Jump to content
Règlement du forum ×

Upload en fonction du Download ?

Recommended Posts

• Administrators

Bonsoir,

Pour les gros débits, je pense que oui.

Par exemple lorsque je fait un speedtest en utilisant un port ethernet 1 Gbps (fibre de 2 Gbps, donc non limitée), voici ce qu'on obtient :

image.thumb.png.b4c52e227406bdea63a755018b30cef0.png

Comme tu peux le remarquer, 12 Mbps en upload sont nécessaires pour le test en download à 1 Gbps.

Voila ce que ça donne quand le test en upload est effectué :

image.thumb.png.4e963eb824ef9c3790c2813010e8c3ea.png

> 20 Mbps en download utilisés pour un débit proche des 900 Mbps en upload.

A noter que le matériel peux aussi limiter les débits (vitesse de lecture et d'écriture du disque dur et le processeur principalement).

Après pour les faibles débits (20 Mbps et moins) je ne pense pas que ce soit perceptible.. ça doit être très léger.

• Like 1

@Lyès : je pense que tu as mal compris sa question ..... et d'ailleurs moi non plus il n'explique pas ce qu'il veut !!!!

Il est en ADSL et toi en fibre 1 Gbit/s vous ne jouez pas dans la même catégorie !!!

Sinon Lyès oui ta raison le téléchargement consomme du upload c'est normal mais ça dépend de ce que tu fais ..... par exemple quand tu télécharges à 100 Mbit/s ça bouffe 1 à 2 Mbit/s et parfois plus en upload car le protocole HTTPS nécessite des réponses du serveur et ça consomme de la bande passante.

Y a des sites ils bouffent beaucoup d'upload pour chaque connexion HTTPS ... ça doit faire partie de leur gestion de bande passante pour limiter le trafic selon la charge et aussi identifier ceux qui pompent beaucoup de bande passante.

Le P2P aussi consomme du upload beaucoup mais ça dépend de combien de peers et comment on a réglé notre logiciel.

En ADSL ..... l'upload est presque inutilisable quand on télécharge à 20 Mbit/s parce que les serveurs doivent recevoir des réponses et toi ta pas beaucoup d'upload !

PS : Tu peux pas télécharger à 50 Mbit/s avec un upload inférieur à 2 Mbit/s par exemple c'est pour ça que ça n'existe pas cette offre :D et plus tu augmenter le download et plus ta besoin d'upload ça marche comme ça !!!

Une connexion de 10 Gbit/s ça bouffe des Mo/s en upload :D

Edited by Hicham
  • Like 1

• Administrators
Le 29/04/2023 à 21:09, Hicham a dit :

@Lyès : je pense que tu as mal compris sa question ..... et d'ailleurs moi non plus il n'explique pas ce qu'il veut !!!!

Il est en ADSL et toi en fibre 1 Gbit/s vous ne jouez pas dans la même catégorie !!!

Sinon Lyès oui ta raison le téléchargement consomme du upload c'est normal mais ça dépend de ce que tu fais ..... par exemple quand tu télécharges à 100 Mbit/s ça bouffe 1 à 2 Mbit/s et parfois plus en upload car le protocole HTTPS nécessite des réponses du serveur et ça consomme de la bande passante.

Y a des sites ils bouffent beaucoup d'upload pour chaque connexion HTTPS ... ça doit faire partie de leur gestion de bande passante pour limiter le trafic selon la charge et aussi identifier ceux qui pompent beaucoup de bande passante.

Le P2P aussi consomme du upload beaucoup mais ça dépend de combien de peers et comment on a réglé notre logiciel.

En ADSL ..... l'upload est presque inutilisable quand on télécharge à 20 Mbit/s parce que les serveurs doivent recevoir des réponses et toi ta pas beaucoup d'upload !

PS : Tu peux pas télécharger à 50 Mbit/s avec un upload inférieur à 2 Mbit/s par exemple c'est pour ça que ça n'existe pas cette offre :D et plus tu augmenter le download et plus ta besoin d'upload ça marche comme ça !!!

Une connexion de 10 Gbit/s ça bouffe des Mo/s en upload :D

J'ai peut être mal compris sa question en effet.

Mais oui, il est tout à fait logique qu'il y'ait du débit de consommé dans l'autre sens au vu des communications, et j'ai aussi précisé que pour les faibles débits la consommation est plutôt négligeable :)

Pour mieux l'aider il devrait détailler sa question.