Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

que choisir entre fibre, adsl (en mégabits par secondes) et offre téléphonie (en méga octet)

Messages recommandés

Bonjour

J'aimerai bien avoir votre avis car je me perd entre les différentes offres

C'est quoi la meilleure solution pour télécharger des films, regarder les infos et les jeux télévisés, regarder des films, voir mes mails et consulter les réseaux sociaux entre fibre ou adsl exprimés en en mégabits par secondes et les offres exprimées en méga octet

Pour comparer c'est pas évident surtout que ce n'est pas la même chose

Chez moi Mobilis passe mal donc j'exclus cette option

Apparemment Ooredoo passe mieux mais je ne me suis pas renseigné pour Djezzy ou Algérie Télécom

Merci pour vos réponses

• Modérateurs

Vous pouvez faire la conversion entre des mégabits et mega-octets avec cet outil en ligne

Un octet est égal à huit bits. Cela signifierait un méga-octet est de huit mégabits. Faire quelques calculs et vous vous rendrez compte de la vitesse de 100 mbits / s est l'équivalent de 12,5 mégaoctets par seconde.

1 octet = 8 bits
    1 méga-octet = 8 mégabits
    12,5 mégaoctets = 100 mégabits
    1 giga-octet = 8 gigabits

Souvent, ils proposent des forfaits où vous pouvez obtenir des vitesses allant jusqu'à «50 Mbps» ou «100 Mbps», etc. Il est important de savoir exactement ce que vous payez.

Vous pensez peut-être qu’un forfait à 100 Mbits / s sonne comme une vitesse très rapide, et bien que vous ne vous trompiez pas (c’est quand même très rapide), ne vous attendez pas à télécharger un fichier de 100Mo en une seconde.

Les FAI utilisent les mégabits comme tactique de marketing pour rendre leurs forfaits plus attrayants pour les clients potentiels. C’est parce que ces chiffres sont plus importants et plus monumentaux que leurs homologues plus petits.

Ils disent aussi que vous pouvez obtenir Jusqu'à ces vitesses, donc ce n’est pas garanti tout le temps, surtout pendant les heures de pointe.

• Administrateurs

Bonjour,

Je dois avouer ne pas comprendre la question de base..

Tu parles d'ADSL et de Fibre en parlant de débit puis tu finis en parlant de Mobilis et Ooredoo qui sont des opérateurs mobiles ou il n'y a aucun débit proposé.

Peux tu préciser ta question ?