Jump to content
Règlement du forum ×

Vdsl 100 Méga

nas31000

Recommended Posts

Il y a 2 heures, nas31000 a dit :

Non pas encore parceque j'ai pas encore trouver les scotchlocks sur Oran, mais j'ai envoyer un message a une annonce que j'ai trouver sur Ouedkniss et j'attends leurs réponse, la je vais chercher si il ya une mise ajour pour le VR6000, mais pourquoi il ya une différence entre Current Rate et le Max Rate est ce que c'est paraport a l'atténuation ?

Bonsoir nas31000 ;

Moi aussi, je suis a la recherche des scotchlocks pour refaire mes câbles ( J'ai un VR400 V2, avec une atténuation forte). Pouvez vous me communiquer l’adresse http du vendeur sur ouedkniss.

• Like 1

15 minutes ago, Gt3Dz said:

Le VR600 s'entend super bien avec nos MSAN apparemment, j'ai aussi gagné 10/12Mbps en max rate en le branchant :)

Je crois que tu es tellement proche du MSAN, que tous les modems s'entendent bien avec lui 🤣

Plus sérieusement tu es à quelle distance déjà? Moins de 100M?
C'est idéal pour la bande passante, tu as de la chance :)

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1
  • Haha 2

11 minutes ago, acerlane said:

scotchlocks

Perso je les ai trouvés par hasard dans une petite boutique de produits d'électricité générale bien connue à BMR, pas loin de la poste et du carrefour Djezzy, je ne sais pas s'il en a toujours, par contre.

Edited by NewBieVDZSL

il y a une heure, acerlane a dit :

Bonsoir nas31000 ;

Moi aussi, je suis a la recherche des scotchlocks pour refaire mes câbles ( J'ai un VR400 V2, avec une atténuation forte). Pouvez vous me communiquer l’adresse http du vendeur sur ouedkniss.

Bonsoir @acerlane 

oui pareil j'ai gagner quelques Méga ^^ mais je suis sur que c surtout la boite qui se trouve a l'extérieur, c très ancien ouverte ( mssadiya lol ) je vais tt faire pour qu'il me la change, je t'envois le lien du vendeur j'ai envoyer un Email mais toujours pas de réponse je vais attendre 1 jour ou 2 et je les appelles 

https://www.ouedkniss.com/alger-dar-el-beida-algerie-réseau-connexion-connecteur-rg45-cat6a-6-5-blind-d12903065

Il y a 8 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je crois que tu es tellement proche du MSAN, que tous les modems s'entendent bien avec lui 🤣

Plus sérieusement tu es à quelle distance déjà? Moins de 100M?
C'est idéal pour la bande passante, tu as de la chance :)

Physiquement le MSAN est à 30mètres de l'immeuble mais en câbles ça doit faire 100m oui, le VR600 s'entend mieux, j'ai essayé le D-LINK 224, Asus N16 et le Zyxel VMG1312-B30A et le meilleur MAX RATE que j'ai eu c'est lui, regarde par toi même:

VR600.jpg.4059bc260b6f94823e52d38214c08641.jpg

fasts.jpg.162022b60f826aabd42f537e474bec30.jpg

fast.jpg

0-02-09-5ea3720654f6626bf981631ed5c887b3c61b34cb23f5f11fa4a0e64c6e536973_6056d9be0aae3430.jpg

Par contre celui qui a configurer mon port à mis 103 en current ce qui fait qu'en débit IP je ne dépasse pas 97Mbps et vous savez tous comment ça se passe donc pour pouvoir voir avec un tech qui pourrait arranger ça c'est le parcours du combattant et là je suis fatigué :D

Edited by Gt3Dz
  • Like 2

Il y a 15 heures, NewBieVDZSL a dit :

Merci. Je remarque que l'attenuation est différente sur chaque, par exemple en Down tu as des valeurs de 4 à 16.6. Est ce que ces images ont été prises à des moments différents?

Oui des moments différents mais j'ai remarquer que mon attenuation reste stable sur chaque modem que je branche, donc je pense que c'est selon le modem et non pas le MOMENT ou ces screens ont été pris...

@NewBieVDZSL Bonsoir, aujourd'hui je suis parti chez Algérie Télécom pour demander si je suis vraiment en profil 17A juste pour rappelle mon débit ne dépasse pas 68 Méga, jai demander au technicien de voir a quel profil je suis synchro, il ma dit on peut pas voir on a pas accès, il ma dit mais tu peut le configurer sur ton modem, mais javais l'impression qu'il ne savait pas c'était quoi le profil, je lui est montré ce Tableau 

WhatsApp_Image_2023-02-10_a_08.29.15.jpg

et la il ma dit ah ok je vois, il ma dit faut que tu prend ton modem et il font le teste directement au niveau du MSAN  !! 

et la sur mon modem Tp-link VR600 j'ai essayer de voir sur quel profil je suis synchro, j'ai pas trouver ! il me donne meme pas de choisir quel profil genre comme le Dlink de cocher un des profils, ah oui et meme en Telnet je n'arrive pas a voir si je suis synchro a 12a ou 17a , parceque je pense même si j'ai la possibilité de choisir seulement le 17a, ça va se connecter quand même mais en réel ça peut être synchro en 12a   

Edited by nas31000

13 hours ago, nas31000 said:

Tp-link VR600

Je ne possède pas ce modem, j'ai un VR400. Même chose, l'interface est très basique.

C'est même pour cette raison que j'ai fait un tuto pour les modems TP Link qui est dispo sur ce site, pour avoir des données plus poussées. Tu peux suivre ce tuto.

En attendant, tu peux aussi te connecter en telnet en allant dans CMD sur windows:

Command Prompt open on Windows 10 background header

Puis tu  en tape ce qui suit et entrée:

telnet 192.168.1.1

Puis tu rentre ton password

Puis tu tapes suivi de entrée:

adsl show info

Il devrait te dire alors quel est ton profil, avec un peu de chance.

Edited by NewBieVDZSL
  • Thanks 1

il y a 25 minutes, NewBieVDZSL a dit :

Je ne possède pas ce modem, j'ai un VR400. Même chose, l'interface est très basique.

C'est même pour cette raison que j'ai fait un tuto pour les modems TP Link qui est dispo sur ce site, pour avoir des données plus poussées. Tu peux suivre ce tuto.

En attendant, tu peux aussi te connecter en telnet en allant dans CMD sur windows:

Command Prompt open on Windows 10 background header

Puis tu  en tape ce qui suis et entrée:

telnet 192.168.1.1

Puis tu rentre ton password

Puis tu tapes suivi de entrée:

adsl show info

Il devrait te dire alors quel est ton profil, avec un peu de chance.

voila le résultat

image.thumb.png.eedf113e049c28a65f55f46aed1338de.pngimage.thumb.png.727fbbdf51c0122759b79da20cbb27e5.png

Edited by nas31000

J'ai comme l'impression qu'il manque une image dans ce que tu as posté?

Voici ce que dit mon VR400 avec cette commande, ce n'est pas exactement le même modèle mais proche. On voit clairement

currentProfile=17a

Essayes de voir si ces lignes apparaissent chez toi.

TP-Link(conf)#adsl show info

INDEX=1
{
enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
linkEncapsulationRequested=
linkEncapsulationUsed=G.993.2_Annex_K_PTM
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
allowedProfiles=8a,8b,8c,8d,12a,12b,17a,30a
currentProfile=17a
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0
dataPath=
interleaveDepth=0
lineNumber=0
upstreamCurrRate=60013
downstreamCurrRate=132754
upstreamMaxRate=60996
downstreamMaxRate=136438
upstreamNoiseMargin=95
downstreamNoiseMargin=91
upstreamAttenuation=90
downstreamAttenuation=66
upstreamPower=46
(etc...)

Edited by NewBieVDZSL

il y a 24 minutes, NewBieVDZSL a dit :

J'ai comme l'impression qu'il manque une image dans ce que tu as posté?

Voici ce que dit mon VR400 avec cette commande, ce n'est pas exactement le même modèle mais proche. On voit clairement

currentProfile=17a

Essayes de voir si ces lignes apparaissent chez toi.

INDEX=1
{
enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
currentProfile=17a
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0
dataPath=
interleaveDepth=0
lineNumber=0
upstreamCurrRate=60013
downstreamCurrRate=132754
upstreamMaxRate=60996
downstreamMaxRate=136438
upstreamNoiseMargin=95
downstreamNoiseMargin=91
upstreamAttenuation=90
downstreamAttenuation=66
upstreamPower=46
(etc...)

image.thumb.png.ed655e47cb45e5c37a1d3893efc76a9f.png

Edited by nas31000

11 hours ago, nas31000 said:

oui c'est vrais, la j'ai alt + entrer pour avoir en plein écran et je n'arrive pas a voir tout le début ! meme en mode fenetre genre j'ai pas la barre de défilement pour voir le début  

Très bien tu peux essayer de faire défiler avec les fleches ou agrandir la fenêtre.

Si tu es en 17a c'est déjà bien, après il faut voir la totalité des stats pour comprendre ta ligne.

Et il faut aussi savoir que côté AT ils peuvent brider la bande passante même quand tu es sur le bon profil, je ne dis pas que c'est cela, il faut voir les stats détaillées d'abord.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1

Il y a 1 heure, nas31000 a dit :

oui c'est vrais, la j'ai alt + entrer pour avoir en plein écran et je n'arrive pas a voir tout le début ! meme en mode fenetre genre j'ai pas la barre de défilement pour voir le début  

il y a une heure, NewBieVDZSL a dit :

Très bien tu poeux essayer de faire défiler avec les fleches ou agrandir la fenêtre.

Si tu es en 17a c'est déjà bien, après il faut voir la totalité des stats pour comprendre ta ligne.

Et il faut aussi savoir que côté AT ils peuvent brider la bande passante même quand tu es sur le bon profil, je ne dis pas que c'est cela, il faut voir les stats détaillées d'abord.

c'est bon j'ai trouver enfaite j'ai exécute le CMD en tant qu'administrateur :p et j'ai pu voir tout le résultat

par contre sur tes résultat on vois 

currentProfile=17a

et mon résultat : le currentProfile= c vide :(

image.thumb.png.7c46461552a0011b985f3d30cb7190c3.png 

Edited by nas31000

J'ai le VR600 aussi et voilà ce que ça donne, current profile est vide comme toi mais je sais que je suis en 17a de par mon débit et aussi les autres modems que j'ai test, ah et aussi le fastpath qui apparemment n'est là qu'en 17a.

INDEX=1
{
enable=1
X_TP_DisableAELEM=0
status=Up
modulationType=VDSL2
lineEncoding=
currentProfile=
X_TP_VDSLProfiles_8a=1
X_TP_VDSLProfiles_8b=1
X_TP_VDSLProfiles_8c=1
X_TP_VDSLProfiles_8d=1
X_TP_VDSLProfiles_12a=1
X_TP_VDSLProfiles_12b=1
X_TP_VDSLProfiles_17a=1
X_TP_VDSLProfiles_30a=0
dataPath=Fast
interleaveDepth=0
lineNumber=0
upstreamCurrRate=25050
downstreamCurrRate=103595
upstreamMaxRate=57564
downstreamMaxRate=149895
upstreamNoiseMargin=275
downstreamNoiseMargin=146
upstreamAttenuation=0
downstreamAttenuation=47
upstreamPower=4
downstreamPower=140
usNegBandPlanDiscPresentation=0
dsNegBandPlanDiscPresentation=0
SATNus=
SATNds=
LATNus=
LATNds=
SNRMarginus=
SNRMarginds=
transmitPowerUs=
transmitPowerDs=
ATURVendor=
ATURCountry=
ATUCVendor=
ATUCCountry=
totalStart=17
showtimeStart=17
quarterHourStart=0
X_TP_LastUpMoment=74
X_TP_UpTime=10887
X_TP_Bitswap=On
X_TP_SRA=Off
X_TP_AdslModulationCfg=VDSL2
X_TP_AnnexType=Annex B
X_TP_SupportAdslMode=VDSL2:A,B;T1.413:A;G.dmt:A,B;ADSL2:auto,A,B,A/L;ADSL2+:auto,A,B,I,J,M,A/L,B/J,A/I/J/L/M;ADSL Auto Sync-up:auto,A/L,B/J,A/I/J/L/M;Auto Sync-up:auto,A/L,B/J,A/I/J/L/M;
X_TP_EnDTFeatureBits=0
X_TP_ROCSOSEnable=0
}
cmd:SUCC
TP-Link(conf)#

• Like 2

Il y a 7 heures, NewBieVDZSL a dit :

J'avais le fastpath en ADSL et en 12a...

Je sais qu'en adsl il existait sur certaines lignes, pour le 12a la plupart du temps c'était en interleaved d'ou mon interprétation :)

• Like 1

• 1 month later...
Le 03/02/2023 à 18:30, Hawks321 a dit :

Je te conseille le tplink td 9970 v3 qui est vdsl vector (mieux que le tien ) 

Pour max max 800elf seulement

Hors tu parles un gars serieux du technique tu lui explique que tu veux la 100m mais tu veux faire un test d'abord si ces possible avant de foncé faire 100 et on te dis dommage gard la pour 1 ans

je vais peut être acheté un td-w9970, mais j'hesite puisque il existe 4 version d'apres ce que j'ai lu sur le net, le v1 et v2 son bien des Broadcom, mais je trouve pas d'info sur les v3 et v4, ou peut être je sais pas ou cherché lol. je suis toujours en ADSL et pas de VDSL c'est juste que je veut acheté un pour du future proofing en cas ou AT decide enfin de placé une carte VDSL dans mon quartier, et aussi pour avoir un bon sync en attendant puisque celui que j'ai maintenant est vraiment terrible (dsl-224)