Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Bonjour, j'aimerais bien savoir la duré de garantie des carte mere chez geekzone et ainsi que vos retours concernant ce store.

rockyrock

Messages recommandés

j'ai acheté 3 articles de chez eux il y a quelques années...la garantie est de 3 a 6 mois selon le type d'article.

ceux sont des connaisseurs du domaines (contraiement a beaucoup de magasin qui sont des vendeurs d'epices...)

par contre il n'y a pas TROP d'articles (mais leur site est tres à jour!) et on trouve des magasins moins chers (meme si les prix geekzone restent interessants souvent)

• Like 2

Ce magasin il n'appartient pas à un ancien membre du forum par hasard ?? Gigabyte ? je crois bien qu'il était membre actif avant de créer ce magasin.

En tous cas pour être honnête ..... la garantie sur le matériel informatique en Algérie ça va ça vient .... y a des produits qui sont vraiment garantis d'autres non.

En fait la vraie garantie est chez l'importateur qui est représentant d'une marque ... par exemple Fractal est le représentant officiel de la marque Adata en Algérie donc ouiii tous les produits ADATA que tu achètes chez eux pas de soucis.

Le problème avec les garanties c'est que rarement tu satisfais les conditions nécessaires pour faire jouer la garantie :(

Exemple surtout avec les moniteurs : sérieux vous connaissez beaucoup qui se sont faits remboursés ou échangés leur moniteur à cause des pixels morts ??? ..... même en Europe ils ont du mal avec ça !

Les cartes mères ... la plupart du temps ils te diront que c'est ton alim qui a causé ce problème pour éviter de te rembourser sauf si vraiment tu as de la chance.

Mais généralement quand tu as affaire à un magasin de renom il fera tout pour te l'échanger car il a une réputation à tenir.

Sinon ...... une garantie de 6 mois ou même 1 an sur une carte mère n'importe qui peut te la donner même s'il a pas de garantie car les cartes mères tombent rarement en panne au bout de quelques mois :)

Idem pour les processeurs .... un processeur ne tombe presque jamais en panne (surtout intel) et avec les cartes mères de nos jours qui possèdent des régulateurs de tension haut de gamme.

Et je pense pas qu'il y ait un fournisseur qui va te garantir un CPU vu que le seul pb qu'un CPU peut avoir c'est un problème de tension en cas d'overclocking ou défaut de la CM.

Bref en Algérie .... Achète un bon matériel et prie pour que ton matos ne tombe jamais en panne :p

Je vois des gens mettre des CPU i7 et i9 avec des cartes mères BIOSTAR ...... C'est juste un suicide ça devrait être interdit d'utiliser une BIOSTAR à part pour un i3 ou i5. Les CPUs de nos jours pompent jusqu'à 300W et ont besoin d'un VRM ultra puissant.

• 3 months later...