Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

passage en 17a pour VDSL 100


neox

Messages recommandés

Salam,

Jai besoin d'aide pour passer du profil 12a au profil 17a, j'ai la VDSL 100mega, mais elle ne dépasse jamais les 75 mega en speedtest (à cause du 12a).

Je suis allé au service techhnique, et à L'actel mais ils n'ont aucune idée de quoi je parle, et on me dit que le gars qui s'occupe de ça au service technique n'est pas la , (à 3 reprises jamais la lol), je voudrais savoir si il y'a quelqu'un qui a réussi à passer en 17a, et peut me donner une astuce pour le faire également, Merci!

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NewbieVdsl,

Tu peux me dire où tu es allé exactement ? Moi c'était à lactel et au service technique de Zeralda, résultat : catastrophe, on te dit revient demain, ou le gars qui est chargé de ça n'est pas la, et c'est comme ça depuis des années.

Je préfère ne pas y retourner, tu peux me dire où tu es allé? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

35 minutes ago, NewBieVDZSL said:

Je suis allé à l'agence principale Actel dont je dépends, à Alger.

Je me suis présenté avec des captures d'écran montrant le profil VDSL avant et après le basculement, les speedtests, les stats du modem, etc pour bien leur expliquer le souci. Ils ont été gentils mais il a fallu faire preuve de courtoisie, de patience et de persévérance pour faire avancer les choses. Mon expérience, c'est que c'est la meilleure méthode pour obtenir un examen favorable d'une demande dans une administration algérienne.

Si tu dépends de l'Actel de Zeralda, ils devraient pouvoir faire la même démarche auprès du service qui s'en occupe chez AT. Je ne sais pas de quel service il s'agit, cependant le service technique m'a indiqué que le responsable de l'agence allait se renseigner et que ce serait sans doute à Ben Aknoun (Djaweb je crois).

Sinon @Gt3Dza eu la même démarche à faire, peut être qu'il sait mieux que moi.

Oui, j'y ai pensé, je pense qu'à Ben Aknoun , je pourrais trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me changer de profile, j'irai demain et je posterai une update, merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, NewBieVDZSL a dit :

Je suis allé à l'agence principale Actel dont je dépends, à Alger.

Je me suis présenté avec des captures d'écran montrant le profil VDSL avant et après le basculement, les speedtests, les stats du modem, etc pour bien leur expliquer le souci. Ils ont été gentils mais il a fallu faire preuve de courtoisie, de patience et de persévérance pour faire avancer les choses. Mon expérience, c'est que c'est la meilleure méthode pour obtenir un examen favorable d'une demande dans une administration algérienne.

Si tu dépends de l'Actel de Zeralda, ils devraient pouvoir faire la même démarche auprès du service qui s'en occupe chez AT. Je ne sais pas de quel service il s'agit, cependant le service technique m'a indiqué que le responsable de l'agence allait se renseigner et que ce serait sans doute à Ben Aknoun (Djaweb je crois).

Sinon @Gt3Dza eu la même démarche à faire, peut être qu'il sait mieux que moi.

Oui j'ai du trouver quelqu'un à mon Actel qui savais de quoi je parle, j'ai finalement réussi à trouver un gars du technique qui m'avait réglé ça :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/3/2023 at 1:10 PM, neox said:

Oui, j'y ai pensé, je pense qu'à Ben Aknoun , je pourrais trouver quelqu'un de compétent qui pourrait me changer de profile, j'irai demain et je posterai une update, merci pour ta réponse.

a ben aknoun il y a pas de service technique , moi il m'ont envoyer a el biar , mais la derrière fois j'ai meme pas pu passer l'agent de reception , donc bon courage . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aujourd'hui, d'abord à mon Actel à Zeralda (pour la 5eme fois) et le gars chargé de ça n'était pas la, on m'a dit il ne travaille pas samedi, puis à ben Aknoun, même chose , ils sont fermés le samedi, je vais essayer demain, à el biar tu as réussi à trouver quelqu'un? 

1 hour ago, hotsauce3 said:

a ben aknoun il y a pas de service technique , moi il m'ont envoyer a el biar , mais la derrière fois j'ai meme pas pu passer l'agent de reception , donc bon courage . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update: je suis allé aujourd’hui à Ben aknoun, on m’a dit que les réclamations ne sont acceptées que par les sociétés à benak, puis je suis allé à la DG de béni messous, j’ai expliqué le problème à un gars du technique, il a appelé une autre personne et il m’a dit que normalement c’est bon, mais pour l’instant toujours rien, je posterai une autre update après 24h

Modifié par neox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, neox a dit :

Update: je suis allé aujourd’hui à Ben aknoun, on m’a dit que les réclamations ne sont acceptées que par les sociétés à benak, puis je suis allé à la DG de béni messous, j’ai expliqué le problème à un gars du technique, il a appelé une autre personne et il m’a dit que normalement c’est bon, mais pour l’instant toujours rien, je posterai une autre update après 24h

Essaye aussi de redémarrer ton modem au cas ou :)

Modifié par Gt3Dz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update : rien ne s’est passé , je suis toujours en 12a , je vais y retourner demain ou après demain, mais honnêtement je commence à en avoir marre, mais je ne suis pas surpris, AT est une compagnie typiquement Algérienne qui aime faire perdre leur temps aux clients, du coup il faut persister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

update: je suis allé à Beni messous, on m'a dit qu'ils ont fait le changement vers 17a, mais c'est des conneries puisque je suis toujours en 12a, on m'a aussi dit qu'ils allaient envoyer une équipe pour vérifier ma ligne, perso j'en ai marre, après une vingtaine d'appels au 12 + une dizaine d'aller retour chez AT, je jette l'éponge lol, je vais me contenter de ces 50-75mbps jusqu'à ce que la fibre soit dispo dans mon quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, neox a dit :

update: je suis allé à Beni messous, on m'a dit qu'ils ont fait le changement vers 17a, mais c'est des conneries puisque je suis toujours en 12a, on m'a aussi dit qu'ils allaient envoyer une équipe pour vérifier ma ligne, perso j'en ai marre, après une vingtaine d'appels au 12 + une dizaine d'aller retour chez AT, je jette l'éponge lol, je vais me contenter de ces 50-75mbps jusqu'à ce que la fibre soit dispo dans mon quartier.

Ne laisse pas tombé, on m'a fait courir pendant deux semaines pour changer de profil mais je l'ai quand même fait, essamet yeghleb le9bih :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Gt3Dz said:

Ne laisse pas tombé, on m'a fait courir pendant deux semaines pour changer de profil mais je l'ai quand même fait, essamet yeghleb le9bih :D

je suis allé à la DG à Cinq maisons aujourd'hui, on m'a dit qu'ils allaient voir, mais je pense que mafihach, j'ai aussi envoyé des messages à la page fb de AT, on me dit toujours que c'est signalé, après il se passe rien, je posterai une update si je réussis à switch en 17a, mais pour l'instant toujours rien, f dzayer haja li normalement ha9ek lazemlek ma3rifa wla tejri 3liha hta tekrah lol

 
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

TABS.jpg

Salam kho stp kho w yarham waldik j’ai exactement le même problème et j’ai le même débit mais je ss bridé à 75 mb alors que j’avais 100 mn y’a 2 mois , passe en priver si tu peut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

TABS.jpg

Comme quoi ce n'est vraiment pas grand chose mais ils n'ont pas la bonne méthode pour que cela soit automatique quand quelqu'un passe a 100Mbps, bssahtek :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, NewBieVDZSL said:

Content pour toi.

Mais il n'est pas normal que tu aies eu à te rendre à ton Actel à plusieurs reprises, puis faire la tournée des bureaux de AT sans résultats, pour qu'a la fin cela ce soit réglé par quelqu'un sur Fessebook.

Voila pourquoi notre pays est arriéré. Tous les employés dont c'était le rôle de t'aider qui n'ont rien fait n'ont aucune conscience professionelle. Des bras cassés qui ensuite vont brailler Yetnahaw Gaa.

S'ils travaillaient dans une entreprise américaine ou japonaise, cela fait longtemps qu'ils seraient tous au chomage.

Normalement, le PDG de AT devrait te contacter, prendre les noms de tous les gens que tu as rencontré et leur montrer la porte, devant les caméras de l'ENTV, pour l'exemple.

Oui, et sans cette personne je n'aurais probablement pas résolu mon problème, même quand j'appellais le 12 pour signaler, ils envoyaient la signalisation directement à mon Actel de Zeralda, et la bas, tout ce qui'ils avaient à faire, c'est attendre 24h puis marquer ma signalisation comme résolue lol, et ils faisaient ça à chaque fois, et le gars qui bosse pour AT a réglé mon problème en 5 minutes, je lui ai donné mon numéro de fixe, il m'a dit c'est bon, et c'était tout, chez AT plusieurs fois on m'a dit, on a fait le basculement vers 17A (des mensonges) peut être c'est le modem, peut être c'est le cable, on va envoyer une équipe demain pour voir (ce qui veut dire en 2098), lmohim yjerouk w khlas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 18 heures, neox a dit :

update : j'ai trouvé par chance quelqu'un qui bosse pour AT sur Facebook, il a réglé mon problème en quelques minutes, j'ai mis le résutlat de mon dernier speedtest ci dessous.

 

C'est le résultats des recrutements par Wiratha au détriment des pros formés pour et  qui sont au chômage .Je parle en connaissance de cas où des agents qui en partant à la retraite faisaient embaucher leurs progénitures à leur poste. C'est pour ça que ca n'avance pas et c'est ça le vrai sens du Yatnahaw Ga3

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 16:15, laliche a dit :

C'est le résultats des recrutements par Wiratha au détriment des pros formés pour et  qui sont au chômage .Je parle en connaissance de cas où des agents qui en partant à la retraite faisaient embaucher leurs progénitures à leur poste. C'est pour ça que ca n'avance pas et c'est ça le vrai sens du Yatnahaw Ga3

Le vrai sens de yetnahaw ga3 c'est qu'ils devraient même yenahiw rwahtihoum parce que tout ce que l'Algérien n'aime pas (ma3rifa, wiratha des postes...etc) il le fait déjà lui même quand il en a l'occasion ;)

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Paiement électronique des factures : l’Algérienne des Eaux accélère sa transformation numérique https://www.algerie360.com/paiement-electronique-des-factures-lalgerienne-des-eaux-accelere-sa-transformation-numerique/
    • Salem Alikoum, Bonjour, 🙃 les amis même avec une connexion fibre y'a des coupures ? le voyant : PONT redémarre  😡 aujourd'hui deux fois ? 
    • ce que je reproche a AT ,, ils annonce des truc en grand pompe mais la réalité et tout autre .......meme pas un cahier des charger ....  bref un je vous explique le probleme que j'ai avec AT.... dans l'ordre purement technique ...  quand je bossé  a une époque au europe  " j'etai dans le domains de la fibre WDS OLT OTN configue et déploiement ect..... "bon breff lol  exemple ya pas mal de quartier batiment zone pavillonnaire avec des NRO "Nœud de Raccordement Optique" ou ya les OLT ect...   de différent équipementier  ZTEG HWTC ALCL ect.. pour chaque operateur ....  ,  pour le déploiement des BOX  des operateur par le OMCI , c'est une base de donne et roule ma poulee ...  .. mais ça n'exclut pas d'autre ONT ONU SFP de rentre dans le GPON ou XGS-pon. exemple un client veux changé ça LiveBox 5 6 ou 7 par un routeur avec un port SFP+ pas de problème ,un appel et c'est réglé en quelque minute .... parce que c'est prévu pour et en plus y'avais du personnelle qualifier...  ici chez AT  ya des  OLT ZTEG lazem que des ONT ZTE point .."rien à foutre"  OLT HWTC "Huawei" aussi Lazem que des ONT Huawei  ... OLT ALCL nokia lazem que des ONT NOKIA ..... wachbikmou arreté les débilité tout ça parce que ya pas du personnelles qualifier  dans le demains chez AT ?? sérieux nous somme arrivé a ça .... vous trouve ça logique ... rien d'ici a Alger des quartier entier privé de la fibre depuis plus d'une année parce que y'avais un déploiement des OLT ALCL nokia ou fibrehome...ah  pas de boule ils manque d'ONT NOKIA ou fibrehome, alors pas de fibre .. et c'est personnes ils ont comptabilisé dans les 2 million za3ma fibre ...  je vous parle meme pas des autre wilaya ... mais bon doucement mais surement inchallah  quand je critique AT c'est pour qu'il améliore leur service pas le contraire,, mais je vois une  dégradation spectaculaire /// matos offert personnelles ect....  heureusement  ya des personnes compétentes chez AT el hamdouallah, c'est grâce a eux que AT ce développe un peut ... mais les autre AAAAAA " le problème du monopole  et c'est dérivée " mais il faut pas oublier aussi que le déploiement de la fibre en 2020  ou 2019 c'etai une affaire ou Pluto une volonté  politique et non économique ou besoin .... comme dans les autre pays... comme je le dit toujours "algerietelecom wakoulo yataalem " 😅
    • C'est exactement ce je reproche à AT qui ne cesse de se réjouir d'acquérir des nouveautés comme un enfant gâté qui s'offre un nouveau joujou ,l'utilise juste pour son plaisir de  se vanter auprès de sa hiérarchie "on a ca donc on  est meilleur" alors que ces dernières ne sont accessibles qu'à un petit nombre d'abonnés surtout les privilégiés conventionnés pour le haut débit au demi-tarif  d'en haut à qui  (dans sa situation de monopole) s'empresse de faire plaisir pendant que  plus de la moitié de clients d'en bas souffrent encore avec le réseau de cuivre vétuste et des offres de 10 MBps au même tarif , dont certains n'en reçoivent réellement que 50% du débit minimal. Ces derniers qui attendent la fibre optique depuis 2020 perçoivent ces pratiques de marketing  en plus de la prétention de vendre du Wifi à la manière de la fameuse offre Wifi Dari, comme du mépris et de l'arrogance. On ne peut pas leur reprocher de critiquer AT dans ces pratiques.
    • le problème meme si ta un wifi 6 mais il reste faible le wifi c'est plusieurs option et caractéristique matériaux qui suive la puce elle meme ne règle pas tous les problèmes j'ai testé leur modem wifi 6 presque même couverture du signale que wifi 5 avec un peut meilleur  gestion de la bande et client je pense que les responsable font du marketing et néglige la gestion et réalité de terrain et problème real de la clientèle 
×
×
  • Créer...