Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Abandon de domicile par l’époux ?


Mymyriouma

Messages recommandés

Salam Aleykoum , 

je voudrais avoir des informations pour savoir si mon cas est un abandon de domicile , mon mari m’a divorcé religieusement (en disant je te divorce) depuis 11 jours maintenant je suis donc dans ma période de vuidité (´idda). Depuis ce jour il n’est pas revenu à mon domicile et ne m’a fait parvenir par un intermédiaire que le minimum (2000 da en 11 jours et je dois lui envoyer par message mes courses et il ne me fait même pas toute la liste mais seulement les produit de nécessité…) 

je suis dépendant totalement de lui financièrement , il est algérien et moi française. Je voudrais savoir si déjà il est en droit de faire cela. Il dit vouloir me divorcer mais n’a pas lancé de procédure à ce jour. 
 

A t’il le droit d’agir de cette façon , que dit la loi algérienne à ce sujet ? 
 

merci d’avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divorce sans papier ca...ne VAUT RIEN !!!!!!!!!!!!!!! sois logique ! tu es sois marié soit, tu ne l'es pas !

dans ton cas, tu es MARIE....la religion est une chause...le social et la vie de tous les jours, c'est autre chose ! divorce officiellement...tu es européenne nom de DIEU !

je suppose qu'il t'a fais ce que font tous les algeriens: une fois qu'il a eu les papiers...il t'a jeté...

Modifié par genio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, genio a dit :

je suppose qu'il t'a fais ce que font tous les algeriens: une fois qu'il a eu les papiers...il t'a jeté...

je pense qu'il n'a pas encore les papiers, d'où le fait qu'il ne l'aie pas divorcée légalement.

@Mymyrioumava voir un avocat, ça existe pas le divorce religieux en Algérie, le juge va d'abord vous proposer sol7 / wassata ( règlement à lamiable ) ensuite ça sera judiciaire si ça n'aboutit pas.

se barrer et laisser sa femme sans un sous, rahalala les bonhommes dz wa3rins.

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 minutes ago, genio said:

divorce sans papier ca...ne VAUT RIEN !!!!!!!!!!!!!!! sois logique ! tu es sois marié soit, tu ne l'es pas !

dans ton cas, tu es MARIE....la religion est une chause...le social et la vie de tous les jours, c'est autre chose ! divorce officiellement...tu es européenne nom de DIEU !

je suppose qu'il t'a fais ce que font tous les algeriens: une fois qu'il a eu les papiers...il t'a jeté...

le tact tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, hotsauce3 a dit :

le tact tu connais ?

0 tact ici on speak le truth en dépit de la sensibilité des forumeurs ( c'est ironique )

d'ailleurs j'en profite pour UP mon topic sur le mariage https://www.forumdz.com/topic/41247-mariage-à-quel-âge/#comment-320402 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

enfait je vis en Algérie pas en France et monsieur ne veut pas des papiers français ce n’était pas le but de notre mariage à la base c’est moi qui voulait partir pas lui donc pas d’histoires de papiers en jeu … 

seulement avec le temps la vie commune avec ce genre d’individu n’est pas simple je pense trop de différence culturelle , ça a clashé de son côté il préfère qu’une femme Se taise lorsqu’elle se fait insulter alors qu’elle n’a rien fait si vous voyez un peu le genre ☹️
 

bon au début ça n’était pas du tout comme ça sinon je ne me serais pas aventurée à partir , le problème est que maintenant je suis dépendante en tout de lui et ça c’est vraiment embêtant … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mymyrioumaje vais te donner un avis de d'jeuns de 18 ans 

tu divorces OBLIGATOIREMENT, tu ne vas jamais vivre heureuse avec cet homme.

Ensuite tu vas en Kabylie ( tizi ouzou, ils sont occidentalisés et veulent tous se barrer en france )

Ensuite tu prends un médecin anesthésiste-réanimateur car ils en ont besoin en France ( et ça gagne bcp d'argent mais ce n'est qu'un détail ;) ) 

Tu lui forces la main en lui faisant très rapidement un enfant, il aura ainsi les pieds et mains liés, tu gagnes ainsi l'argent et un enfant :D 

c'est très cynique ce que je te propose, mais à mon jeune âge je sais qu'il est nécessaire d'être calculateur pour réussir dans la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zenkeyn a dit :

Effectivement c’est très cynique mais je pense aussi que malheureusement de nos jours nous devons tout calculer même dans nos relations amoureuses , ce ne sont plus vraiment les sentiments qui priment mais la sécurité financière , le fait de garder son indépendance chose que j’ai totalement négligée tellement les sentiments en question étaient forts et vrais (enfin de mon côté en tout cas)  je vais voir pour la suite quelles démarches je peux entreprendre 

merci pour vos réponses. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zenkeyn a dit :

Ensuite tu vas en Kabylie ( tizi ouzou, ils sont occidentalisés et veulent tous se barrer en france )

hey parle pour toi .... je suis kabyle de tizi ouzou et je compte pas me barrer en france ni ailleurs ....................

.................... Pas avant d'avoir mon puits de pétrole personnel :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hicham a dit :

je suis kabyle de tizi ouzou et je compte pas me barrer en france ni ailleurs

je me suis fait beaucoup d'amis de tizi, aujourd'hui je sais dire plusieurs mots en tamazight ; hemlaghkem, jemaghkem, thayri... ne remet pas en doute mon expertise en relation amoureuse.

@Mymyrioumasi tu pouvais épouser hicham et l'emmener en France, ça lui ferait le plus grand bien, une connexion fibrée suffirait à le combler, homme à marier ! 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, zenkeyn a dit :

je me suis fait beaucoup d'amis de tizi, aujourd'hui je sais dire plusieurs mots en tamazight ; hemlaghkem, jemaghkem, thayri... ne remet pas en doute mon expertise en relation amoureuse.

@Mymyrioumasi tu pouvais épouser hicham et l'emmener en France, ça lui ferait le plus grand bien, une connexion fibrée suffirait à le combler, homme à marier ! 

Laisse les kabyles, tizi et la dame tranquille ! T'étais pas censé préparer ton installation en France ? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karim chico a dit :

Laisse les kabyles, tizi et la dame tranquille ! T'étais pas censé préparer ton installation en France ? 😅

Je pars dans moins d'une semaine et j'ai encore rien préparé :( je devrais commencer à me bouger...

concernant la dame, je ne propose que des solutions viables et responsables et réfléchit, rien n'est dit au hasard... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...