infernape Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 1 hour ago, wosiris said: c'est moi wella djabli rebbi c'est reparti pour du ralentissement ? oui the party just got started again xD 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fam Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 @NewBieVDZSL moi aussi. J'ai 50Mbps 24ms---->60ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) ça dépend beaucoup du serveur utlisé, j'ai fais un speed test sur un serveur tunisien et j'ai eu 5mbps, sur le serveur de constantine 15mbps, et sur fast j'ai un débit record de 160 kbps (preuve à l'appui ) sans oublier facebook qui ne veut pas charger, j'ai l'impression d'être en 2008.. Ceci est un contenu masqué, merci de Se connecter ou S’inscrire Modifié le 13 septembre 2022 par Exmouth 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourwinds Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 ce soir c'est du sérieux ! coupure quasi total, y'a plus de débit, c"est du goutte à goutte ! sacré SeaWeMe4 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 13 septembre 2022 Share Posté(e) le 13 septembre 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Exmouth a dit : à Batna la connexion est quasi excellente ! chacun son tour ahah Behhh oui quand la bande passante manque et que c'est mal géré après ça va et ça vient comme une conduite d'eau dans un village Mais M**** ils sont censés se débarrasser de ce câble et ne plus compter dessus et là on voit bien que ce câble est important puisque dès que y a une maintenance on a un débit de tortue Modifié le 13 septembre 2022 par Hicham 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niso Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 va falloir attendre jusqu'à fin 2024 pour un nouveau câble sous-marin qui va peut-être remplacer le SeaWeMe4 https://www.submarinecablemap.com/submarine-cable/medusa-submarine-cable-system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Ce matin, j'ai eu 61 ms sur un jeu vidéo (surement sur un serveur français ) un ping record ici à Batna, d'habitude j'ai jamais en dessous de 72ms, mais depuis une quinzaine de jours (bien avant le début de la maintenance ) j'ai senti que le ping descendait de jour en jour, ce qui veut dire à mon avis qu'avant tout mes donnée passait par le câble SMW4 d'où la latence un peu élevé sur les serveur français, et que depuis peu toute ma data passe par les autres câble "orval" et celui d'alger et donc j'ai une meilleure latence. donc si je résume bien, le câble SMW4 est toujours en maintenance, il est la cause de la latence élevé sur les serveurs européen, et c'est le câble préféré d'Algérie telecom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azedlal Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Le speedtest en interne n'est pas trop affecté mais il est sensiblement trop réduit sur les serveurs internationaux ce qui laisse supposer un trajet plus long ou " étranglé" dû un problème entre le réseau national et le câble sous-marin ou sur le câble lui-même. La connexion est de plus en plus catastrophique surtout le soir au point de me rappeler la défunt WLL. Impossible d'utiliser les serveurs cccam ni l'iptv et le ping est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 le truc ces que tunis va augmenter le débit nationale on peu donc supposer que aurai des travaux sur se pauvre vieux cable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Il y a 8 heures, NewBieVDZSL a dit : Par conséquent le souci majeur n'est pas nécessairement avec la bande passante totale disponible, qui peut d'ailleurs être augmentée temporairement pour compenser ce câble. Le soucis c'est que ce câble est censé être remplacé définitivement il y a 3 ans de cela et apparemment il tient encore une grande place ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genio Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 je confirme que AT bloque les torrent chaque soir a partir de 20h...et ce, depuis pres d'une semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 (modifié) il y a 53 minutes, genio a dit : je confirme que AT bloque les torrent chaque soir a partir de 20h...et ce, depuis pres d'une semaine... Je me souviens de l'époque Fawri où les ports sont bloqués H24 ...... kima gal Zoukhhh "Rana fel fayda" Mais est-ce vraiment un problème ??? depuis 3 jours mon débit ne dépasse pas 50 Ko/s le soir ..... ça serait indécent d'entamer un téléchargement PS : Le Silence d'Algérie Télécom est juste impressionnant ... sur leur page facebook ils continuent à poster des news comme si tout allait bien, y a vraiment un gouffre entre le peuple et les dirigeants Modifié le 14 septembre 2022 par Hicham Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 De mon côté sous BitTorrent marche normal avec un téléchargement de 3.1m @NewBieVDZSL tu utilises quelle version de linux Ubuntu ou mint ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 @NewBieVDZSLpour un débutant tu me conseille quoi ? Et merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 il y a 24 minutes, Hawks321 a dit : @NewBieVDZSLpour un débutant tu me conseille quoi ? Et merci d'avance Pour un débutant dans le monde linux je te conseille le distro linux mint facile et pas compliqué 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxowell Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Aucun soucis a mon niveau pour les torrent , ça fonctionne plutôt bien (de meme pour l'IPTV) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 de mon côté torrent marche mais avec un débit de 0.1 mbps ( au lieu de 2mbps ), parcontre la connexion internet çava ! a 21h c'était horrible mais ça a duré 30 min max, aucune coupure totale de connexion et j'arrive a regardé des vidéo en 1080p sans soucis. mais j'ai remarqué une chose, que ce soir pour moi ou pour un ami, les téléchargement par navigateur ( edge ou opera ) sont limité à 10/20 kbps toute la soirée ! du jamais vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exmouth Posté(e) le 14 septembre 2022 Share Posté(e) le 14 septembre 2022 j'ai fait des speedtest sur les serveurs local, débit conservé avec ping elevé. speedtest sur le serveur de marseille, ce matin, 50 de ping et débit excellent ( quasi 17mbps ), mais à 22h30, 5.5mbps en down et 80 ms de latence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wosiris Posté(e) le 14 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2022 Il y a 22 heures, Hicham a dit : Behhh oui quand la bande passante manque et que c'est mal géré après ça va et ça vient comme une conduite d'eau dans un village Mais M**** ils sont censés se débarrasser de ce câble et ne plus compter dessus et là on voit bien que ce câble est important puisque dès que y a une maintenance on a un débit de tortue Hadi ghiba frère ! twahachtkooum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zaki789 Posté(e) le 15 septembre 2022 Share Posté(e) le 15 septembre 2022 Il y a 10 heures, NewBieVDZSL a dit : Oui Mint ou MX c'est bien aussi pour débuter. Si j'étais taquin je dirais ce sont des distributions super pour débuter et rester débutant Manjaro, c'est aussi facile que Mint pour débuter. La différence étant que grâce aux tutos de Arch Wiki, on peut progresser et aller bien plus loin qu'avec Mint, qui reste très bien pour un usage de bureautique standard. Il y a aussi EndeavourOS qui est est une variation de Arch, sur le même principe que Manjaro, très populaire en ce moment. Encore plus basique que Mint ou MX, c'est PopOS, une version de Ubuntu simplifiée, idéale pour les enfants ou les adolescents. Pour avoir une idée des distibutions les plus populaires, voici un classement de 2021: Pour démarrer: Facile pour démarrer: PopOS, MX, Mint, Manjaro Moyennement facile pour démarrer: EndeavourOS, Ubuntu Niveau expert pour démarrer: Debian, Arch, Gentoo, etc... Pour apprendre et progresser: Très facile: Manjaro, EndeavourOS Moyennement difficile pour progresser: MX, Mint, Ubuntu Tres difficile pour progresser: PopOS Niveau expert pour progresser: Arch, Debian, Gentoo, etc.... bien résumé mon frère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popmpopm Posté(e) le 16 septembre 2022 Share Posté(e) le 16 septembre 2022 OUI BIZARRE DES COUPEUR DE SIGNAL ET LE STREAMING OU MOMENT DES MATCH LA GALERE AVEC LE SIGNAL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 16 septembre 2022 Share Posté(e) le 16 septembre 2022 ça à l'air d'aller aujourd'hui comparé a hier à la même heure, on verra vers 20h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Evilgoku Posté(e) le 16 septembre 2022 Share Posté(e) le 16 septembre 2022 hadi 20 méga za3ma fi blad a del Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 16 septembre 2022 Share Posté(e) le 16 septembre 2022 L'heure du crime et ça marche toujours normalement, serait-ce fini? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hicham Posté(e) le 18 septembre 2022 Share Posté(e) le 18 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 22:51, wosiris a dit : Hadi ghiba frère ! twahachtkooum ???? je poste régulièrement sur ce forum, peut être que ta pas fait attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés