Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vous avez idoom fibre et votre tv fonctionne par Wifi entre modem et démodulateur?

gigi22

Messages recommandés

Bonjour,

Mon installation idoom fibre et liaison modem(Huawei)/démodulateur (Géant GN M4 Mini EVO) par WIfi, TV  fonctionne mal (arrêt dimages, ecran noir voire coupures)

Si vous êtes dans une configuration comme la mienne et que votre TV fonctionne bien sans arrêts d'images dites moi svp la référence de votre modem et de votre démodulateur

Merci d'avance de votre aide

• Modérateurs
Il y a 16 heures, genio a dit :

le modem fibre...est un modem...donc si tu as le wifi...tu as la TV qui fonctionne. Si c'est pas le cas c'est que le probleme est ailleurs...

Je me demande pourquoi les gens s'agacent à utiliser le wifi médiocre des ont fournis par AT surtout s'ils sont abonnés à des bas et moyens débits alors qu'ils peuvent simplement brancher en Ethernet et re-configurer leurs anciens  modems comme répéteurs ( en leur donnant un ip différent de 192.168.1.1 et qui sera la nouvelle passerelle pour leurs appareils connectés.).Ces modems peuvent généralement supporter 100MBps en local

Modifié par laliche

• Modérateurs
Le 12/07/2023 à 15:12, gigi22 a dit :

Bonjour,

Mon installation idoom fibre et liaison modem(Huawei)/démodulateur (Géant GN M4 Mini EVO) par WIfi, TV  fonctionne mal (arrêt dimages, ecran noir voire coupures)

Si vous êtes dans une configuration comme la mienne et que votre TV fonctionne bien sans arrêts d'images dites moi svp la référence de votre modem et de votre démodulateur

Merci d'avance de votre aide

Donnez plus de précisons :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Essayer d'utiliser votre ancien modem pour le wifi en le re-configurant comme répéteur (2ème réseau wifi) et le brancher sur l'ONT Huawei par cable de réseau ethernet. Vous retrouverez ainsi votre ancien wifi avec sa qualité.

https://iili.io/HsQ4mZb.gif

Modifié par laliche

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Essayer d'utiliser votre ancien modem pour le wifi en le re-configurant comme répéteur (2ème réseau wifi) et le brancher sur l'ONT Huawei par cable de réseau ethernet. Vous retrouverez ainsi votre ancien wifi avec sa qualité.

pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Le décodeur Géant GN M4 EVO est utilisé en wifi avec le modem huawei pour fournir iptv fourni grâce à la fibre.

Je n'ai pas d'ancien modem, car construction neuve équipée en idoom fibre de TA.

• Administrateurs

Bonjour,

Que donne un speedtest en wifi à la même distance que votre démodulateur lors des coupures ?

Pour les coupures IPTV, voici les raisons les plus fréquentes, il faudra procéder par élimination :

• Connexion WiFi instable ;
  • Serveur IPTV avec un peering médiocre ou saturé ;
  • Connexion à internet instable.

Il faut essayer d'utiliser l'IPTV en utilisant un câble Ethernet directement relié au modem pour s'assurer que le problème provient bien du Wifi, si avec un câble il y'a toujours des coupures cela veux dire que soit la connexion fibre a un problème ou alors le serveur IPTV est saturé/médiocre. 

Il y a 12 heures, Lyès a dit :

Bonjour,

Que donne un speedtest en wifi à la même distance que votre démodulateur lors des coupures ?

Pour les coupures IPTV, voici les raisons les plus fréquentes, il faudra procéder par élimination :

• Connexion WiFi instable ;
  • Serveur IPTV avec un peering médiocre ou saturé ;
  • Connexion à internet instable.

Il faut essayer d'utiliser l'IPTV en utilisant un câble Ethernet directement relié au modem pour s'assurer que le problème provient bien du Wifi, si avec un câble il y'a toujours des coupures cela veux dire que soit la connexion fibre a un problème ou alors le serveur IPTV est saturé/médiocre. 

Bonjour, le speedTest donne un débit entre 17 et 21 Mbps pour un débit max de 20 Mbps fourni part AT. Oui il faut une liaison  filaire pour la tv, je cherche un décodeur à raccorder en RJ45 avec le modem et en HDMI  avec la tv. Lequel à votre avis?

Merci de votre aide

• Modérateurs
Le 14/07/2023 à 21:10, gigi22 a dit :

Le décodeur Géant GN M4 EVO est utilisé en wifi avec le modem huawei pour fournir iptv fourni grâce à la fibre.

A la différence des décodeurs Geant certains mini décodeurs ECHOLINK comme le Tornado sont équipés du port RJ45 . Sinon la solution est de te procurer un adaptateur Ethernet/USB :

01

Modifié par laliche

Le 17/07/2023 à 10:49, laliche a dit :

A la différence des décodeurs Geant certains mini décodeurs ECHOLINK comme le Tornado sont équipés du port RJ45 . Sinon la solution est de te procurer un adaptateur Ethernet/USB :

01

Bonjour, cela répond  à ma question  mais hélas  mes congés sont terminés  et je quitte l'Algérie je verrai cela une prochaine fois. En tout cas merci à vous et à tous ceux qui ont participé à cette discussion. Cordialement

• 2 months later...