Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Test de débits FTTH (suivi état du réseau)


Messages recommandés

Bonsoir a tous

WILAYA DE ANNABA, AUCUNE avancée du Réseau, les travaux sont ridicules voir inexistants , que des Cité sociales encore inhabitées en grande partie, ou le soucis des habitants n'est pas la connexion mais la sécurité, le ramassage des ordures, la pollution, l'absence de routes... , et comme d'habitudes AUCUNE INFORMATION SUR LES DELAIS, et en Cherchant a droite a gauche tu déduit que Yaura PAS DE FIBRE la ou j'habite d'ici 2025 - 2026 ou encore plus loin.

un Pays qui avance en arrière .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 19 minutes, yacine230 a dit :

Bonsoir a tous

WILAYA DE ANNABA, AUCUNE avancée du Réseau, les travaux sont ridicules voir inexistants , que des Cité sociales encore inhabitées en grande partie, ou le soucis des habitants n'est pas la connexion mais la sécurité, le ramassage des ordures, la pollution, l'absence de routes... , et comme d'habitudes AUCUNE INFORMATION SUR LES DELAIS, et en Cherchant a droite a gauche tu déduit que Yaura PAS DE FIBRE la ou j'habite d'ici 2025 - 2026 ou encore plus loin.

un Pays qui avance en arrière .

 

 

 

 

@yacine230 comme je l'ai toujours dis dans une situation de monopole il va y avoir des retards. Si les lois sur le dégroupage n'ont pas été avortées on en serait pas aujourd'hui dans cette situation. Si on avait d'autres opérateurs chacun d'eux aurait fibré sa partie .

Modifié par laliche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@laliche je pense que d'autres solutions existes, pourquoi pas mettre en place Une armoire a Fibre Optique dans un maximum de quartiers, et raccorder les clients a la demande, quit a faire payer le client une partie des frais de raccordement, celui qui veut la fibre paye, et celui qui veut rester en ADSL peut rester

après les conversions de quartiers en entier ils sont libre de les faire.

 le plan actuel et catastrophique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, dico12 a dit :

salam

désolé pour le retard

ça dit quoi ?

Capture.PNG

Tu as configuré le soft pour une connexion de 10 Méga sur un pc à l'adresse 192.168.1.18 branché en Ethernet (si tu utilise le Wifi il faut modifier en sélectionnant le carte Wifi et son ip),  il faut cocher la case "Optimal" puis "Apply changes" et redémarre ton pc. Un changement de paramètres va s'opérer automatiquement dans le registre de Windows , voir si le problème est résolu.Si aucune amélioration c'est que ta carte réseau ne peut pas donner plus de jus ou le câble réseau.

le problème peut provenir du câble lui-même. Les câbles Ethernet sont classés en fonction de leurs capacités de transfert de données. Les câbles Ethernet couramment utilisés dans les réseaux domestiques et de bureau sont Cat5, Cat5e et Cat6. Les câbles moins couramment utilisés sont Cat6a, Cat7 et Cat8.

Si ton réseau domestique utilise un câble Ethernet Cat5, tes debits seront limités à un maximum de 100 Mbps, car c’est la limite de transfert de données des câbles Cat5. Par conséquent, tu devrais peut-être simplement remplacer votre câble par un câble au moins Cat5e, capable de transférer des données jusqu’à 1000 Mbps.

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai la fibre Après 3 mois de misère problème de signale et cable réglé avec une intervention d'un proche ...... le signale est a la norme -17 dbm le wifi de fiberhome et bien mais si tu t'éloigne de 5 mètre ca chute mais j'utilise un router wifi 6 même a 12 mètre ca reste stable

Messenger_creation_a21ab401-0ab1-46e6-8ad3-3a8f50702b0f.png

Modifié par popmpopm
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 10:11, laliche a dit :

Si aucune amélioration c'est que ta carte réseau ne peut pas donner plus de jus ou le câble réseau.

salam

mon cable réseau est un cat6 , sûr et certain

et ma carte réseau normalement c'est une Gigabyte !!

j'y comprend plus rien ! ... je suis toujours plafonné à 100 Mb

petit rappel , je suis sous win7

j'ai fait un test avec un autre laptop plus récent sous win 8 cette fois-ci , carte réseau realtek , et toujours plafonné à 100 Mb !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 19/04/2024 à 22:22, yacine230 a dit :

@laliche je pense que d'autres solutions existes, pourquoi pas mettre en place Une armoire a Fibre Optique dans un maximum de quartiers, et raccorder les clients a la demande, quit a faire payer le client une partie des frais de raccordement, celui qui veut la fibre paye, et celui qui veut rester en ADSL peut rester

après les conversions de quartiers en entier ils sont libre de les faire.

 le plan actuel et catastrophique. 

Ha ha , s'il vont mettre des armoires à fibre optique très près , la qualité de la connexion sera beaucoup améliorée et une bonne partie des abonnés ADSL 10 Méga qui n'ont pas besoin du haut débit ne migreront pas vers d'autres offres à cause de leur budget et de l'ONT qu'ils doivent payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dico12 a dit :

up ! qlq a une solution à me proposer ?

Bonsoir, le problème provient de chez eux je suppose, moi par exemple, je me retrouve avec un débit upload bloqué à 47 Mbps, avec un abonnement de 300 Mbps. 

IMG_20240430_201135.jpg

IMG_20240501_012806.jpg

Modifié par momo1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 21 heures, dico12 a dit :

et ma carte réseau normalement c'est une Gigabyte !!

Quel est la référence exacte de ta carte mère ?

Il faut aussi s'assurer que ton modem est compatible Gigabyte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-salam

ben ya du nouveau

comme j'ai fait des travaux d'aménagement dans mon appart , j'ai profité en passant dans les murs un cablage rj45 et installé des prises murales rj45 dans 4 chambres reliant les 4 sorties du modem, les test je les effectués depuis ces prises 

voici des test effectuées directement depuis le modem en rj45 et wifi désactivé sans passé par les prises murales 

3511948633851328-9euNPU0W.png

3511948855020951-BYUziEy9.png

3511949032631543-ZWBAFwIG.png

 

bon c'est mieux , mais c'est toujours pas les 300 Mb promis !

peut-etre que j'ai détécté une partie de mon problème , ça doit etre le bout du cable rj45 coté prise murale qui a du étre mal sertit  ! (puisque coté modem c'est les fiches orginales du cable)

qu'en pensez-vous ?

et mes 300 Mb où sont-elles ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dico12 a dit :

salam

Capture.png

 

ton signale est -31dBm qui n'est pas vraiment un bon signale, je pense qu'il ne faut pas que ca depasse -27dBm, soit ta fibre est mal soudé, soit les jantière on cumuler un peut de poussière, faute voir un technicien pour réglé ca, et je pense que ton modem chauffe un peut trop (58°C), qui peut aussi affecter les performance du modem, d'apres ca fiche technique, c'est indiqué "operating temperature: 5°C - 45°C" qui veut dire que c'est pas bon quand ca dépasse les 45°C

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lyès a dit :

Faudrait faire un test depuis le modem directement avec un autre câble RJ45 pour écarter le problème du cable.

c’est ce que j’ai fait Lyes !

directement depuis le modem câble direct sans passer par mon installation murale, relis le post plus haut et malgré ça j’atteints pas les 300 mb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, WaZz a dit :

ton signale est -31dBm qui n'est pas vraiment un bon signale, je pense qu'il ne faut pas que ca depasse -27dBm, soit ta fibre est mal soudé, soit les jantière on cumuler un peut de poussière, faute voir un technicien pour réglé ca, et je pense que ton modem chauffe un peut trop (58°C), qui peut aussi affecter les performance du modem, d'apres ca fiche technique, c'est indiqué "operating temperature: 5°C - 45°C" qui veut dire que c'est pas bon quand ca dépasse les 45°C

houla ça devient sérieux là !

comment expliquer tout ça à un technicien ! waouw bonjour la galère ! d’autant plus que je suis abonné à 100 mb, donc une fois la promotion de 300 mb terminé et que ma connexion redeviendra à 100 je pourrais plus faire de test encore moins avec la présence éventuelle d’un technicien, sauf à souscrire à un abo supérieur à 100 

meme raisonnement pour le modem ! que puis-je faire ?! c’est un ONT !!  donc à part prendre le risque d’en acheter un neuf de chez AT sans être sur du résultat !

bref une vraie impasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dico12 c'est pas vraiment grand chose, ca peut être réglé en 15-20 minutes, espere juste qu'un technicien honnête te sera envoyé pour régler le problème du signal. Si ton signal était bon avant, disant -18 a -26dBm, et sa c'est dégradé avec le temps, donc c'est du a la poussière qui c'est cumuler dans les jartiére (connecteur vert) soit sur ton ONT ou bien au PM. En tous cas, faut signaler ton problème, laisse un message sur leur page FB, appel le 12 ou bien passe au service technique demain.

Pour ce qui est de la température du ONT, pas besoin d'acheter un nouveau (vendu a 14000da chez AT 😅) t'as qu'à faire un petite DIY en collant un petit ventilateur sur son dos ou de face pour le refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, WaZz a dit :

@dico12 c'est pas vraiment grand chose, ca peut être réglé en 15-20 minutes, 

Salam et merci pour ton aide

je sais pas à combien était mon signal avant s’il s’est dégradé ou pas 

et que dire au service technique que je reçois pas mes 300 mb wakhlass ou je leur fait une capture d’écran du signal otique ? 
pour le modem il est fixé sur le mur en hauteur donc je vois pas comment le refroidir !! .. heu c’est quoi DIY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Messages

×
×
  • Créer...