Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Comment récupérer et décrypter le fichier de configuration de l’ont (modem fibre) de Huawei

Messages recommandés

Le 01/07/2025 à 19:46, vezvez a dit :

les 4  équipementier de AT n'utilise pas le Protocol tr-069 ... mais ils utilise "OMCI" , spécial OLT ONT... 
pour le protocole tr-0-69 c'est surtout pour du matos domestique ect.. .... 

pour la culture générale ... 
https://www.thunder-link.com/fr/differences-between-omci-and-tr-069

sur l'interface j'ai vu seulement l'option tr69 pas d'omci à moins que ca soit du coup caché ? 

Le 30/07/2025 à 18:20, dzisthenew a dit :

sur l'interface j'ai vu seulement l'option tr69 pas d'omci à moins que ca soit du coup caché ? 

l'OMCI c'est protocole entre OLT ONU pour un ISP, le TR69 c pour les particulier ... c'est deux protocole différant ctt ... 
 mais quelque ISP surtout" l'Amérique du sud" utilise le tr69 ctt 
nous  "je veux dire pour l'Europe Asia Amérique du nord " , en utilise l'OMCI , c'est plus pratique et plus de statistique et mise a jours rapide ...
et l'équipementier il et dans l'obligation d'ajout" le tr69, comme dans les routeur modem xDSL.

Modifié par vezvez
  • Like 1

Il semblerait qu'ils aient maintenant changé le mot de passe et qu'il n'y ait plus aucun accès au routeur Huawei HG8145. Je ne peux même plus me connecter avec les informations par défaut. Je pense essayer l'accès UART au modem, car le contrôle qu'ils veulent devient agaçant.

j'ai trouvé un dump du frimware je ne sais pas si c'est compatible avec vos ONT : https://www.zhiwanyuzhou.com/download/Firmware/Router/Huawei/HG/HG8245V100R006C00SPC205 Software/

Cet utilisateur facebook propose des services comme le frimware et le déblocage : https://www.facebook.com/groups/381858077395383/posts/941916748056177/

Modifié par Tlemceni13

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

SALAM ALAiKOUM

Bonjour Tout LE Monde

je viens d'avoir la connexion internet chez moi iDoom Fibre 60 Mégas après 3 jours qu'ils m'aient installer le câble et lier vers le modem FiberHome HG6145F1  RP4421 et comme je suis ancien client AT ADSL j'ai mème pas eu un mois offert grrrr ah les RATS 0 récompense pour les anciens clients bande d'égoïstes.
donc j'ai du attendre qu'elle soit activé en vérifiant mon numéro tous les jours sur le site de paiement d'Algérie Telecom si ça affiche ton numéro en vert le débit FTTH 60M donc elle est active sinon vous ça affichera ce message "Numéro incorrect"

Quand j'ai su que ma ligne est activée, j'ai du crée un compte Algérie Telecom il suffisait de mettre le mème Code Client de celui de ADSL puisque c'est au nom du mème propriétaire et si vous voulez être sur que c'est le bon il suffit de faire un paiement 250 DA Minimum via Carte Dahabia ou CB ou payer la facture téléphonique peu importe pour obtenir le code client et avec ça vous pouvez vous inscrire sur leur site a condition de faire un autre e-mail que vous avez utilisé ADSL ou fibre chaque compte AT = chaque e-mail unique par contre le numéro mobile c'est possible d'ajouter le mème sur plusieurs comptes et mettre un mot de passe de 8 caractères minimum et vous recevez un e-mail avec lien de confirmation si vous le faites sur le site et si vous utiliser l'appli myiDoom vous recevrez un code et vous devez le taper manuellement sur l'appli pour valider votre compte et...

....grâce a ça j'ai su que j'ai 0 jours restants donc j'ai du recharge 2 jours pour test et ça a marché et HAMDOULLiLAH j'ai toujours accès ADMiN sur mon modem avec le mot de passe que j'ai changé Merci aux gens qui m'ont conseillé de désactiver TR-069

alors verdict; ceux qui ont le modem et qui peuvent accéder a leur interface Administrateur changez le mot de passe et allez immédiatement désactiver TR-069 et faites une sauvegarde de la configuration de votre modem au cas ou on sait jamais.

• Like 1

J'ai obtenu le fichier xml (décrypté par défaut) mais :

- Je n'arrive pas à désactiver le TR-069 (ou je n'ai pas su comment)

- J'ai mis les privilège superadmin à 0 pour le user "root" mais lorsque j'importe le fichier, ça ne prend pas en considération cette modification.

Quelqu'un aurait une idée ??

@laliche Je t'ai envoyé par MP le fichier xml.

Screenshot 2025-09-15 at 12-20-30 HG8245H5.png

Screenshot 2025-09-15 at 12-21-08 HG8245H5.png

Il y a 8 heures, lahceneamine a dit :

J'ai obtenu le fichier xml (décrypté par défaut) mais :

- Je n'arrive pas à désactiver le TR-069 (ou je n'ai pas su comment)

- J'ai mis les privilège superadmin à 0 pour le user "root" mais lorsque j'importe le fichier, ça ne prend pas en considération cette modification.

Quelqu'un aurait une idée ??

@laliche Je t'ai envoyé par MP le fichier xml.

Screenshot 2025-09-15 at 12-20-30 HG8245H5.png

Screenshot 2025-09-15 at 12-21-08 HG8245H5.png

Comment tu as eu accés au superadmin ?