VDSLien Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, J'ai souscris à l'offre VDSL 50 mbps et acheter un D-Link 224, mon ancien modem D-link se synchro et se connecte en ADSL, j'ai mis le nouveau 224 pour le tester mais, malheuresement, j'ai la synchro VDSL mais le voyant internet reste rouge (Pas d'authentification ou bien paiement non effectué) j'ai confirmer que le paiement et le basculement à été fait, aussi vu le "cableur" qui dit que il ma cablé en VDSL, je peux me connecter en ADSL sur le 224 mais en VDSL toujours le voyant rouge. Pour la config, j'ai mis PTM, mes user/pass adsl, essayer VLAN : Disabled, 1 jusqu'à 12 (je peux pas mettre 0), Auto VLAN SEARCH mais rien n'y fait toujours le voyant rouge. Donc je me demande d'où peut venir le problème ? J'ai pas remarquer les modems qu'ils vendent, peut être que je dois en acheter chez eux ? Emmener le 224 pour qu'ils le configurent ? Merci pour vos réponses Edit : si quelqu'un peut me dire les prix du modem qu'ils vendent et la marque, peut être que je trouverais moins cher sur kniss Modifié le 14 novembre 2022 par VDSLien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Généralement face à ce genre de situation il faut un changement de mot de passe ou plutôt une réinitialisation du port, bonne chance... Modifié le 14 novembre 2022 par Gt3Dz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 14 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) 24 minutes ago, NewBieVDZSL said: https://store.at.dz/particulier/ Tu trouveras tous leurs produits sur ce lien, mais je te préviens le site est très lourd. Une catastrophe en termes d'ergonomie. Ils ont le DSL224 en vente pour 6800DA donc il est compatible avec le VDSL AT. Ils ont aussi ceci: Merci pour les infos, j'ai le même 224. 17 minutes ago, Gt3Dz said: Généralement face à ce genre de situation il faut un changement de mot de passe ou plutôt une réinitialisation du port, bonne chance... Un reset port ? C'est fiable? Modifié le 14 novembre 2022 par VDSLien 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 14 novembre 2022 Share Posté(e) le 14 novembre 2022 il y a 16 minutes, VDSLien a dit : Merci pour les infos, j'ai le même 224. Un reset port ? C'est fiable? Oui mais c'est du coté de A.T, quand j'avais eu le même problème en passant sur VDSL c'était ça le problème et non le modem... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 23 hours ago, Gt3Dz said: Oui mais c'est du coté de A.T, quand j'avais eu le même problème en passant sur VDSL c'était ça le problème et non le modem... OK, merci pour l'info 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 il y a 53 minutes, VDSLien a dit : OK, merci pour l'info Je t'en prie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
messi89 Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) il faut faire un reset port et confirmer la bonne config vlan selon mes tests : - msan nokia : vlan 0 / disabled - msan huawei : vlan 12 ps: quand tu fais des changements de config (vlan), il faut eteindre le modem un peu avant de réessayer, ps2: tu peux regarder dans les logs histoire de mieux de comprendre l'erreur Modifié le 15 novembre 2022 par messi89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 (modifié) 18 minutes ago, messi89 said: il faut faire un reset port et confirmer la bonne config vlan selon mes tests : - msan nokia : vlan 0 / disabled - msan huawei : vlan 12 ps: quand tu fais des changements de config (vlan), il faut eteindre le modem un peu avant de réessayer, ps2: tu peux regarder dans les logs histoire de mieux de comprendre l'erreur Je vais me déplacer à l'Actel et leur demander de me configurer le modem et de me faire un RESET PORT, je pense que j'ai un msan huawei vu que j'ai la synchro ADSL et la synchro VDSL contrairement au nokia où on a soit l'un soit l'autre mais merci pour le tuyeau Pour les logs, y a rien d'écrit pas comme dans le modem adsl que j'ai, ce 224 est un peu limite Modifié le 15 novembre 2022 par VDSLien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hawks321 Posté(e) le 15 novembre 2022 Share Posté(e) le 15 novembre 2022 @VDSLiendis a un technicien aussi de tactiver le profil ptm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDSLien Posté(e) le 15 novembre 2022 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2022 2 minutes ago, Hawks321 said: @VDSLiendis a un technicien aussi de tactiver le profil ptm Le technicien je l'ai vue, il ma dit je t'ai cablé en VDSL c'est bon, vu que mon modem n'offre pas de logs je peux pas voir si c'est les user pass qui passent pas ou bien un autre problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yasserkf Posté(e) le 3 mai 2023 Share Posté(e) le 3 mai 2023 Salut , est ce que vous avez trouver une solution ? Car j'ai le même problème avec le même modem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gt3Dz Posté(e) le 7 mai 2023 Share Posté(e) le 7 mai 2023 Le 03/05/2023 à 15:44, Yasserkf a dit : Salut , est ce que vous avez trouver une solution ? Car j'ai le même problème avec le même modem Apparemment demander un "reset port" à l'actel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaipur Posté(e) le 8 mai 2023 Share Posté(e) le 8 mai 2023 (modifié) Salam, J'ai eu le même problème lors du basculement vers VDSL. le mot de passe contenait six chiffres (et c'est ça qui me posait problème). Je me suis déplacé vers l'Actel pour le changer et le mettre en huit chiffres. En espérant que ça résoudra votre problème. Modifié le 8 mai 2023 par Jaipur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés