genio Posté(e) le 31 août 2022 Share Posté(e) le 31 août 2022 bonjour à tous je voulais juste mentionner ici - avec des années de retard - que SONELGAZ possede un espace client (qui est d'aucune utilité pratiquement...) mais surtout un auto relevé (SEAAL offre cela depuis tres longtemps deja) certains ici le savent deja...mais la tres grande majorité des algeriens ne connaissent meme pas l'existence de ces 2 services SONELGAZ 1- pour faire vous meme le relevé (faut juste connaitre la date approximative de passage de l'agent): https://www.sonelgaz-distribution.dz/?option=form-auto-releve 2- espace client pour verifier si votre facture est dispo: https://consulter-factures.elit.dz/ j'utilise ces 2 services depuis un moment et c'est utile je trouve ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 31 août 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 31 août 2022 Oui utile mais très minimaliste. Il n'y a même la confirmation des factures payées ou l'existence d'impayés. Pourtant ils ont toutes une filiale (Élit) pour l'informatique à Oued Smar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 31 août 2022 Auteur Share Posté(e) le 31 août 2022 En effet mouzak... On dirait un espace client de 1995... Triste mais c'est tout ce qu'on aura... Ça m'aide au moins à savoir si ma facture est prête..et a envoyer mon relevé via mail vu que lorsque l'agent passe il n'y a personne à la maison et ils ne laissent jamais des avis de passage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs mouzak Posté(e) le 31 août 2022 Modérateurs Share Posté(e) le 31 août 2022 Idem pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 12 septembre 2022 Share Posté(e) le 12 septembre 2022 1995! y'avait pas d'espaces clients ....surtout in DZland ! mais vous avez raison c'est d'une pauvreté ! et comme seaal (et à la différence de AT et Mobilis, si elles vous parviennent....on peut plus les télécharger directement !)la facture téléchargeable de sonelgaz et un version dépouillée et appauvri de celles qu'il distribuent aux boites aux lettres ( eux même, c'est pas la poste !?) si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ils ne mettent pas à télécharger la facture originale (version complète) comme AT et mobilis...à l'époque !? et cette facture net porte la mention, en bas, en rouge , tenez vous bien ! IMPORTANT * Cette facture peut être utilisée pour le paiement. * Cette facture ne peut être utilisée comme pièce justificative pour les dossiers administratifs. * La société de distribution décline toute responsabilité quant à une utilisation frauduleuse de ce document. dans la tête de certains (probablement d'anciens responsables qui ont eu du mal à se reconvertir aux TIC) à sonelgaz et seaal, internet est un monde parallèle mystérieux, et ceux qui l'utilisent pour récupérer leur facture; aussi....!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 J'ai un souci avec le site de sonelgaz pour transmettre les index dès que je rentre ma commune, ça me demande la référence client qui commence par un certain nombre mais c'est mon numéro de facture uniquement qui commence par ce nombre là et le nombre de chiffre demandés ne correspond pas suis je le seul dans ce cas là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 30 août 2023 Share Posté(e) le 30 août 2023 à moins que ce soit une référence à réclamer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 1 novembre 2023 Share Posté(e) le 1 novembre 2023 Le 31/08/2022 à 17:02, genio a dit : En effet mouzak... On dirait un espace client de 1995... Triste mais c'est tout ce qu'on aura... Ça m'aide au moins à savoir si ma facture est prête..et a envoyer mon relevé via mail vu que lorsque l'agent passe il n'y a personne à la maison et ils ne laissent jamais des avis de passage ! tu envoies par mail? c'est à dire? je suis passé à Sonelgaz, il m'a dit pour la date de passage, c'est indiqué sur la facture, je pensais que c'était la date de reception de la facture. sinon quelle référence rentrer sur leur site pour transmettre les photos d'index, il n'a pas pu me renseigner juste me dire de leur ramener à leur niveau au pire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 1 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2023 (modifié) @error404 je parlais de ESPACE CLIENT SONELGAZ ! celui qui existe depuis 5 ou 6 ans deja....ta facture arrive directement en temps reel sur cet espace...BIEN avant le papier ! pour l'index via leur site web je ne comprends pas ce que tu dis.... moi quand me rentre ma commune...une liste deroulante s'affiche (maintenant ca ne marche meme pas) et ma commune s'affiche en double...je pensais a un bug mais NON! quand je clique sur ma commune premiere ligne...la je ne peux pas mettre ma reference client....mais si je clique sur ma commune deuxieme ligne...la je peux ! peut etre que c'est aussi le cas pour toi ? quoi qu'il en soit jai reussi a le faire 1 fois en...12 mois ! car le site ne marchais pas.... contrairement a celui de SEAAL qui fonctionne via l'espace wakalati ou via le mail (que j'ai donné dans le topic dedié) du coup je passe a l'agence deposer le relevé...et il s'affichera sur mon espace client apres...puis je paye via CIB sur place et voila Modifié le 1 novembre 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 1 novembre 2023 Share Posté(e) le 1 novembre 2023 Merci @genio Je viens d'aller sur le site de sonelgaz. là je n'ai plus de ligne de référence client. la commune ce n'est pas (ou plus) une liste déroulante, juste remplir ce qu'on veut. dommage qu'on puisse pas transmettre le relevé une fois identifié c'est une grande entreprise nationale pourtant... le site le plus complet c'est celui de SEAAL il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 2 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 2 novembre 2023 @error404 essaye d'envoyer deja comme cela et voir si cela marche...et dis moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hall Posté(e) le 2 novembre 2023 Share Posté(e) le 2 novembre 2023 Le service (auto relevé) de sonelgaz est un vrai labyinthe, si vous est arriver alors vous etes chanceux, contrairement a seaal qui est d une simplicité elementaire, sonelgaz devrait se pencher pour revoir la procedure de l'auto relevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 3 novembre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 3 novembre 2023 Encore des sites basiques où on n'a même pas droit de consulter et de savoir si une facture est payée ou non. Sur le site consulter-factures.elit.dz il était possible de suivre ses payements pour les 3 derniers trimestres je constate que ce n'est plus le cas . Partout des reculades et des "avanciw l"arrière". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeryuka Posté(e) le 3 novembre 2023 Share Posté(e) le 3 novembre 2023 (modifié) Bonjour ! Modifié le 4 novembre 2023 par azeryuka Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2023 @lalichel'espace client sonelgaz ne vaut rien ! comme tu dis on ne peux savoir si une facture a été paye ou pas....MAIS on peut voir les montants des 3 factures precedentes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 3 novembre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 3 novembre 2023 (modifié) il y a 30 minutes, genio a dit : @lalichel'espace client sonelgaz ne vaut rien ! comme tu dis on ne peux savoir si une facture a été paye ou pas....MAIS on peut voir les montants des 3 factures precedentes.... Sur L'espace client Je n'arrive pas à trouver où on peut voir les montants des 3 factures précédentes, un lien direct sera apprécié ou faut-il être inscrit pour avoir l'accès ? Sur l'autre site "consulter-factures.elit.dz" l'option existait avant mais maintenant on ne peut voir que la date le numéro de la dernière facture du dernier trimestre. En cliquant sur la petite loupe ça ouvre un pdf vièrge. Modifié le 3 novembre 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 3 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 3 novembre 2023 ben oui laliche tu t'inscris.... quand tu ouvre la facture en cours....ben en bas de cette facture....tu as les 3 mois precedents ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 4 novembre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 4 novembre 2023 Il y a 7 heures, genio a dit : ben oui laliche tu t'inscris.... quand tu ouvre la facture en cours....ben en bas de cette facture....tu as les 3 mois precedents ! Je vois ni page ni lien d'inscription ou bien c'est mon navigateur sous Windows qui les cache? https://iili.io/JquolTX.png Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 4 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) J'ai donné le lien plus haut...pour "espace client"...qui sert uniquement à voir tes factures. tu as juste donné le lien qui mène vers le formulaire pour le relevé à distance !!!! Modifié le 4 novembre 2023 par genio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 4 novembre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 4 novembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, genio a dit : J'ai donné le lien plus haut...pour "espace client"...qui sert uniquement à voir tes factures. tu as juste donné le lien qui mène vers le formulaire pour le relevé à distance !!!! Merci @genio Pour consulter la dernière facture (pas les 3 dernières comme autrefois) il faut aller directement sur ton 2ème lien Pour l'auto relève ou le E-payement il faut aller sur le 1er lien et naviguer en suivant les étapes de ces images: https://freeimage.host/i/site-sonelgaz.JqY01J2 Remarque: l'auto relève n'existe que pour Alger, depuis la création de ce service le reste de l'Algérie est ignoré. Modifié le 4 novembre 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2023 @laliche en effet.....mais je te le REPETE : tu peux consulter les 3 dernieres FACTURES....une fois que tu cliques sur ta facture EN COURS.... ca te donne le montant du present trimestre biensur...mais en bas de page tu verras les autres montants precedents ! et clairement ecrit T1...T2...T3.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modérateurs laliche Posté(e) le 5 novembre 2023 Modérateurs Share Posté(e) le 5 novembre 2023 (modifié) Il y a 3 heures, genio a dit : @laliche en effet.....mais je te le REPETE : tu peux consulter les 3 dernieres FACTURES....une fois que tu cliques sur ta facture EN COURS.... Alors là quelque chose ne tourne pas rond avec moi voici ce qui a sur mon compte (une seule facture est visible) : https://iili.io/JqjS56Q.jpg En plus de ça quand j'essaye de la visualiser je reçois un pdf vièrge: Modifié le 5 novembre 2023 par laliche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 5 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 5 novembre 2023 Ahh si tu as un pdf vierge...Ben oui c'est problèmatique ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 8 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) le 8 novembre 2023 quelqu'un a pu envoyé son relevé via le site ? chez moi ca n'a pas fonctionné....comme depuis 12 mois ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
error404 Posté(e) le 9 novembre 2023 Share Posté(e) le 9 novembre 2023 (modifié) Le 08/11/2023 à 09:35, genio a dit : quelqu'un a pu envoyé son relevé via le site ? chez moi ca n'a pas fonctionné....comme depuis 12 mois ! On peut transmettre le relevé à quel moment? selon la dernière facture, ils vont passer faire le relevé vers le 12 de ce mois. Le 02/11/2023 à 11:01, genio a dit : @error404 essaye d'envoyer deja comme cela et voir si cela marche...et dis moi ! Modifié le 9 novembre 2023 par error404 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.