Jump to content
Règlement du forum ×

passage en 17a pour VDSL 100


neox

Recommended Posts

Salam,

Jai besoin d'aide pour passer du profil 12a au profil 17a, j'ai la VDSL 100mega, mais elle ne dépasse jamais les 75 mega en speedtest (à cause du 12a).

Je suis allé au service techhnique, et à L'actel mais ils n'ont aucune idée de quoi je parle, et on me dit que le gars qui s'occupe de ça au service technique n'est pas la , (à 3 reprises jamais la lol), je voudrais savoir si il y'a quelqu'un qui a réussi à passer en 17a, et peut me donner une astuce pour le faire également, Merci!

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour NewbieVdsl,

Tu peux me dire où tu es allé exactement ? Moi c'était à lactel et au service technique de Zeralda, résultat : catastrophe, on te dit revient demain, ou le gars qui est chargé de ça n'est pas la, et c'est comme ça depuis des années.

Je préfère ne pas y retourner, tu peux me dire où tu es allé? 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je suis allé à l'agence principale Actel dont je dépends, à Alger.

Je me suis présenté avec des captures d'écran montrant le profil VDSL avant et après le basculement, les speedtests, les stats du modem, etc pour bien leur expliquer le souci. Ils ont été gentils mais il a fallu faire preuve de courtoisie, de patience et de persévérance pour faire avancer les choses. Mon expérience, c'est que c'est la meilleure méthode pour obtenir un examen favorable d'une demande dans une administration algérienne.

Si tu dépends de l'Actel de Zeralda, ils devraient pouvoir faire la même démarche auprès du service qui s'en occupe chez AT. Je ne sais pas de quel service il s'agit, cependant le service technique m'a indiqué que le responsable de l'agence allait se renseigner et que ce serait sans doute à Ben Aknoun (Djaweb je crois).

Sinon @Gt3Dza eu la même démarche à faire, peut être qu'il sait mieux que moi.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Je suis allé à l'agence principale Actel dont je dépends, à Alger.

Je me suis présenté avec des captures d'écran montrant le profil VDSL avant et après le basculement, les speedtests, les stats du modem, etc pour bien leur expliquer le souci. Ils ont été gentils mais il a fallu faire preuve de courtoisie, de patience et de persévérance pour faire avancer les choses. Mon expérience, c'est que c'est la meilleure méthode pour obtenir un examen favorable d'une demande dans une administration algérienne.

Si tu dépends de l'Actel de Zeralda, ils devraient pouvoir faire la même démarche auprès du service qui s'en occupe chez AT. Je ne sais pas de quel service il s'agit, cependant le service technique m'a indiqué que le responsable de l'agence allait se renseigner et que ce serait sans doute à Ben Aknoun (Djaweb je crois).

Sinon @Gt3Dza eu la même démarche à faire, peut être qu'il sait mieux que moi.

Oui, j'y ai pensé, je pense qu'à Ben Aknoun , je pourrais trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me changer de profile, j'irai demain et je posterai une update, merci pour ta réponse.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je suis allé à l'agence principale Actel dont je dépends, à Alger.

Je me suis présenté avec des captures d'écran montrant le profil VDSL avant et après le basculement, les speedtests, les stats du modem, etc pour bien leur expliquer le souci. Ils ont été gentils mais il a fallu faire preuve de courtoisie, de patience et de persévérance pour faire avancer les choses. Mon expérience, c'est que c'est la meilleure méthode pour obtenir un examen favorable d'une demande dans une administration algérienne.

Si tu dépends de l'Actel de Zeralda, ils devraient pouvoir faire la même démarche auprès du service qui s'en occupe chez AT. Je ne sais pas de quel service il s'agit, cependant le service technique m'a indiqué que le responsable de l'agence allait se renseigner et que ce serait sans doute à Ben Aknoun (Djaweb je crois).

Sinon @Gt3Dza eu la même démarche à faire, peut être qu'il sait mieux que moi.

Oui j'ai du trouver quelqu'un à mon Actel qui savais de quoi je parle, j'ai finalement réussi à trouver un gars du technique qui m'avait réglé ça :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2023 at 1:10 PM, neox said:

Oui, j'y ai pensé, je pense qu'à Ben Aknoun , je pourrais trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me changer de profile, j'irai demain et je posterai une update, merci pour ta réponse.

a ben aknoun il y a pas de service technique , moi il m'ont envoyer a el biar , mais la derrière fois j'ai meme pas pu passer l'agent de reception , donc bon courage . 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'y suis allé aujourd'hui, d'abord à mon Actel à Zeralda (pour la 5eme fois) et le gars chargé de ça n'était pas la, on m'a dit il ne travaille pas samedi, puis à ben Aknoun, même chose , ils sont fermés le samedi, je vais essayer demain, à el biar tu as réussi à trouver quelqu'un? 

1 hour ago, hotsauce3 said:

a ben aknoun il y a pas de service technique , moi il m'ont envoyer a el biar , mais la derrière fois j'ai meme pas pu passer l'agent de reception , donc bon courage . 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Update: je suis allé aujourd’hui à Ben aknoun, on m’a dit que les réclamations ne sont acceptées que par les sociétés à benak, puis je suis allé à la DG de béni messous, j’ai expliqué le problème à un gars du technique, il a appelé une autre personne et il m’a dit que normalement c’est bon, mais pour l’instant toujours rien, je posterai une autre update après 24h

Edited by neox
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, neox a dit :

Update: je suis allé aujourd’hui à Ben aknoun, on m’a dit que les réclamations ne sont acceptées que par les sociétés à benak, puis je suis allé à la DG de béni messous, j’ai expliqué le problème à un gars du technique, il a appelé une autre personne et il m’a dit que normalement c’est bon, mais pour l’instant toujours rien, je posterai une autre update après 24h

Essaye aussi de redémarrer ton modem au cas ou :)

Edited by Gt3Dz
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, neox said:

je posterai une autre update après 24h

Dans mon cas l'Actel m'a rappelé le lendemain aux alentours de 15h pour me demander de vérifier ma ligne, et le basculement avait été fait.

Bonne chance!

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Update : rien ne s’est passé , je suis toujours en 12a , je vais y retourner demain ou après demain, mais honnêtement je commence à en avoir marre, mais je ne suis pas surpris, AT est une compagnie typiquement Algérienne qui aime faire perdre leur temps aux clients, du coup il faut persister.

Link to comment
Share on other sites

update: je suis allé à Beni messous, on m'a dit qu'ils ont fait le changement vers 17a, mais c'est des conneries puisque je suis toujours en 12a, on m'a aussi dit qu'ils allaient envoyer une équipe pour vérifier ma ligne, perso j'en ai marre, après une vingtaine d'appels au 12 + une dizaine d'aller retour chez AT, je jette l'éponge lol, je vais me contenter de ces 50-75mbps jusqu'à ce que la fibre soit dispo dans mon quartier.

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, neox a dit :

update: je suis allé à Beni messous, on m'a dit qu'ils ont fait le changement vers 17a, mais c'est des conneries puisque je suis toujours en 12a, on m'a aussi dit qu'ils allaient envoyer une équipe pour vérifier ma ligne, perso j'en ai marre, après une vingtaine d'appels au 12 + une dizaine d'aller retour chez AT, je jette l'éponge lol, je vais me contenter de ces 50-75mbps jusqu'à ce que la fibre soit dispo dans mon quartier.

Ne laisse pas tombé, on m'a fait courir pendant deux semaines pour changer de profil mais je l'ai quand même fait, essamet yeghleb le9bih :D

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, Gt3Dz said:

Ne laisse pas tombé, on m'a fait courir pendant deux semaines pour changer de profil mais je l'ai quand même fait, essamet yeghleb le9bih :D

je suis allé à la DG à Cinq maisons aujourd'hui, on m'a dit qu'ils allaient voir, mais je pense que mafihach, j'ai aussi envoyé des messages à la page fb de AT, on me dit toujours que c'est signalé, après il se passe rien, je posterai une update si je réussis à switch en 17a, mais pour l'instant toujours rien, f dzayer haja li normalement ha9ek lazemlek ma3rifa wla tejri 3liha hta tekrah lol

 
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

TABS.jpg

  • Like 6
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

TABS.jpg

Salam kho stp kho w yarham waldik j’ai exactement le même problème et j’ai le même débit mais je ss bridé à 75 mb alors que j’avais 100 mn y’a 2 mois , passe en priver si tu peut 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

TABS.jpg

Comme quoi ce n'est vraiment pas grand chose mais ils n'ont pas la bonne méthode pour que cela soit automatique quand quelqu'un passe a 100Mbps, bssahtek :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Content pour toi.

Mais il n'est pas normal que tu aies eu à te rendre à ton Actel à plusieurs reprises, puis faire la tournée des bureaux de AT sans résultats, pour qu'a la fin cela ce soit réglé par quelqu'un sur Fessebook.

Voila pourquoi notre pays est arriéré. Tous les employés dont c'était le rôle de t'aider qui n'ont rien fait n'ont aucune conscience professionelle. Des bras cassés qui ensuite vont brailler Yetnahaw Gaa.

S'ils travaillaient dans une entreprise américaine ou japonaise, cela fait longtemps qu'ils seraient tous au chomage.

Normalement, le PDG de AT devrait te contacter, prendre les noms de tous les gens que tu as rencontré et leur montrer la porte, devant les caméras de l'ENTV, pour l'exemple.

Edited by NewBieVDZSL
  • Like 7
Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, NewBieVDZSL said:

Content pour toi.

Mais il n'est pas normal que tu aies eu à te rendre à ton Actel à plusieurs reprises, puis faire la tournée des bureaux de AT sans résultats, pour qu'a la fin cela ce soit réglé par quelqu'un sur Fessebook.

Voila pourquoi notre pays est arriéré. Tous les employés dont c'était le rôle de t'aider qui n'ont rien fait n'ont aucune conscience professionelle. Des bras cassés qui ensuite vont brailler Yetnahaw Gaa.

S'ils travaillaient dans une entreprise américaine ou japonaise, cela fait longtemps qu'ils seraient tous au chomage.

Normalement, le PDG de AT devrait te contacter, prendre les noms de tous les gens que tu as rencontré et leur montrer la porte, devant les caméras de l'ENTV, pour l'exemple.

Oui, et sans cette personne je n'aurais probablement pas résolu mon problème, même quand j'appellais le 12 pour signaler, ils envoyaient la signalisation directement à mon Actel de Zeralda, et la bas, tout ce qui'ils avaient à faire, c'est attendre 24h puis marquer ma signalisation comme résolue lol, et ils faisaient ça à chaque fois, et le gars qui bosse pour AT a réglé mon problème en 5 minutes, je lui ai donné mon numéro de fixe, il m'a dit c'est bon, et c'était tout, chez AT plusieurs fois on m'a dit, on a fait le basculement vers 17A (des mensonges) peut être c'est le modem, peut être c'est le cable, on va envoyer une équipe demain pour voir (ce qui veut dire en 2098), lmohim yjerouk w khlas

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

C'est le résultats des recrutements par Wiratha au détriment des pros formés pour et  qui sont au chômage .Je parle en connaissance de cas où des agents qui en partant à la retraite faisaient embaucher leurs progénitures à leur poste. C'est pour ça que ca n'avance pas et c'est ça le vrai sens du Yatnahaw Ga3

Edited by laliche
Link to comment
Share on other sites

Le 13/03/2023 à 16:15, laliche a dit :

C'est le résultats des recrutements par Wiratha au détriment des pros formés pour et  qui sont au chômage .Je parle en connaissance de cas où des agents qui en partant à la retraite faisaient embaucher leurs progénitures à leur poste. C'est pour ça que ca n'avance pas et c'est ça le vrai sens du Yatnahaw Ga3

Le vrai sens de yetnahaw ga3 c'est qu'ils devraient même yenahiw rwahtihoum parce que tout ce que l'Algérien n'aime pas (ma3rifa, wiratha des postes...etc) il le fait déjà lui même quand il en a l'occasion ;)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Posts

    • Bonjour, je suis connecté provisoirement via le wifi du frangin car ma connexion est "détraquée" . Depuis hier soir aux heures habituelles de la baisse du débit ma connexion été tellement  affaiblie qu'elle n'arrive plus à se rétablir normalement. Il est probable  que le chargé de la surveillance est un newbie ou  est recruté par wiratha ou par ma3rifa, ou bien le problème est ailleurs et que AT n'y est pour rien dans cette prison à ciel ouvert. Les voyants de synchronisation et d'internet sont en vert mais seuls quelques rares sites sont accessibles .J'ai essayé de remplacer les dns de cloudflard par ceux de google çà ne change rien à la situation, les reboots du modem non plus. Les paramètres SNR sont normaux. Je présume que suis victime du throttling car mêmes les rares sites ouverts sont difficilement accessibles. Ce qui est bizzare c'est que sur l'iptv il y'a un de mes 4 serveurs qui fonctionne encore en FHD.Voilà je sais que je dois me déplacer chez AT et leur demander un reset de port mais je tenais à partager un cas de panne qu'on peut rencontrer dans l'Algerie nouvelle où certains préfèrent yabkaw ga3 dans la médiocrité.  
    • Après une période relativement calme depuis 19h hier à 10h ce matin les perturbations de SNR ont repris de plus belle. Dommage que les autres participants du forum qui possèdent un modem Broadcom n'installent pas DSLStats, cela nous permettrait de savoir si ce souci est répandu ou localisé.
    • un bon petit site qui propose le paiement CIB :  https://autoshop-dz.com
    • @fourwinds je suis d'accord...mais franchement ne te prends pas la tete...c'est un TRUC en PLUS qu'ils nous donnent ! c'est gratuit...donc arretons de critiquer... le but de l'operation est double: - encourager le paiement electronique (a voir si ca marche avec recharge idoom ou pas cette fois ci...) - pousser les gens à renouveller le net AVANT la fin de leur abonnement bon des que tu as ton bonus...previens la communauté...je compte charger 5000...juste apres ton "GO"
    • Personnellement j'avais Géant et Forever. Mais le principe est le même, si c'est du sharing, ça doit s'expliquer par un raté lors du téléchargement de la clé de décryptage. Les bouquets changent de clé de cryptage toutes les X secondes, je me souviens que c'était 10s pour Canalsat. Aujourd'hui j'ignore si c'est toujours pareil. Le décodeur doit donc télécharger la nouvelle clé toutes les 10s, si pour une raison ou une autre (internet, réseau, serveur etc.) le démo n'arrive pas à télécharger une clé, la chaîne n'est pas décryptée, et donc le message "chaîne cryptée" s'affiche jusqu'à ce que le décodeur télécharge la clé suivante.
×
×
  • Create New...