6 février 2024 Share Posté(e) le 6 février 2024 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samv Posté(e) le 6 février 2024 Share Posté(e) le 6 février 2024 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
feedoo Posté(e) le 7 février 2024 Share Posté(e) le 7 février 2024 Salam merci pour le sujet Est ce que je suis supposé faire toute cette procédure si Je voulais juste introduire (sachant que AT ne le permet pas ) des DNS privés (filtre familiale , type cloudflare ). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zicocabba Posté(e) le 26 mars 2024 Share Posté(e) le 26 mars 2024 Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit : Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. merci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sisqokyng Posté(e) le 15 avril 2024 Share Posté(e) le 15 avril 2024 Le 11/05/2022 à 12:14, laliche a dit : Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ONT Huawei Contenu masqué Réagissez ou répondez à ce sujet pour voir le contenu masqué. merci pour le contenue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IShQm Posté(e) le 16 avril 2024 Share Posté(e) le 16 avril 2024 merci infiniment pour ces informations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sathex Posté(e) le 31 mai 2024 Share Posté(e) le 31 mai 2024 Merci pour l' information et le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 9 juin 2024 Share Posté(e) le 9 juin 2024 Merci @laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés