Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Torrents bloqués par Algérie Télécom


wosiris

Messages recommandés

ça dépend beaucoup du serveur utlisé, j'ai fais un speed test sur un serveur tunisien et j'ai eu 5mbps, sur le serveur de constantine 15mbps, et sur fast j'ai un débit record de 160 kbps (preuve à l'appui ) 

sans oublier facebook qui ne veut pas charger, j'ai l'impression d'être en 2008.. 

267216435_Annotation2022-09-13220642.thumb.PNG.fe85384c56dae564ed1dd46096ab8f82.PNG image.png.80ddd3ca71f5049b06335783c1afcfd6.png 

Ceci est un contenu masqué, merci de

Modifié par Exmouth
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Exmouth a dit :

à Batna la connexion est quasi excellente ! chacun son tour ahah

Behhh oui quand la bande passante manque et que c'est mal géré après ça va et ça vient comme une conduite d'eau dans un village :p

Mais M**** ils sont censés se débarrasser de ce câble et ne plus compter dessus et là on voit bien que ce câble est important puisque dès que y a une maintenance on a un débit de tortue :(

Modifié par Hicham
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai eu 61 ms sur un jeu vidéo (surement sur un serveur français ) un ping record ici à Batna, d'habitude j'ai jamais en dessous de 72ms, mais depuis une quinzaine de jours (bien avant le début de la maintenance ) j'ai senti que le ping descendait de jour en jour, ce qui veut dire à mon avis qu'avant tout mes donnée passait par le câble SMW4 d'où la latence un peu élevé sur les serveur français, et que depuis peu toute ma data passe par les autres câble "orval" et celui d'alger et donc j'ai une meilleure latence.

 

donc si je résume bien, le câble SMW4 est toujours en maintenance, il est la cause de la latence élevé sur les serveurs européen, et c'est le câble préféré d'Algérie telecom ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le speedtest en interne n'est pas trop affecté mais il est sensiblement trop réduit sur les serveurs internationaux ce qui laisse supposer un trajet plus long ou " étranglé" dû un problème  entre le réseau national et le câble sous-marin ou sur le câble lui-même.

La connexion est de plus en plus catastrophique surtout le soir au point de me rappeler la défunt WLL. Impossible d'utiliser les serveurs cccam ni l'iptv et le ping est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, NewBieVDZSL a dit :

Par conséquent le souci majeur n'est pas nécessairement avec la bande passante totale disponible, qui peut d'ailleurs être augmentée temporairement pour compenser ce câble.

Le soucis c'est que ce câble est censé être remplacé définitivement il y a 3 ans de cela et apparemment il tient encore une grande place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, genio a dit :

je confirme que AT bloque les torrent chaque soir a partir de 20h...et ce, depuis pres d'une semaine...

Je me souviens de l'époque Fawri où les ports sont bloqués H24 :p ...... kima gal Zoukhhh "Rana fel fayda" :D

Mais est-ce vraiment un problème ??? depuis 3 jours mon débit ne dépasse pas 50 Ko/s le soir ..... ça serait indécent d'entamer un téléchargement  :p

PS : Le Silence d'Algérie Télécom est juste impressionnant ... sur leur page facebook ils continuent à poster des news comme si tout allait bien, y a vraiment un gouffre entre le peuple et les dirigeants :(

Modifié par Hicham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté torrent marche mais avec un débit de 0.1 mbps ( au lieu de 2mbps ), parcontre la connexion internet çava ! a 21h c'était horrible mais ça a duré 30 min max, aucune coupure totale de connexion et j'arrive a regardé des vidéo en 1080p sans soucis.

 

mais j'ai remarqué une chose, que ce soir pour moi ou pour un ami, les téléchargement par navigateur ( edge ou opera ) sont limité à 10/20 kbps toute la soirée ! du jamais vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Hicham a dit :

Behhh oui quand la bande passante manque et que c'est mal géré après ça va et ça vient comme une conduite d'eau dans un village :p

Mais M**** ils sont censés se débarrasser de ce câble et ne plus compter dessus et là on voit bien que ce câble est important puisque dès que y a une maintenance on a un débit de tortue :(

Hadi ghiba frère ! twahachtkooum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NewBieVDZSL a dit :

Oui Mint ou MX c'est bien aussi pour débuter.

Si j'étais taquin je dirais ce sont des distributions super pour débuter et rester débutant :)

Manjaro, c'est aussi facile que Mint pour débuter.

La différence étant que grâce aux tutos de Arch Wiki, on peut progresser et aller bien plus loin qu'avec Mint, qui reste très bien pour un usage de bureautique standard.

Il y a aussi EndeavourOS qui est est une variation de Arch, sur le même principe que Manjaro, très populaire en ce moment.

Encore plus basique que Mint ou MX, c'est PopOS, une version de Ubuntu simplifiée, idéale pour les enfants ou les adolescents.

Pour avoir une idée des distibutions les plus populaires,  voici un classement de 2021:

 

image.png.2a467c3f20b2931444813a1d14f4b9c8.png

Pour démarrer:

Facile pour démarrer: PopOS, MX, Mint, Manjaro

Moyennement facile pour démarrer: EndeavourOS, Ubuntu

Niveau expert pour démarrer: Debian, Arch, Gentoo, etc...

Pour apprendre et progresser:

Très facile: Manjaro, EndeavourOS

Moyennement difficile pour progresser:  MX, Mint, Ubuntu

Tres difficile pour progresser: PopOS

Niveau expert pour progresser: Arch, Debian, Gentoo, etc....

 

 

bien résumé mon frère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

    • Certains smartphones de le serie Samsung Galaxy  ne recevront plus de mises à jour One U17. Celle-ci apporte un relooking complet de l’interface, ainsi que de nombreuses fonctionnalités comme la Now Bar, le Now Brief ou toute une galerie d’outils liés à l’usage de l’IA générative. Dans la foule de nouveautés de One UI 7 présentes sur les smartphones les plus haut de gamme comme le Galaxy S25, certaines n’arriveront de toute manière jamais jusqu’aux smartphones les moins chers. Cela peut donner une impression d’interface à la carte, ou encore de tentative de créer un effet de gamme artificiel.  Le constructeur, a fournit  la liste suivante d’appareils qui ne profiteront pas des nouveautés de la dernière version :
    • Un VPN peut résoudre ton problème si tu remplaces les résolveurs DNS dans la box de ton fournisseur d'internet aussi sur ton appareil en évitant ceux google et de cloudflare (NextDNS ou ControlD sont recommandés. Activez le mode privé avec DNS Over HTTPS (DoH) ou DNS Over TLS (DoT). Ces protocoles chiffrent vos requêtes DNS, les rendant plus difficiles à intercepter par votre FAI.) Vérifiez si votre VPN ne présente pas de fuites WebRTC  .Tous les VPN ne sont pas toujours aussi privée que vous le pensez. Pour le savoir il faut aller sur le site browserleaks.org.
    • Bonjour à tous , mon code iptv ne marche plus depuis le dernier match de foot , l'utilisateur est bien connecté mais je ne reçois rien . Apparemment les codes de mon fournisseur marcherai correctement en Suisse mais plus en France, est ce qu'un VPN pourrai résoudre mon problème ? 
    • Salem Alikoum, Bonsoir,🙂 en faite mon voisin avait un problème de fibre alors ils sont venue hier les technicien de A.T. donc ils ont surement touché mon câble sur le boitier fibre  😰
×
×
  • Créer...