Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vous avez idoom fibre et votre tv fonctionne par Wifi entre modem et démodulateur?


gigi22

Messages recommandés

Bonjour,

Mon installation idoom fibre et liaison modem(Huawei)/démodulateur (Géant GN M4 Mini EVO) par WIfi, TV  fonctionne mal (arrêt dimages, ecran noir voire coupures)

Si vous êtes dans une configuration comme la mienne et que votre TV fonctionne bien sans arrêts d'images dites moi svp la référence de votre modem et de votre démodulateur

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 16 heures, genio a dit :

le modem fibre...est un modem...donc si tu as le wifi...tu as la TV qui fonctionne. Si c'est pas le cas c'est que le probleme est ailleurs...

 

Je me demande pourquoi les gens s'agacent à utiliser le wifi médiocre des ont fournis par AT surtout s'ils sont abonnés à des bas et moyens débits alors qu'ils peuvent simplement brancher en Ethernet et re-configurer leurs anciens  modems comme répéteurs ( en leur donnant un ip différent de 192.168.1.1 et qui sera la nouvelle passerelle pour leurs appareils connectés.).Ces modems peuvent généralement supporter 100MBps en local

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 12/07/2023 à 15:12, gigi22 a dit :

Bonjour,

Mon installation idoom fibre et liaison modem(Huawei)/démodulateur (Géant GN M4 Mini EVO) par WIfi, TV  fonctionne mal (arrêt dimages, ecran noir voire coupures)

Si vous êtes dans une configuration comme la mienne et que votre TV fonctionne bien sans arrêts d'images dites moi svp la référence de votre modem et de votre démodulateur

Merci d'avance de votre aide

Donnez plus de précisons :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Essayer d'utiliser votre ancien modem pour le wifi en le re-configurant comme répéteur (2ème réseau wifi) et le brancher sur l'ONT Huawei par cable de réseau ethernet. Vous retrouverez ainsi votre ancien wifi avec sa qualité.

 

https://iili.io/HsQ4mZb.gif

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Donnez plus de précisons :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO

Il y a 2 heures, laliche a dit :

Donnez plus de précisons :

Vous utilisez Géant GN M4 Mini EVO pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Essayer d'utiliser votre ancien modem pour le wifi en le re-configurant comme répéteur (2ème réseau wifi) et le brancher sur l'ONT Huawei par cable de réseau ethernet. Vous retrouverez ainsi votre ancien wifi avec sa qualité.

 

https://iili.io/HsQ4mZb.gif

pour regarder les chaines iptv ou sat seulement ??

Essayer d'utiliser votre ancien modem pour le wifi en le re-configurant comme répéteur (2ème réseau wifi) et le brancher sur l'ONT Huawei par cable de réseau ethernet. Vous retrouverez ainsi votre ancien wifi avec sa qualité.

 

https://iili.io/HsQ4mZb.gif

Le décodeur Géant GN M4 EVO est utilisé en wifi avec le modem huawei pour fournir iptv fourni grâce à la fibre.

Je n'ai pas d'ancien modem, car construction neuve équipée en idoom fibre de TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Que donne un speedtest en wifi à la même distance que votre démodulateur lors des coupures ?

Pour les coupures IPTV, voici les raisons les plus fréquentes, il faudra procéder par élimination :

  • Connexion WiFi instable ;
  • Serveur IPTV avec un peering médiocre ou saturé ;
  • Connexion à internet instable.

Il faut essayer d'utiliser l'IPTV en utilisant un câble Ethernet directement relié au modem pour s'assurer que le problème provient bien du Wifi, si avec un câble il y'a toujours des coupures cela veux dire que soit la connexion fibre a un problème ou alors le serveur IPTV est saturé/médiocre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Lyès a dit :

Bonjour,

Que donne un speedtest en wifi à la même distance que votre démodulateur lors des coupures ?

Pour les coupures IPTV, voici les raisons les plus fréquentes, il faudra procéder par élimination :

  • Connexion WiFi instable ;
  • Serveur IPTV avec un peering médiocre ou saturé ;
  • Connexion à internet instable.

Il faut essayer d'utiliser l'IPTV en utilisant un câble Ethernet directement relié au modem pour s'assurer que le problème provient bien du Wifi, si avec un câble il y'a toujours des coupures cela veux dire que soit la connexion fibre a un problème ou alors le serveur IPTV est saturé/médiocre. 

Bonjour, le speedTest donne un débit entre 17 et 21 Mbps pour un débit max de 20 Mbps fourni part AT. Oui il faut une liaison  filaire pour la tv, je cherche un décodeur à raccorder en RJ45 avec le modem et en HDMI  avec la tv. Lequel à votre avis?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 14/07/2023 à 21:10, gigi22 a dit :

Le décodeur Géant GN M4 EVO est utilisé en wifi avec le modem huawei pour fournir iptv fourni grâce à la fibre.

 

A la différence des décodeurs Geant certains mini décodeurs ECHOLINK comme le Tornado sont équipés du port RJ45 . Sinon la solution est de te procurer un adaptateur Ethernet/USB :

01

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2023 à 10:49, laliche a dit :

A la différence des décodeurs Geant certains mini décodeurs ECHOLINK comme le Tornado sont équipés du port RJ45 . Sinon la solution est de te procurer un adaptateur Ethernet/USB :

01

 

Bonjour, cela répond  à ma question  mais hélas  mes congés sont terminés  et je quitte l'Algérie je verrai cela une prochaine fois. En tout cas merci à vous et à tous ceux qui ont participé à cette discussion. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Bonjour, Es ce quelqu'un parmi vous peut nous faire un retour sur les mdp qui fonctionnent selon les modèles ??
    • Bonjour, je pense que lorsque on réinitialise c'est pour y accéder en mode superuser  ensuite on édite avec le configuration Tools de Huawei le fichier .xml crypté pour le decrypter et ainsi modifier et le réinsérer dans le modem  la question qui se pose : lorsque on fait un reset le modem perd toutes les informations utiles PPOE pass etc ... quelle est l'utilité de cette approche mise à part y accéder en mode superuser?   
    • Bonjour, Je rencontre un souci avec l’intégration du paiement en ligne via Satim (CIB) dans mon application. J’étais en phase de test sur leur plateforme, mais j’ai **quitté la page de test par erreur** avant de finaliser les essais. Depuis, je n’arrive plus à accéder à ma session de test. La plateforme semble bloquée,Je les ai contactés sans succès. J’ai envoyé un mail à leur support pour demander la réouverture de la session, mais je n’ai pas encore eu de réponse. 👉 Est-ce que quelqu’un ici a déjà eu ce problème ? - Est-ce qu’ils répondent rapidement ? - Y a-t-il un autre contact (email, téléphone) à utiliser ? - Est-ce qu’une session Satim permet aussi de tester Edahabia, ou c’est complètement séparé ? Merci d’avance à ceux qui ont déjà passé par là et qui peuvent partager leur expérience.  
    • Salam à tous, Je suis en train d'intégrer un système de paiement en ligne pour une application commerciale (e-commerce) et je cherche à ajouter le paiement par carte Edahabia d'Algérie Poste. J'aimerais savoir : 1. À qui faut-il s’adresser pour obtenir la documentation technique (API, sandbox, etc.) ? 2. Quelle est l’adresse email exacte du service technique ou commercial responsable ? 3. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà intégré BaridiPay ? Si oui, des retours à partager ? 4. Est-ce que l'adresse e-paiement@poste.dz est toujours active ?   Merci d’avance pour votre aide ! 🙏  
×
×
  • Créer...