Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Je viens de retirer de l'actel le modem fibre optique

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir à tous, est-ce qu'il y a un moyen svp que quand j'éteint le modem fibre optique, le téléphone fixe ne s'arrêtera  pas de fonctionner , merci

Je pense que d'autres personnes te l'ont déjà expliqué un peu plus haut mais en fibre optique ce n'est un modem mais un ONT (un terminal qui reçoit le signal optique / lumineux ) donc sans lui rien n'arrive a la maison et donc étant donnée que le téléphone passe par le même réseau , non il n'est pas possible de l’éteindre.

mais juste par curiosité ? quelle est l'utilité d’éteindre un modem/ONT ? ce device est conçu de manière a être up (allumé) 100% du temps.

• Like 1

@XXXBen...moi j'éteins mon modem (pas Ont) avant d'aller faire dodo. Je suis probablement le seul algérien à le faire...mais pour moi ...laisser un objet allumé alors qu'on sait qu'on ne va pas l'utiliser ...c'est du gaspillage d'énergie tout simplement.

Modifié par genio
  • Thanks 1

Il y a 8 heures, XXX a dit :

mais juste par curiosité ? quelle est l'utilité d’éteindre un modem/ONT ? ce device est conçu de manière a être up (allumé) 100% du temps.

Bonjour je pensais qu'il ne doit pas être allumé 24h/24h afin qu'il ne chauffe pas et qu'il ne s'use pas , et aussi , la nuit pendant qu'on dort  , je préfère  éteindre tout ce qui est électrique par crainte de court circuit , qu'en pensez-vous , merci 

Il y a 17 heures, ACAPULCO a dit :

Bonsoir à tous, est-ce qu'il y a un moyen svp que quand j'éteint le modem fibre optique, le téléphone fixe ne s'arrêtera  pas de fonctionner , merci

ça fait 5 jours que j'ai répondu à cette question et de manière très claire qui ne laisse aucun doute ... je trouve que c'est un manque de respect d'ouvrir un Topic et poser des questions et ne pas donner d'importance à la réponse :(

Poser la même question 1000 fois ne changera pas la réponse :

FrP2FGO.png

il y a 2 minutes, Hicham a dit :

ça fait 5 jours que j'ai répondu à cette question et de manière très claire qui ne laisse aucun doute ... je trouve que c'est un manque de respect d'ouvrir un Topic et poser des questions et ne pas donner d'importance à la réponse :(

Poser la même question 1000 fois ne changera pas la réponse :

FrP2FGO.png

Désolé si je ne me suis pas rappelé de la réponse , parfois on oublie avec les problèmes de la vie 

Il y a 5 heures, ACAPULCO a dit :

Désolé si je ne me suis pas rappelé de la réponse

ça prouve encore une fois que t'es complétement désorganisé dans ta façon de poser tes questions et même dans la façon de les lire.

Ici c'est un forum c'est pas un appel téléphonique, tu peux regarder les messages 1000 fois ... et au lieu de demander la même chose t'aurais dû lire les messages précédents c'est pas à nous de le faire à ta place.

J'ai l'impression qu'on est plus impliqués que toi sur tes problèmes !!!!!

Il y a 5 heures, ACAPULCO a dit :

parfois on oublie avec les problèmes de la vie 

Pourtant tu visites ce forum quotidiennement plusieurs fois par jour ....

Beh va régler tes problèmes de la vie quand t'auras du temps tu nous feras signe .... nous on a pas de vie on attend que toi :(

tu m'a rappelé que la vie est courte et qu'on a pas de temps à perdre avec ces conneries.

Franchement tu m'a grave saoulé j'aurais préféré des insultes que de voir ce genre de comportement désintéressé ..... La pire chose que je déteste sur internet c'est ça un mec qui pose des questions tu fais tout pour l'aider et il te montre du désintérêt et au lieu de s'excuser il t'explique la vie :o

Les excuses bon sang !!!!! j'ai jamais croisé un mec qui est en tort et qu'il ne s'excuse pas même hypocritement.

Aller je me casse, j'ai épuisé toutes mes cartouches de patience ... y a des gens qui ont "vraiment" besoin de moi !

Modifié par Hicham
  • Thanks 2

Il y a 3 heures, Hicham a dit :

ça prouve encore une fois que t'es complétement désorganisé dans ta façon de poser tes questions et même dans la façon de les lire.

Ici c'est un forum c'est pas un appel téléphonique, tu peux regarder les messages 1000 fois ... et au lieu de demander la même chose t'aurais dû lire les messages précédents c'est pas à nous de le faire à ta place.

J'ai l'impression qu'on est plus impliqués que toi sur tes problèmes !!!!!

Pourtant tu visites ce forum quotidiennement plusieurs fois par jour ....

Beh va régler tes problèmes de la vie quand t'auras du temps tu nous feras signe .... nous on a pas de vie on attend que toi :(

tu m'a rappelé que la vie est courte et qu'on a pas de temps à perdre avec ces conneries.

Franchement tu m'a grave saoulé j'aurais préféré des insultes que de voir ce genre de comportement désintéressé ..... La pire chose que je déteste sur internet c'est ça un mec qui pose des questions tu fais tout pour l'aider et il te montre du désintérêt et au lieu de s'excuser il t'explique la vie :o

Les excuses bon sang !!!!! j'ai jamais croisé un mec qui est en tort et qu'il ne s'excuse pas même hypocritement.

Aller je me casse, j'ai épuisé toutes mes cartouches de patience ... y a des gens qui ont "vraiment" besoin de moi !

Si tu n'as pas envie de me répondre , ait au moins le respect de ne pas agresser les autres , surtout les gens respectables que tu ne connais pas , alors de grâce évite -moi si tu ne veut pas aider , je n'ai pas besoin de tes sautes d'humeur sur un site Algérien (comme son nom l'indique) qui est destiné à tous , saches que tu ne me décourageras jamais à demander autant d'aide que j'ai à demander 

Modifié par ACAPULCO
  • Like 1

Il y a 23 heures, genio a dit :

@XXXBen...moi j'éteins mon modem (pas Ont) avant d'aller faire dodo. Je suis probablement le seul algérien à le faire...mais pour moi ...laisser un objet allumé alors qu'on sait qu'on ne va pas l'utiliser ...c'est du gaspillage d'énergie tout simplement.

Il y a 17 heures, ACAPULCO a dit :

Bonjour je pensais qu'il ne doit pas être allumé 24h/24h afin qu'il ne chauffe pas et qu'il ne s'use pas , et aussi , la nuit pendant qu'on dort  , je préfère  éteindre tout ce qui est électrique par crainte de court circuit , qu'en pensez-vous , merci 

C'est un appareil électrique des plus simple avec toutes les normes de sécurité , le risque il est quasi nul , on parle pas d'une résistance ou d'un chauffage a gaz...

quand @genio tu parles de gaspillage d’énergie ? c'est par soucis écologique ou par économique ? le cout est tellement négligeable y un article français sur la conso d'une box internet c'est environ 97 kWh par An , je ne connais pas le prix du kWh actuellement en Algérie mais il doit être au alentour de 5 da donc a tout casser ton modem doit être autour de 500 DA/An un peu plus d'1 dinars par jour , je considère cela comme totalement négligeable.

de plus n'ayant pas connaissance du nombre d'utilisateur chez vous mais rien que le fait de devoir rallumer éventuellement pour la télé , ou juste le fait d'avoir une connexion internet tout le temps sur son smartphone (âpres j'imagine que vous devez couper aussi le wifi quand vous utilisez pas vos smartphone mdr)  / objet connecté de la maison ,aujourd'hui éteindre ce genre d’appareil est improductif.

• Like 1

Il y a 12 heures, Lyès a dit :

Personne ne t'a obligé a répondre a qui que ce soit, et ce genre de message désobligeants et irrespectueux sont inacceptables ! 

Parce que son comportement est respectueux ? mon dieu !!!!! Si tu veux faire le justicier fais-le correctement. Je suis irrespectueux parce que j'ai défendu mon honneur ? au diable le respect !

Dire à quelqu'un qu'il n'a pas pu lire sa réponse (il a autre chose à foutre) et ne s'excuse même pas quoi ... en 20 ans de vie sur les forums je n'ai jamais croisé un mec pareil.

On peut être irrespectueux de plusieurs manières et son comportement est un manque de respect envers tous les membres qui l'ont aidé.

Et puis comment je peux savoir ça à l'avance avant de l'aider ?? ..... Mais maintenant que je sais là tu peux me reprocher de l'aider la prochaine fois !!!

XXX

je suis tout à fait d'accord sur tout ce que t'a dit, éteindre le modem ne fais gagner quasi kedale en termes de consommation énergétique en plus .... si ta besoin en urgence d'utiliser le modem la nuit beh tu dois tout reconnecter.

En fait éteindre/allumer un appareil ... c'est sa qui est dangereux à la longue car une Box, Un modem ne sont pas faits pour être éteints et allumés des milliers de fois.

Modifié par Hicham
  • Like 1

• Administrateurs

Je viens de relire au calme tout ce qu'il a dit ainsi que tes réponses, et je maintient que tes propos sont irrespectueuses et inacceptables.

Je pense que tu as besoin de repos. Un petit ban d'un mois pour que tu te remettes un peu en question car personne n'est au dessus des règles sur le forum et personne ne t'oblige a aider qui que ce soit, surtout si c'est pour faire un procès a tout le monde.

Si en 20 ans sur les forums tu n'as pas compris que le respect est une notion indiscutable je ne peux rien faire pour toi.

• Like 1