Hawks321 Posted February 25, 2023 Share Posted February 25, 2023 Bonjour tout le monde je me demandais Vue que au vide jai participé a un concours Ts en infographiste et designer Vous en pensez quoi de se diplôme ? A t'il un avenir , est il demander sur le marché de l'emploi ? Ou es un des métiers que tu peux apprendre seul pas besoin de gâcher 2 ans comme sa ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Il y a 13 heures, Hawks321 a dit : Vue que au vide jai participé a un concours Ts en infographiste et designer Vous en pensez quoi de se diplôme ? que c'est une perte de temps, jette à coup d'oeil à Midjourney et Dall-E. le métier disparaîtra dans moins de 5 ans... on parle même de production Netflix d'animés faîte automatiquement par des IA aujourd'hui. si tu veux reprendre tes études, ce n'est pas trop tard pour prendre le train du bac fr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
WaZz Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Il y a 1 heure, zenkeyn a dit : que c'est une perte de temps, jette à coup d'oeil à Midjourney et Dall-E. le métier disparaîtra dans moins de 5 ans... on parle même de production Netflix d'animés faîte automatiquement par des IA aujourd'hui. si tu veux reprendre tes études, ce n'est pas trop tard pour prendre le train du bac fr mid journey ou Dall-E n'ont rien a voire avec la conception des maquette pour l'industrie graphique, et ce qu'ils font c'est copier des design qui exist déjà comme par exemple depuis Shutterstock. @Hawks321si t'est a Alger, donc je presume que la formation dont tu parle c'est maquettiste infographiste a l'INSIAG, qui ce trouve a Bir Mourad Rais, non? franchement, je ne sais pas quoi dire, parce que c'est difficile de dire "oui, fonce" ou "non, c'est une perte de temps" comme a dit @zenkeyn, meme si tu le demande a une personne ancien dans ce domaine, il ne sera pas quoi te dire, c'est vrai que c'est un très bon domaine a suivre, et perso, je l'aime bien, mais en meme temps ils est vraiment très compétitif. de mon point de vue, ils faut essayer pour savoir si c'est un domaine fait pour toi ou non, parce que tous d'abord, faut que tu aime ce genre de travail, avoir l'esprit créatif et motivé pour ce développé parce que c'est un domaine très vaste, et bien sur avoir de "la chance" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zenkeyn Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 Il y a 2 heures, WaZz a dit : ce qu'ils font c'est copier des design qui exist déjà comme par exemple depuis Shutterstock. elles ne copient pas, elles génèrent, https://www.youtube.com/watch?v=tdelUss-5hY Il y a 2 heures, WaZz a dit : mid journey ou Dall-E n'ont rien a voire avec la conception des maquette pour l'industrie graphique je ne connais pas le domaine dans les détails, mais tu penses que ça ne va pas être automatisable ? toutes les branches du design ( automobile, architectures, site web, 3D ) vont être automatisables dans les 5 ou dix prochaines années, ça commence déjà à être le cas dans les grosses boites, et Dall-E et le reste sont encore en béta, on a pas encore vu leur potentiel Il y a 2 heures, WaZz a dit : mais en meme temps ils est vraiment très compétitif. si en plus on rajoute ce facteur, ça sera extrêmement difficile de faire ce boulot à moins d'être un immense passionné ou talent, ces IA vont augmenter la productivité d'un ordre de 2 à 20, le nombre de postes va diminuer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parazitenew Posted February 26, 2023 Share Posted February 26, 2023 @zenkeyn Merci de ne pas sortir du sujet et de ne pas mettre de l'IA à toutes les sauces. @Hawks321 comme l'a dit @WaZz il est difficile d'apporter une réponse claire car il n'y a pas de statistiques sur le marché de l'emploi en Dzland. Le plus simple est de consulter le nombre d'offres d'emplois dans le domaine. Cependant, il faut déjà commencer par différencier le Design de l’infographie. C'est complémentaire, mais ce n'est pas la même chose. Un designer est plus dans la conception visuelle, essayer de faire quelque chose d'attrayant, d’esthétique et ça se trouve dans plusieurs domaines (le Web, l'automobile, la tech, l'architecture etc.) L'infographie comme son nom l'indique Information + graphique, c'est le fait de traduire une information en images. C'est avoir la créativité et le talent pour transformer n'importe quel speech en vidéo, ou en images parlantes. Ce n'est pas ce que font les Dziens en superposant deux images, un texte, un cercle avec -25% écrit dedans et ils se qualifient comme infographes. Pourquoi l'apprendre est important ? Car il y a des règles et des conventions, même si c'est laissé à la libre créativité de l’infographe, il y a toujours des règles sur les couleurs à utiliser, la police d'écriture, le nombre de couleurs différentes dans une image etc. Et même si t'apprenais seul, il y a des choses auxquelles tu passeras à coté. Il est toujours possible de faire cette formation en parallèle d'une activité professionnelle, donc je ne dirais pas que c'est du gâchis. Mais la première étape est déjà de savoir ce que tu veux. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hawks321 Posted February 26, 2023 Author Share Posted February 26, 2023 @parazitenew @WaZz @zenkeyn D'abord Merci beaucoup pour vos réponses, première non je suis a Constantine 2-le truc ces que je me vois pas beaucoup ni me décris comme personne créatif etc... Cette formation ma plus mais comment dire je trouve sa dure de laisser 2 ans et 6 mois de ma vie partir comme sa sur un diplôme que je peux faire en parallèle vue que ya des centre agréé par l'état qui me donne formation en infographies niveau 1-2-3 certe je sais sa n'équivaut pas un Ts mais sa me donnerai un road map sur se domaine et de plus meme si je me forme ts je sais que je suis tresssssss loin de dire Cbn je suis pret a attaqué le marché graphique en ma conscience je me voie pas vraiment basé ma vie sur le freelance mais le faire come un "side job" plutôt Voici le blockage que j'ai je veux me formé mais je trouve pas de motivation sur se domaine si ya eu dev web,ou réseau oui pq pas mais pas disponible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts