Jump to content
Règlement du forum ×

L'IA pour un meilleur traitement des victimes d'AVC ?


laliche

Recommended Posts

Un nouveau système d'intelligence artificielle développé au Royaume-Uni offre des résultats spectaculaires pour le traitement des AVC.

L'intelligence artificielle ne cesse de se développer ces dernières années, avec des applications extrêmement diverses.

Elle peut ainsi être utilisée pour négocier des factures ou générer de nouvelles images inédites. Pourtant, peu de résultats sont aussi spectaculaires que ceux récemment obtenus outre-Manche.


60 minutes et une vie de gagné

Un nouveau système de traitement des AVC est actuellement en cours de développement au Royaume-Uni.

Baptisé e-Stroke, il a été conçu par l'entreprise Brainomix et est soutenu financièrement par le programme gouvernemental The AI in Health and Care Awards.

Sa particularité ? Utiliser l'intelligence artificielle pour observer les scanners cérébraux des patients chez qui l'on suspecte un AVC et proposer un diagnostic rapide et précis au médecin.

Il permet par ailleurs de connecter le praticien à un réseau de spécialistes ayant accès aux scanners pour apporter leur aide.

e-Stroke a ainsi montré qu'il pouvait réduire de 60 minutes en moyenne la durée entre les premiers symptômes d'un AVC et le traitement administré.

C'est là une conquête importante, puisque comme le fait remarquer le directeur de la transformation pour le NHS Timothy Ferris :

« Chaque minute économisée lors de l'examen initial à l'hôpital des personnes présentant des symptômes d'AVC peut considérablement améliorer les chances d'un patient de quitter l'hôpital en bonne santé. »


3 fois plus de patients sans séquelles

Il n'est guère étonnant que cette intelligence artificielle fasse bondir le nombre de victimes d'accidents vasculaires s'en sortant sans séquelles graves.

En fait, il a tout simplement triplé grâce à e-Stroke, passant de 16 à 48 % des malades.

Et d'autres chiffres parlent encore pour cette innovation.

Déployée à travers 11 sites au Royaume-Uni, elle a été utilisée pour détecter plus de 4 500 occlusions de larges vaisseaux sanguins, une pathologie qui nécessite d'être prise en charge très rapidement pour éviter au patient des séquelles invalidantes.

Cet instrument a semble-t-il gagné la confiance du corps médical. Au total, depuis sa mise en service, l'outil de diagnostic fabriqué par Brainomix a aidé à traiter quelque 110 000 patients présentant des signes d'accident cardio-vasculaire.

Source

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Vraiment intéressant! C'est dans ce genre de besoin que je trouve l'IA vraiment bien!

Peut être qu'en Algérie on a aussi besoin d'une IA pour envoyer des contraventions aux chauffards, ou une autre pour trouver les commerces qui ne paient pas d'impôts 😄

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Il y a 9 heures, saebaryo a dit :

Vraiment intéressant! C'est dans ce genre de besoin que je trouve l'IA vraiment bien!

Peut être qu'en Algérie on a aussi besoin d'une IA pour envoyer des contraventions aux chauffards, ou une autre pour trouver les commerces qui ne paient pas d'impôts 😄

Tu veux une guerre civile ? Personne ne payes ses impôts en Algérie.. pas besoin d'IA pour ça lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour à tous, Après avoir fait beaucoup de recherche sur l'iptv, je voulais partager avec vous deux forums consacrés à l'iptv plus que douteux. Caractéristique commune aux deux sites, ils présentent sensiblement les mêmes fournisseurs ou revendeurs de services iptv. Il s'agit d'iptvask.fr et d'iptvtutos.com Pour le premier, après inscription, j'ai posté plusieurs messages (corrects, je précise) qui ne sont jamais publiés, je les ai donc contactés par mail, mais l'adresse n'existe pas. Pour le second, quand je poste des messages, ils apparaissent bien, sauf qu'ils sont présents que lorsque je suis connecté à mon compte, (étrange non). Je les ai alors contactés, mais je n'ai jamais eu de réponses. Néanmoins j'ai voulu tester un des fournisseurs mis en avant, j'ai pris un abonnement d'un mois chez iptvares et après paiement je reçois un mail pour mes identifiants, super excepté que le mail provient de chez iptvhunt un autre fournisseur mis en avant. Après l'abonnement fonctionne, mais il n'est pas terrible. Je vous laisse vous faire votre avis et si ça peut avertir des novices comme moi, c'est le principal. Bonne journée a la communauté.
    • Oui, dans tous le campus universitaire 
    • C'est du WiFi ? Enjoy la fibre 😉
    • Condamner de façon aléatoire tous les exportateurs en prétextant qu'ils ont fait de la surfacturation et leur imposer une amandes calculées de manière random & secrète ne fonctionne pas ? Mais qui l'aurait cru...    Je me demande réellement si dans le bureau de la présidence ( ou ceux des généraux ) ils ont au moins le bac, ou le brevet... Car le vendeur de légume du coin qui ne sait pas lire trouverait que c'est stupide.
×
×
  • Create New...