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Vdsl 100 Méga


nas31000

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Bonjour, 

Alors je suis partie ce matin chez AT et j'ai demander une augmentation de débit 100M, le technicien il ma dit il vaut mieux éviter parceque ce n'est pas sur que tu va avoir du 100M !! et après tu ne peut plus revenir en arrière ! il ma dit aussi tu risque d'avoir des coupures, je lui est dit est ce que vous l'avez tester pour les 100M il ma dit non, d'ailleurs il ya pas bcp d'abonée dans votre quartier qui on le Vdsl 5 clients max ! donc je vais patienter un peut et de temps en temps je vais me renseigner.

Edited by nas31000
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32 minutes ago, nas31000 said:

le technicien il ma dit il vaut mieux éviter parceque ce n'est pas sur que tu va avoir du 100M !! et après tu ne peut plus revenir en arrière

Les techniciens des Actels ne sont pas tous formés sur le VDSL.
Perso  quand j'ai été pour un souci de profil VDSL, et que j'ai montré une capture d'écran des stats de mon modem, un des techniciens m'a dit 'd'ou tu tiens ces informations' comme si je lui montrais les plans de la station spatiale internationale. Ce qui n'empêche qu'il a été sympa, et mon pb a été résolu mais il a fallu insister, être patient, parler aux responsables, etc.
Pour ce qui est de la politique commerciale, apparemment elle n'est pas la même partout puisque @Hawks321et moi même avons eu des expériences différentes. Ceci étant, le mieux c'est de demander à l'antenne commerciale, c'est son rôle de décider de ceci. Surtout que le 100M VDSL ne figure pas au catalogue officiel, donc c'est vendu un peu en mode test.

Edited by NewBieVDZSL
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il y a 27 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Les techniciens des Actels ne sont pas tous formés sur le VDSL.
Perso  quand j'ai été pour un souci de profil VDSL, et que j'ai montré une capture d'écran des stats de mon modem, un des techniciens m'a dit 'd'ou tu tiens ces informations' comme si je lui montrais les plans de la station spatiale internationale. Ce qui n'empêche qu'il a été sympa, et mon pb a été résolu mais il a fallu insister, être patient, parler aux responsables, etc.
Pour ce qui est de la politique commerciale, apparemment elle n'est pas la même partout puisque @Hawks321et moi même avons eu des expériences différentes. Ceci étant, le mieux c'est de demander à l'antenne commerciale, c'est son rôle de décider de ceci. Surtout que le 100M VDSL ne figure pas au catalogue officiel, donc c'est vendu un peu en mode test.

Oui exactement, déja il ma dit ah tu a le Vdsl donc ta un débit de 30M .... je lui est dit non 50M ! et même le jour ou je voulais changer de l'adsl au Vdsl, la fille du commercial elle ma dit vous avez pas encore le Vdsl dans votre quartier mais comme par hasard un technicien était juste a coté d'elle et lui  a dit non c'est disponible,  enfaite ce qui m'inquiète le plus  c'est ma bande passante en ce moment elle est a 65369 Kbps, donc si je demande du 100M est ce que ils vont up ma bande passante ! 

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Il y a 8 heures, nas31000 a dit :

Oui exactement, déja il ma dit ah tu a le Vdsl donc ta un débit de 30M .... je lui est dit non 50M ! et même le jour ou je voulais changer de l'adsl au Vdsl, la fille du commercial elle ma dit vous avez pas encore le Vdsl dans votre quartier mais comme par hasard un technicien était juste a coté d'elle et lui  a dit non c'est disponible,  enfaite ce qui m'inquiète le plus  c'est ma bande passante en ce moment elle est a 65369 Kbps, donc si je demande du 100M est ce que ils vont up ma bande passante ! 

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

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il y a une heure, Gt3Dz a dit :

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

 

Bonsoir,

Voila ma configuration 

 

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Edited by nas31000
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Il y a 1 heure, Gt3Dz a dit :

C'est le profil 12a qui te limite a ça, faudrait voir les stats de ta ligne en 17a mais ça c'est une autre histoire, changer de profil surtout sans passage a 100Mbps je pense qu'ils ne le feront pas...

Bonsoir Gt3Dz;

Comment savoir sur quel profil on est avec un modem TpLink Vr 400 V2 (max 17A) et comment changer l'annex type pour passer du A ou B?

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Le profil VDSL c'est A.T qui s'en occupe pas vous, tu peux voir ça sur tes stats.

Je ne sais pas ou ça se trouve sur vos modems mais normalement dans les stats de connexion il y a quelque part Profil 12a ou 17a, @nas31000 désactive l'annex M et pour l'annex A ou B @acerlane c'est faisable sur le VR600 que j'ai mais ça ne change rien d'après mes tests...

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Edited by Gt3Dz
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Le 04/02/2023 à 12:54, NewBieVDZSL a dit :

Les techniciens des Actels ne sont pas tous formés sur le VDSL.
Perso  quand j'ai été pour un souci de profil VDSL, et que j'ai montré une capture d'écran des stats de mon modem, un des techniciens m'a dit 'd'ou tu tiens ces informations' comme si je lui montrais les plans de la station spatiale internationale. Ce qui n'empêche qu'il a été sympa, et mon pb a été résolu mais il a fallu insister, être patient, parler aux responsables, etc.
Pour ce qui est de la politique commerciale, apparemment elle n'est pas la même partout puisque @Hawks321et moi même avons eu des expériences différentes. Ceci étant, le mieux c'est de demander à l'antenne commerciale, c'est son rôle de décider de ceci. Surtout que le 100M VDSL ne figure pas au catalogue officiel, donc c'est vendu un peu en mode test.

Bonjour, 

voila je suis retourné chez AT aujourd'hui et j'ai trouver un mec que je connais qui travail dans le technique et je lui est demander si au moins je peut faire les testes il ma dit oui tu a 24h et si sa marche pas reviens pour l'annuler demain, et ils on changer en 100M parcontre la bande passante na pas changer, je lui est même demander si vous faite un truc au niveau de DSLAM il ma dit non ! juste redémarrer le modem;

je suis en teste l-upload est bon mais le downlaod c'est paraport a ma bande passante j'envois le screen de speedteste 

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il y a 2 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Mabrouk, mais 24h c'est un peu court pour optimiser ta ligne.
Peux tu poster les statistiques complètes et nous dire si tu as changé les câbles dans ton domicile?

j'ai rien changer j'ai toujours le modem Dlink 224, et je v poster une photo de mon l'installation, le câble noir est tiré de ma boite qui se trouve a l'extérieur sur un poteau téléphonique

 

 

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Question: avez vous un téléphone fixe à la maison? Est il utilisé, ou est ce que la ligne fixe est juste pour l'internet?

A ta place je referais le câblage.

Scotchlocks en prise directe avec les fils venant de l'extérieur en remontant le plus loin possible + câble Cat6 serti en RJ11 branché sur le modem. Avec filtre si tu as un téléphone fixe, sans filtre si tu n'en as pas.

Personnellement j'ai vu une baisse drastique de mon attenuation et une hausse drastique de la qualité de la ligne  après avoir fait cet exercice: j'ai refait le branchement depuis le palier de mon appartement après avoir eu un incident qui m'a fait découvrir que le câble AT avait plusieurs 'raccords' de mauvaise qualité qui brouillaient la qualité de la ligne.

Mais je ne sais pas si tu peux faire tout ceci en un temps aussi court, 24h c'est peu.

Ceci étant le résultat ne peut pas être garanti donc à toi de voir si l'effort vaut le coup.

Edited by NewBieVDZSL
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il y a 7 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Question: avez vous un téléphone fixe à la maison? Est il utilisé, ou est ce que la ligne fixe est juste pour l'internet?

A ta place je referais le câblage.

Scotchlocks en prise directe avec les fils venant de l'extérieur en remontant le plus loin possible + câble Cat6 serti en RJ11 branché sur le modem. Avec filtre si tu as un téléphone fixe, sans filtre si tu n'en as pas.

Personnellement j'ai vu une baisse drastique de mon attenuation et une hausse drastique de la qualité de la ligne  après avoir fait cet exercice: j'ai refait le branchement depuis le palier de mon appartement après avoir eu un incident qui m'a fait découvrir que le câble AT avait plusieurs 'raccords' de mauvaise qualité qui brouillaient la qualité de la ligne.

Mais je ne sais pas si tu peux faire tout ceci en un temps aussi court, 24h c'est peu.

Ceci étant le résultat ne peut pas être garanti donc à toi de voir si l'effort vaut le coup.

Non c'est sans filtre oui je vais essayer de changer mon câblage, mais je pense pas que ça va changer au niveau de ma bande passante ! 

Merci.

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il y a 14 minutes, nas31000 a dit :

j'ai rien changer j'ai toujours le modem Dlink 224, et je v poster une photo de mon l'installation, le câble noir est tiré de ma boite qui se trouve a l'extérieur sur un poteau téléphonique

 

 

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Tu as une très forte atténuation du signal .On voit les fils de cuivre sur le fil rigide noir qui sont oxydés. Essaye de les débrancher l'un après l'autre pour éviter de provoquer un court-circuit  et  les nettoyer avec du papier de verre.

 

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18 minutes ago, nas31000 said:

Non c'est sans filtre oui je vais essayer de changer mon câblage, mais je pense pas que ça va changer au niveau de ma bande passante ! 

Merci.

Voici une vidéo qui explique comment utiliser des scotchlocks, les anglais appellent cela 'jelly crimp connectors' parcequ'ils viennent avec du gel anticorrosion. L'idée est de zapper le boitier qui figure sur ta photo, celui ou est branché le câble du modem.

Chez moi j'ai branché deux fils d'un câble informatique CAT6 directement avec des scotchloks sur l'arrivée AT. De l'autre côté le câble est serti avec une fiche RJ11 pour brancher sur le modem.

Si tu habites une villa, tu pourrais faire ce raccord à l'arrivée du câble depuis le poteau extérieur, pour maximiser la qualité. Ce n'est pas grave si le CAT6 est long, j'ai mesuré cela. Par contre tu as intérêt à choisir un câble de très bonne qualité, norme CE ou équivalent. Chez moi le Cat6 fait 15 mètres.

 

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il y a 5 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Voici une vidéo qui explique comment utiliser des scotchlocks, les anglais appellent cela 'jelly crimp connectors' parcequ'ils viennent avec du gel anticorrosion.

Chez moi j'ai branché deux fils d'un câble informatique CAT6 directement avec des scotchloks sur l'arrivée AT. De l'autre côté le câble est serti avec une fiche RJ11 pour brancher sur le modem.

Si tu habites une villa, tu pourrais faire ce raccord à l'arrivée du câble depuis le poteau extérieur, pour maximiser la qualité.

 

Merci pour la vidéo, oui j'habite dans une villa, et la boite de l'extérieur est ouverte et a chaque fois quand ya de la pluie j'ai des coupures, j'ai fait plusieurs des réclamations même j'ai fait une lettre manuscrite depuis le 19 juillet 2022 pour le changement de la boite mais aucune réponse et ce matin  j'ai envoyer un mail directement au  Ministère de la Poste et des Télécommunications, mais je pense que je vais garder les 100M parceque avec mon travail j'ai besoin surtout de l'upload et ça va beaucoup m'aider, je vais quand même commencer a changer mon installation de l'intérieur en attendant le changement de la boite de l'extérieur 

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Il y a 4 heures, NewBieVDZSL a dit :

Dans ce cas, l'idéal serait effectivement que AT refasse tout depuis le poteau.

Ils ne feront rien, ils n'ont presque plus de cuivre comme ils vont vers le tout FIBRE.

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Oui je ne pense pas qu'il vont changer mon câble, il a était changer par un ami qui travailler chez AT en 2014, et pour la fibre on peut toujours rêver ^^  les seuls qui on la fibre c juste les nouveau bâtiments mais pas les villas ! 

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Le 03/02/2023 à 22:51, NewBieVDZSL a dit :

C'est pas logique ces différences cela devrait être la même politique commerciale  partout!

Sinon pour le vectoring en gigabit il y a le G2452DG, le V12 et le VR600 du moins cher au plus cher.

Re, la je suis sortie et j'ai acheter le VR600 je viens de le configurer et par magie la bande passante a changer !! 

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Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

Est ce que tu as refait tes branchements et tes câbles? Vu ton attenuation actuelle, si tu ne l'as pas encore fait, je pense que c'est utile.

Tutoriel ici:

 

Non pas encore parceque j'ai pas encore trouver les scotchlocks sur Oran, mais j'ai envoyer un message a une annonce que j'ai trouver sur Ouedkniss et j'attends leurs réponse, la je vais chercher si il ya une mise ajour pour le VR600, mais pourquoi il ya une différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation ?

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13 minutes ago, nas31000 said:

différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation

Le Max est un maximum théorique calculé à partir des caractéristiques de ta ligne, le actual c'est ce que ta ligne obtient en réalité. L'attenuation joue un rôle oui.

Ces valeurs évoluent et sont recalculées par le MSAN au fur et à mesure en fonction de la stabilité de la ligne.

Je te recommande fortement de suivre le tutoriel ci dessus, si tu peux.

Ensuite il faudra peut être un reset port manuel, tu peux tenter de le faire en self service en débranchant tout de ta ligne pendant une bonne demi-heure, et regarder si les valeurs changent. Si ce n'est pas suffisant tu pourras demander à AT de le faire en appelant le 12 ou en demandant au service technique.

Mais d'abord, refaire les câbles en remontant le plus loin possible, je ne peux pas garantir le résultat, mais cela ne fera que du bien à ta ligne.

Edited by NewBieVDZSL
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il y a 1 minute, NewBieVDZSL a dit :

Le Max est un maximum théorique calculé à partir des caractéristiques de ta ligne, le actual c'est ce que ta ligne obtient en réalité. L'attenuation joue un rôle oui.

Ces valeurs évoluent et sont recalculées par le MSAN au fur et à mesure en fonction de la stabilité de la ligne.

Je te recommande fortement de suivre le tutoriel ci dessus, si tu peux.

Ensuite il faudra peut être un reset port manuel, tu peux tenter de le faire en débranchant tout de ta ligne pendant une bonne demi-heure, si ce n'est pas suffisant tu pourras demander à AT de le faire en appelant le 12 ou en demandant au service technique.

Mais d'abord, refaire les câbles en remontant le plus loin possible, je ne peux pas garantir le résultat, mais cela ne fera que du bien à ta ligne.

 biensur  je vais refaire tout mes câbles, et pour le reset du port je vais essayer de chercher la personne que je connais chez AT,

 Merci :)  

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