Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Topic des expatriés


zenkeyn

Messages recommandés

Il y a 8 heures, error404 a dit :

en l'occurence, il était à la Banque Postale, je ne sais pas si les autres banques auraient eu le même comportement

Oui, tu reçois de l'argent = tu justifies la somme, c'est ce qui permet de lutter contre la corruption, dans toutes les banques c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 3 heures, genio a dit :

@error404 en europe etre bloqué" pour avoir recu 4000 euros ?! jamais entendu parler, c'est pratiquement l'equivalent d'un salaire mensuel !!!!!!

ça arrive quand la source du virement est suspecte.

Sinon pour apporter mes maigres connaissances dans le domaine :

Si ta banque (en France) te permet de virer de l'espèce vers ton compte, tu peux apporter comme justificatif le bordereau de retrait de la banque en Algérie, tu pourrais par exemple le faire en deux fois (car le retrait bancaire en Algérie est limité  à 7500€ par la loi) et également appuyer ce justificatif par une attestation de donation ou tout autre objectif de la part de la personne qui retire depuis la banque en Algérie par exemple.

Passer par Wise peut être une solution, mais je ne sais pas comment tu pourrais justifier le(s) paiement(s) reçu.

Pour résumer ce que je pense être la solution la plus "safe" apporter en liquide (par toi ou une connaissance, l'important c'est d'apporter le bordereau de retrait de la banque) et virer l'espèce sur ton compte bancaire en fournissant les justificatifs au banquier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lyès a dit :

Pour résumer ce que je pense être la solution la plus "safe" apporter en liquide (par toi ou une connaissance, l'important c'est d'apporter le bordereau de retrait de la banque) et virer l'espèce sur ton compte bancaire en fournissant les justificatifs au banquier.

en effet, c'est ce qui me semble être le plus safe, merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, genio a dit :

@error404 en europe etre bloqué" pour avoir recu 4000 euros ?! jamais entendu parler, c'est pratiquement l'equivalent d'un salaire mensuel !!!!!!

oui c'est arrivé à un ami vtc qui devait changer de véhicule pour continuer à etre aux normes établies par la compagnie vtc avec laquelle il travaille

il a reçu le virement du garage qui a racheté sa voiture, emprunt à travers des virements de proches pour acheter le nouveau véhicule, il s'est retrouvé dans l'impossibilité de faire son achat malgré que les virements se faisaient de comptes bancaires en France, de personnes qui y résident.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zenkeyn

j'espère que tu vas pouvoir rester fidèle à forumdz

les locaux ne tiennent plus très longtemps !!!! alors les expats ......

on ne voit plus @parazitenewdepuis quelques mois.....

et WAW SURPRISE !  je viens de le voir ....

@NewBieVDZSL a complètement disparu du forum !.....plus la moindre petite trace !?

Quitté forumdz et DzLand ?

un ex membre des plus appréciables et enrichissants sur et pour le forum...!

ses posts étaient des mines d'information ( expérience u/s etc...)

Une perte......!

 

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fourwinds a dit :

@NewBieVDZSL a complètement disparu du forum !.....plus la moindre petite trace !?

Quitté forumdz et DzLand ?

un ex membre des plus appréciables et enrichissants sur et pour le forum...!

 

il s'est embrouillé avec parazit sur un topic, depuis ce jour on ne l'a plus jamais revu.

 

sinon pas trop de raison que je quitte entièrement le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Nous avons perdu un membre de qualité en effet.. il m'a demandé de supprimer son compte il y'a quelques semaines, je comprends parfaitement ses raisons, j'espère qu'il reviendra un jour.

D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'ai décidé de n'avoir plus aucune tolérance pour le manque de respect sur le forum, quitte à froisser certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lyès a dit :

Nous avons perdu un membre de qualité en effet.. il m'a demandé de supprimer son compte il y'a quelques semaines, je comprends parfaitement ses raisons, j'espère qu'il reviendra un jour.

D'ailleurs, c'est bien pour cela que j'ai décidé de n'avoir plus aucune tolérance pour le manque de respect sur le forum, quitte à froisser certains.

ses raisons ?

c'est vraiment juste et seulement à la suite d'un différend avec un autre membre ou autre chose de plus grave ?

D'autre part @Lyès stp :

je comprends pas pourquoi d'un point de vue technique, le fonctionnement du forum, y' a plus aucune trace, même pas les discussion vides avec le pseudo en face, alors que le règlement le prévoit et le décrit :

Le règlement.....dans suppression de compte :

Si vous souhaitez effacer vos messages avant de demander la suppression de votre compte, c'est à vous de le faire. Pour cela, et pour ne pas rendre incompréhensibles les discussions pour les autres lecteurs, il vous appartient d'éditer les messages que vous souhaitez supprimer et de remplacer leur contenu par trois caractères au minimum. Par exemple ... ou *** mais vous pouvez aussi tout simplement écrire "message effacé" toujours à la place du texte initial.

Puis

En résumé :

  • Une demande de suppression de compte par message privé aboutit à la destruction de votre compte, de vos données personnelles (émail, nom, profil...). Votre pseudo reste en face de vos anciens messages.
  • Vous pouvez supprimer le contenu vos anciens messages sachant que des citations pourront rester dans des messages d'autres membres. C'est une suppression manuelle que vous devez réaliser préalablement à votre demande de suppression de compte.

et juste une suggestion :

La suppression totale des messages, comme dans ce cas, rend le ou les threads (discussions) difficiles à comprendre voir impossible, surtout comme c'était le cas avec notre cher ex-membre, qui fournissait souvent toute la substance et certainement les parties les plus instructives et intéressantes de la discussion...

donc

pourquoi ne pas conserver les posts mais "anonymisés", c'est à dire sans mention du membre ou pseudo en face, pour garder l’intégralité de l’utilité  et de " l'instructivité " de la discussion ?

Un membre hyper actif et de cette qualité, l'effacement totale de ses posts "plombe" un grande partie du forum dans sa dernière année, et au delà (début de sa participation ?).

Juste un avis...la vie du forum et sa qualité importent !

Modifié par fourwinds
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zenkeyn a dit :

Sacré ma....euh pardon ! @zenkeyn et c'est toi qui avait allumé la mèche !

et j'avais même des posts dans cette mêlée dont je me souviens plus du tout !

mais t'es sur que c'est à la suite de ça qu'il a quitté..!?

on ne  peut plus comprendre et suivre l’échange ( la discussion ) pour se faire une idée claire, d'où ma suggestion (plus haut) d'hier à @Lyès !

des prises de têtes pourtant sur forumdz, ben ! c'est comme dans la vie, c'est inévitable, mais sans plus, et la vie continue, surtout après que l'autorité (admn, modo) interviennent, comme elle le juge utile !

bon y'a deux ***MODERATION*** , mais à priori  et sous réserve (en se basant sur ce qu'il en subsiste après effacements !!!) la discussion semble plutôt soft et raisonnée.

Je reste sceptique que le regretté ( sur le forum seulement ! en lui souhaitant longue et heureuse vie ....réelle) qui était des plus enthousiastes, positifs et actifs sur forumdz , ai quitté juste pour ce différend !

et on sentait sa passion, amour et foi en dzland, et ça c'était génial et rafraîchissant (pour les jeunes surtout....n'est ce pas @zenkeyn !) ,  surtout venant de quelqu’un qui avait une impressionnante expérience aux u/\s, ses posts étaient précis, instructifs, référencés et documentés.

Notamment ,le travail (effacé !) qu'il avait fait sur les marques et types de modems vdsl (meilleur chipset vs. qualité de ligne de l'abonné  etc..) par rapport aux aléas de connexions AT, une mine d'informations (perdu !).....

et @zenkeynqui après avoir semé la tempête ....s'en tire pépère !!!

Sans oublier de mentionner également @parazitenew, un autre "valuable" membre du forum.

Modifié par fourwinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fourwinds a dit :

mais t'es sur que c'est à la suite de ça qu'il a quitté..!?

 

j'avais check sa dernière connexion, ça coïncidait avec la date de la fermeture du topic.

il y a 10 minutes, fourwinds a dit :

et @zenkeynqui après avoir semé la tempête ....s'en tire pépère !!!

 

eh c'est pas moi ! 

c'est parazit et newbie qui se sont fait une discute de bistro sur l'ethnécité et des trucs du genre.

perso j'étais là pépère à donner des news intéressantes sur notre merveilleux pays :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question :

Est ce que c'est le topic des expatriés pour parler de tout entre FDZiens expatriés ou ya des sujets réels à discuter ?

Perso je trouve que si on a besoin d'avoir un tel topic il serait judicieux de le mettre en sous catégorie et pas en post.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, saebaryo a dit :

Est ce que c'est le topic des expatriés pour parler de tout entre FDZiens expatriés ou ya des sujets réels à discuter ?

 

ça touche un peu à tout ce qui touche l'expatriation et la vie à l'étranger

il y a 45 minutes, saebaryo a dit :

Perso je trouve que si on a besoin d'avoir un tel topic il serait judicieux de le mettre en sous catégorie et pas en post.

 

ça ne change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, saebaryo a dit :

P'tite question :

Est ce que c'est le topic des expatriés pour parler de tout entre FDZiens expatriés ou ya des sujets réels à discuter ?

Perso je trouve que si on a besoin d'avoir un tel topic il serait judicieux de le mettre en sous catégorie et pas en post.

 

dans un sens c'est au cœur de l'expatriation...

j'ai demandé à @zenkeyn de tenir bon et de ne pas lâcher....forumdz !

N'oublions qui 'il est dans un "autre monde" et "une nouvelle dimension"....

et généralement la bas c'est à flux tendu, y' a pas le farniente et la lenteur (qui d'ailleurs disparaissent ici aussi !)  d'ici....

puis on est arrivé à des exemples d'expats (ou ex expats qui ont ré expat ?) qu'on ne voit plus....sur forumdz

donc juste pour motiver @zenkeyn.......à s'accrocher....au moins .....tant que y aura des boomers.....ici !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:52, zenkeyn a dit :

Ce qui est cher c'est le loyer, le reste est autant voir un peu plus cher que l'Algérie et parfois moins cher quand c'est importé ( nourritures, ustensiles etc )

Viens donc voir ici au Canada du côté de l'Ontario ou de la Colombie Britannique... Les loyers étaient déjà très élevés avant la pandémie et là post-COVID avec l'inflation qui atteint des sommets... La vie dans des villes comme Tontonto ou Vancouver devient extrêmement difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

@fourwinds Il avait déjà supprimé tous ses messages (comme suggéré par le règlement) puis m'a contacté pour supprimer son compte également. Je comprends que les sujets puissent devenir illisibles, mais je ne peux rien y faire quand c'est supprimé soi-même.

Ses raisons ne le concernent que lui :) espérons que nous le reverrons bientôt parmi nous.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fourwinds a dit :

et généralement la bas c'est à flux tendu, y' a pas le farniente et la lenteur (qui d'ailleurs disparaissent ici aussi !)  d'ici....

 

pour l'instant j'ai encore du temps libre ( plus pour longtemps ) et tout le monde court pour survivre en effet.

je resterai toujours ici pour l'échange d'info concernant le pays :D 

Il y a 6 heures, Blackheart666 a dit :

Viens donc voir ici au Canada du côté de l'Ontario ou de la Colombie Britannique

en France on est plutôt bien loti, je suis dans un 23m^2 environ pour 350€ ( avec les apl ) dans une grosse vile, ce qui est beaucoup pour un étudiant mais loin d'être énormissime en comparaison avec d'autres pays, et surtout l'avantage est que les études sont gratuites, donc pas besoin de s'endetter.

le Canada n'est un bon plan que quand on est cadre ou csp+ imo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genio a dit :

en algerie un 23m² coute plus cher qu'en europe donc........

je ne savais pas qu'un loyer coûtait si cher à alger 🤔

j'ai check sur ouedkniss et pour 7 millions c'est plus de 50m^2 ( mais sans le cadre de vie qui va avec )

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mon retour d'exp après 4 mois d'étude :

Une journée après mon dernier partiel, je suis déjà stressé par la suite ; non pas un problème d'argent, ou d'étude ( je m'en suis très bien sortie à ce premier semestre ) mais par l'angoisse des étapes suivantes. 

On est en compétition permanente, les meilleurs étudiants prennent les meilleurs masters & donc les meilleurs postes, quand on ne bosse pas, on se dit que d'autres sont en train de bosser, donc on culpabilise & on ne profite pas des repos.

et même sans ça, il y a un syndrome de l'imposteur, donc on cherche toujours à aller plus loin & on se retrouve déborder.

 

Hormis ça, pour les gens qui disent que la France n'est pas un paradis en insinuant que c'est un enfer ( je le vois dans les groupes fb comme le célèbre " cadres algériens en France " ) il y a une sacrée exagération.

Ceux qui ne réussissent pas c'est soit des branleurs, font de très mauvais choix de cursus & de métiers ( pourquoi venir en France pour aller en sociologie ? pour bosser pour un smic ? ) ou alors viennent avec moins de 4000€, ça se corse car il y a de la bureaucratie ( 2 mois d'attente ) pour avoir une fameuse " attestation de travail " qui autorise l'étudiant à exercer, au final on se soucie plus de trouver un job qu'à étudier.

Mais globalement les études sont très biens, elles ne sont pas compliquées quand on se donne un minimum les moyens de réussir, les infras sont bonnes, idem pour les profs et les cours.

Pour l'intégration ( souvent des plaintes de solitudes ) certains se plaignent alors qu'ils ne font aucun effort d'intégration, ils sont tout le temps tout seul et attendent que les autres viennent vers eux, sauf que ce n'est pas comme l'Algérie où l'on pourrait être ami avec tout le village en 2h, tout le monde s'occupe de sa vie & n'a pas le temps de consacrer ses pensées aux autres.

Un conseil sur les français : ne pas chercher à les conseiller, même si ils foncent droit vers le mur laissez les, si vous les conseillez ils vont mal le prendre, ne pas critiquer, écouter & s'adapter à leur mode de fonctionnement.

Pour le " racisme " : à la fac c'est réglé, la moitié des profs & des étudiants sont étrangers. En dehors de ça, j'ai l'impression qu'ils s'en foutent complètement ( hormis quand certaines personnes s'habillent en noir telles des wahabistes saoudiens ).

pour la discrimination du logement je pense que ça existe ; l'homme fonctionne aux stéréotypes, si une catégorie de la population pose plus de problème qu'une autre, il va automatiquement discriminer cette dernière. 

Pour le boulot ( qualifié ) la discrimination doit être un mythe, les recruteurs se battent pour les bons éléments, étrangers ou non, je dirai même encore plus pour un étranger car il négocie peu son salaire.

 

Pour les étudiants qui voudraient venir

- vos hébergeurs vont vous expulser au bout d'un à deux mois, retour d'exp de mes amis, prenez vos précautions et cherchez un logement dés que vous atterrissez.

- prenez un rdv avec la banque avant même votre arrivé, pour demander le plus rapidement que possible un titre de séjour ( qui ouvre droit aux APL )

- ne pas hésiter à demander les 1€ des repas au crous. 

- si vous avez moins de 3000€-4000€ & sans hébergement, à moins d'avoir les nerfs très solides, ne venez pas, et si vous venez, ne pas faire les pleureuses & les mendiants dans les groupes fb ( y a des gens demandent des assiettes ( on en a pour 10 balle ) dans les groupes... ça doit être les mêmes personnes qui disent que la France n'est pas un paradis et raconte leur dépression dans un poste aussi long que mon bras avec un émoji pleur etc...) 

 

Mon avis est clair ; si vous avez un projet derrière la tête ou êtes compétent dans un domaine, venir en Europe est une très bonne idée.

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

je viens d'aller au consulat d'Algérie, un bordel monstre 😂

tu rentres comme dans un poulailler, tu rentres à 9h tu ressors à 15h, les documents pas clair ( juste ce document ? en arabe ou en français ? l'original ou une photocopie ? ) 

le monde fou à l'intérieur, impossible de marcher.

encore pire, les gens qui viennent avec des POUSSETTES, comme s'il y avait de la place 😂

on dit que l'administration française est lente etc, mais de mon exp, tu prends un rdv, tu te pointes et tu règles tes affaires en 10 min :p 

le gars à l'accueil qui s'occupe d'agrafer les documents des demandes de passeports 😂 

bref c'est n'importe quoi, en soi suffirait juste d'installer un système à rdv et tout se passerait bien. 

d'ailleurs le site https://etatcivil.interieur.gov.dz/ActeNaissance/ fonctione en algérie ? car j'arrive pas à y accéder

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut a tous , l'IPTV est devenu une vrai jungle , pour un vendeur sérieux , on a 10 arnaqueurs. Un conseil , fuyez ceux qui refusent PayPal en payement de SERVICE (pas d'envoi d'argent a un ami) Premium OTT (le meilleur mais impossible a trouver sur le net) Iplay (meme serveur que Premium OTT , il y a juste moins de contenue , c'est un premium OTT light ) Pure IPTV Prime+ (par le passé c'etait un très bon serveur , je ne sais plus ce qu'il vaut en 2024) FoxxTV (meilleur rapport qualité/prix)  
    • Bonsoir à tous. Un petit retour sur la proposition de michelDZ . Serveurs et service très recommandables. C’est tout nouveau pour moi et je suis vraiment satisfait.  D’autre part je remercie le forum pour cet espace de liberté et je félicite Laliche pour son infinie patience. L’impolitesse s’insinue partout.  Personnellement je me suis fié aux recommandations du site pour le choix du fournisseur et opté pour un test d’un mois.  Sage décision.   
    • Je n'ai aucune idée , faites vous-même votre comparatif en fonction des caractéristiques des box disponibles
    • Et pour la France que me conseiller vous ?
    • Le choix change  d'un pays à un autre à cause de disponibilité du produit.
×
×
  • Créer...