Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Vivre à Jijel , scolarité


Nejj

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis française d'origine Algérienne mais j'ai voyagé en Algérie seulement 2 fois pour de petits séjours d'une dizaine de jours. Je ne connais donc pas vraiment le pays.

Je souhaite m' y installer avec mon mari et mes enfants.

Quelle ville me recommandez vous entre Bejaïa et Jijel?

Au sujet de l'instruction des enfants, connaissez vous de bonnes écoles

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Je pense qu'il y'aura plus d'opportunités de travail à Béjaïa qu'à Jijel, et je trouve aussi que les gens sont plus ouverts à Béjaïa, ça reste également une magnifique ville pour y vivre. Après ça dépend de ce que vous recherchez vraiment.

Pour le reste je laisse plutôt les gens qui connaissent mieux ces villes vous conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses, dans un 1er temps je ne recherche pas de travail en Algérie, je suis à mon compte depuis plusieurs années et je peux travailler n'importe où dans le monde, je vis actuellement au Portugal. 

J'ai effectivement pensé aux cours par correspondance pour mes enfants qui ont 8 et 4 ans mais j'aimerais qu'ils s'intègrent vraiment en Algérie, qu'ils apprennent l'arabe et découvrent la culture du Pays ce qui ne sera pas le cas s'ils restent dans leur bulle francophone à la maison. 

Je recherche le calme être proche de la nature, dans l'idéal j'aimerais trouver un terrain assez isolé avec une belle vu sur mer et y construire une petite maison et pourquoi pas me lancer dans la culture du safran, connaissez-vous les prix pour un terrain d'un hectare dans le secteur entre Bejaïa et Jijel. Est-ce encore accessible? 

Je pense aussi si je ne trouve pas d'école qui corresponde à mes attentes en ouvrir une petite avec 2 ou 3 enseignantes qui leur feront les cours du cned et les cours d'arabe et d'anglais. Je pourrais accueillir 4 ou 5 enfants gratuitement, si je trouve des parents intéressés ce qui leur permettra de s'instruire convenablement et mes enfants ne seront pas seuls et pourront apprendre l'arabe avec eux. 

Ce serait un bel échange...

Merci encore, 

 

Modifié par Nejj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 35 minutes, Nejj a dit :

Je pense aussi si je ne trouve pas d'école qui corresponde à mes attentes en ouvrir une petite avec 2 ou 3 enseignantes qui leur feront les cours du cned et les cours d'arabe et d'anglais. Je pourrais accueillir 4 ou 5 enfants gratuitement, si je trouve des parents intéressés ce qui leur permettra de s'instruire convenablement et mes enfants ne seront pas seuls et pourront apprendre l'arabe avec eux. 

 

 

Depuis septembre 2023 seul le programme national est autorisé au sein des écoles privées en Algérie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu passer l'information mais est-ce que cela veut dire que les cours de français en complément du programme national sont interdits? 

Le programme scolaire national Algérien dispense tous les cours en arabe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire attention aux devises étrangères, c'est pas une très bonne idée de déclarer vos revenus en Algérie.

néanmoins vous pouvez vendre vos devises dans le marché noir et vivre confortablement.  

et oui tous les cours sont en arabe dans l'école publique algérienne, et je dois vous prévenir que c'est une animalerie, les gosses sont éduqués à la rue, violence et insultes sont communes, je ne suis pas sûr que ce soit ce que vous voulez pour vos enfants.

dans les écoles privés c'est un peu mieux, ça coûte un peu cher ( 1000-2000€ / an ) mais les enfants y sont pourris gâtés.  ( donc école publique/privée + cned en complémentaire, double programme )

il y a l'école française à Alger (Alexandre Dumas) sinon. 

acheter et construire en Algérie est relativement abordable.

 

vous connaissez réellement l'Algérie pour décider d'y vivre ? l'algérien lambda quittera le pays s'il a une opportunité ailleurs. 

Modifié par zenkeyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zenkeyn a dit :

Bonjour, 

Merci pour votre retour très enrichissant, honnêtement je ne connais pas du tout l'Algérie et son mode de fonctionnement. Je suis consciente que nous risquons de passer par des moments bien difficiles. 

Par contre je ne supporte plus la vie en Occident et sa décadence orchestrée, je ne veux pas que mes enfants grandissent en apprenant que  le mariage du même sexe et le changement de genre est normal.

À choisir je préfère les difficultés inhérentes à la vie en Algérie encore préservée de ce genre de folie.

 J'ai aussi le besoin de découvrir mon Pays d'origines, savoir d'où je viens et transmettre cela à mes enfants. 

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée de déclarer ses revenus en Algérie, les impôts sont très importants ? 

Pour les écoles privées, l'enseignement est-il bon, les enfants sont- ils moins violents malgré qu'ils soient pourris gâtés? 

Vous dîtes qu'acheter et construire en Algérie est relativement abordable mais sur le peu d'annonce que je trouve sur internet un terrain d'un hectare vue mer est vendu aux alentours de 350 000 euros ( taux de change officiel). 

Les Algériens connaissent t'ils d'autres moyens pour trouver des terrains ou biens à des prix plus abordables? 

Je m'excuse si j'abuse de votre temps... Merci encore,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également, pourquoi la plupart des Algériens quitteraient le pays s'ils en avaient l'opportunité?

Quels sont les difficultés auxquelles beaucoup d'Algérien sont confrontés quotidiennement les poussant à vouloir partir? 

J'ai quelques idées sur la question mais j'aimerais avoir le point de vu d'un Algérien sur la question. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nejj a dit :

Par contre je ne supporte plus la vie en Occident et sa décadence orchestrée, je ne veux pas que mes enfants grandissent en apprenant que  le mariage du même sexe et le changement de genre est normal.

 

en cinq mois de vie en France, des LGBT et des cheveux bleus j'en ai vu quatre, il faut pas dramatiser le phénomène, il existe plus sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle, vos enfants en seront aussi exposés en Algérie via le net.

inscrivez les dans un lycée catholique et pouf 90% des problèmes disparus.

Il y a 6 heures, Nejj a dit :

Pourquoi ce n'est pas une bonne idée de déclarer ses revenus en Algérie, les impôts sont très importants ? 

 

même les locaux ne déclarent pas leur impôt, limite si le fisc n'existe pas ; le médecin libéral déclare 200da la visite alors qu'il facture 2000da, et ça passe comme une lettre à la poste.

alors un étranger qui a un business sur internet... je connais pas la réglementation et j'ai pas envie de la connaître, ça doit être un bordel administratif avec des registres à tenir et tout le tralala, mieux vaut ne rien déclarer. 

Il y a 6 heures, Nejj a dit :

Pour les écoles privées, l'enseignement est-il bon, les enfants sont- ils moins violents malgré qu'ils soient pourris gâtés? 

 

certainement oui, les milieux favorisés sont moins propices à la violence, nos gosses ont tous le sang chaud à se bagarrer à la moindre occas ( et surtout ceux issus des cités ) d'où l'importance d'aller dans une école privée. 

Il y a 6 heures, Nejj a dit :

Vous dîtes qu'acheter et construire en Algérie est relativement abordable mais sur le peu d'annonce que je trouve sur internet un terrain d'un hectare vue mer est vendu aux alentours de 350 000 euros ( taux de change officiel). 

 

il faut bien chercher, agences immos, bouches à oreille...  ensuite il ne faut pas convertir via le taux officiel.

un euro vous rapporte 240 dinar via du marché noir.

Il y a 5 heures, Nejj a dit :

Également, pourquoi la plupart des Algériens quitteraient le pays s'ils en avaient l'opportunité?

Quels sont les difficultés auxquelles beaucoup d'Algérien sont confrontés quotidiennement les poussant à vouloir partir? 

corruption généralisée, situation économique qui s'empire ( malgré une montée des prix du pétrole, tout l'argent part dans la poche des généraux et du gouvernement ) 

si vous aviez l'habitude de vous faire livrer des produits par Amazon, les sites d'ecommerce n'existent quasi pas en Algérie, y a ouedkniss qui est une platforme où des vendeurs livrent eux même certains produits mais c'est pas centralisé comme en occident.

les rues sont sales ( les algériens jettent par terre ) 

peu d'infrastructures ( ils vont construire un train à 3 milliards de dollar dans le désert où personne n'y vit juste pour emmerder le Maroc ) 

à la ramasse en tech, le système bancaire encore pire. 

peu d'opportunités d'investissement ( sauf si vous aimez corrompre et les galères administratives ) 

peu de savoir vivre

en résumé pas d'avenir dans ce pays. 

le bled c'est bien pour les vacances, pas pour vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

en cinq mois de vie en France, des LGBT et des cheveux bleus j'en ai vu quatre, il faut pas dramatiser le phénomène, il existe plus sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle, vos enfants en seront aussi exposés en Algérie via le net.

inscrivez les dans un lycée catholique et pouf 90% des problèmes disparus.

Je n'utilise aucun réseaux sociaux, j'ai fais une exception sur ce forum parce que j'avais besoin de parler avec des Algériens vivant en Algérie et que je n'en connaissais pas vraiment . Ma nièce de 6 ans au CP a eu le droit à la lecture d'un livre faisant la promotion de l'homosexualité, le sujet des LGBT est au programme scolaire.  

Le nombre d'enfants soit disant transgenre à littéralement explosé dans les pays Occidentaux, c'est une réelle épidémie.

Les "vrais" écoles Catholiques en France il n'en reste quasiment plus, la plupart sont sous-contrat avec l'état autant dire qu'elles n'ont plus rien de catholique, elles se plient aux directives du patron, l'État. 

Lorsque je me retrouve sur la plage et que deux hommes à poil s'embrassent le plus normalement du monde devant mon fils de 8 ans à qui ça fait bien rire et qu'il me demande si c'est normal, je suis prête a supporter la saleté des rues Algérienne et le manque de savoir-vivre de certains pour fuir cette dégénérescence programmée. 

par contre je concède que vivre paisiblement en face d'une plage sans personne autour pour vous emmerder et en ayant un salaire confortable ( plusieurs milliers d'euro ) ça peut valoir le coup puisque vous éviterez de vous mélanger à la plèbe.


😅 Vous m'avez bien fait rire, c'est un peu ce que je projette de faire en Algérie, vivre confortablement face à la mer  loin du bruit et de l'agitation, avoir ma soupape de décompression me permettant de supporter "l'anarchie" ambiante.
Mais du coup j'ai peur de finir par rester bloqué h24 à la maison sans jamais découvrir le pays.
Algérie ou pas, la question reste posée. 

Ma raison me dit de fuir, mon cœur me dit de foncer...
 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nejj a dit :


😅 Vous m'avez bien fait rire, c'est un peu ce que je projette de faire en Algérie, vivre confortablement face à la mer  loin du bruit et de l'agitation, avoir ma soupape de décompression me permettant de supporter "l'anarchie" ambiante.
Mais du coup j'ai peur de finir par rester bloqué h24 à la maison sans jamais découvrir le pays.
Algérie ou pas, la question reste posée. 

Ma raison me dit de fuir, mon cœur me dit de foncer...

Après deux semaines de vie votre coeur vous dira de fuir aussi 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zenkeynhelp a dit :

 

Il y a 4 heures, zenkeynhelp a dit :

Si vous êtes vraiment mobile comme vous le dites, y'a des pays plus intéressants que l'Algérie, et ça sur tout les plans.

Je suis complètement mobile ma seule contrainte est d'avoir une bonne connexion internet.

Je vis actuellement au Portugal et j'ai vécu quelques années au Maroc, j'ai quitté ce pays car je ne supportait plus le manque de savoir-vivre et d'honnêteté dans les relations de la plupart des Marocains ( pas tous mais une majorité). 

J'ai pensé à l'Algérie car ça avait du sens pour moi étant originaire de ce pays et je pense naïvement que les Algériens sont plus honnêtes et francs que ce que j'ai connu ailleurs au Maghreb, je me trompe peut-être...

Quel pays me recommanderiez vous, beau paysage, coût de la vie raisonnable, préservé de la décadence occidentale? 

Bonne journée, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

Bonjour,

Je vais essayer de te donner mon avis avec plus de détails sur différents sujets, je vais être cru et dur mais c'est pour te permettre d'envisager le pire et être prêt à toute éventualité.

La plus part des algériens qui quittent le pays le font justement pour préserver leurs enfants d'un échec programmé. Le programme éducatif est à mon sens correct, car notre jeunesse y arrive sans soucis dans les université étrangère ce qui prouve qu'on est au niveau.

Par contre, pour ceux qui restent en Algérie :

  • La majorité des diplômes ne servent à rien ;
  • Très peu de chance d'être embauché dans son secteur ;
  • Et même dans le cas ou l'on trouve un travail, ce ne sera pas suffisant pour vivre décemment, un salaire moyen ne permet même pas de louer son propre appartement par exemple.

Rien ne t'empêche de les inscrire dans une école privé ou on leur apprends l'arabe et de leur donner des cours additionnels en français et en anglais pour les préparer à vivre à l'étranger si ils le souhaitent.

Points importants à prendre en compte si vous voulez construire une maison en face de la mer :

  • Il y a de fortes chances que vous n'ayez pas internet (faible réseau 4G, et pas de ligne téléphonique fixe) ;
  • Il y'a de fortes chances qu'il y ait des perturbations électrique pendant l'été (du vécu, j'avais passé une semaine à Jijel dans une maison ou il y'avait des chutes de tensions incroyable, nous avions du jeter tout le contenu du frigo et selon les habitants sur place, c'est tout le temps comme ça en été) ;
  • Des coupures d'eau très fréquemment en été également pour des durée pouvant aller jusqu'à 1 mois pour certaines régions.

Sinon coté santé, pour les principaux problèmes (infections, chirurgies, etc..) nous avons "à mon avis" de bonnes infrastructures et ceci gratuitement. Par contre, dés que ça devient sérieux tel que pour les cancéreux ça peux devenir un vrai calvaire avec pour beaucoup aucun moyen de se soigner à temps, si vous avez la nationalité européenne par exemple, aucun soucis vu que vous pourrez vous déplacer à l'étranger.

Alors certes il y'a des exceptions, mais ce sont des points redondants à prendre en considération.

Après je te rejoins sur le point de la décadence occidentale, j'ai exactement le même sentiment et peurs.. on se retrouve pris au piège en quelque sorte. L'Algérie est l'un des rares pays qui reste droit dans ses bottes avec nos valeurs.

En espérant que cela t'aide.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nejj a dit :

Je suis complètement mobile ma seule contrainte est d'avoir une bonne connexion internet.

l'Algérie est l'un des pires en matières de connections internet... 

Si vous avez pas aimé le maroc vous n'aimerez pas non plus l'Algérie, les gens sont pas plus honnêtes et plutôt de mauvais payeurs.

Et il n'y a pas de décadence occidentale encore une fois, dans la vie réelle du moins, l'élite inscrit ses enfants dans les écoles privées catholiques ( ex la ministre de l'éducation en France qui a inscrit ses gosses dans une école homophobe ) 

Le délire woke c'est que sur twitter.

Un bon pays pour vous c'est un pays où vous paierez peu d'impôt ( Malte ) 

Des écoles coraniques et des profs d'arabe y en a partout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
Il y a 1 heure, zenkeyn a dit :

Et il n'y a pas de décadence occidentale encore une fois, dans la vie réelle du moins, l'élite inscrit ses enfants dans les écoles privées catholiques ( ex la ministre de l'éducation en France qui a inscrit ses gosses dans une école homophobe ) 

Le délire woke c'est que sur twitter.

Euh non. A partir du moment ou les enfants sont éduqués à l'école avec ces valeurs "woke" le mal est déjà très profond, et le pire c'est que les parents n'ont pas leur mot à dire. Donc ce n'est pas que sur twitter.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lyès a dit :

Euh non. A partir du moment ou les enfants sont éduqués à l'école avec ces valeurs "woke" le mal est déjà très profond, et le pire c'est que les parents n'ont pas leur mot à dire. Donc ce n'est pas que sur twitter.

école catholique, problème réglé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nejj a dit :

J'ai pensé à l'Algérie car ça avait du sens pour moi étant originaire de ce pays et je pense naïvement que les Algériens sont plus honnêtes et francs que ce que j'ai connu ailleurs au Maghreb

Après avoir lu la discussion je vois que vous hésitez entre Bejaia et Jijel.

Ayant moi même vécu 7 ans à Bejaia, j'ai que de bons souvenirs la-bas, y'a la mer, c'est beau et rempli d'histoire, y'a aussi pas mal d'activités à faire surtout pour vos enfants, des clubs d'équitation, de tennis, de cyclistes...etc ça change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir ailleurs...

Pour ce qui concerne la connection Internet, si vous louez un appartement déjà prêt je pense que vous n'aurez aucun problème ( pour moi c'était le cas ).

Et d'ailleurs niveau location, privilégiez la haute ville, c'est les anciens quartiers français, les plus agréables à fréquenter, bien situés, mais qui risquent de vous coûter un peu cher ( surtout quand votre locateur va découvrir que vous venez de l'étranger :classic_smile: ), parcontre j'ai vraiment aucune idée de comment vous pouvez dénicher un appartement dans les environs...

Niveau éducation : Si vous comptez inscrire vos enfants dans l'école publique, c'est comme l'a mentionné @zenkeyn en haut, c'est un peu la rue ( un peu comme partout vous allez me dire ), mais c'est chez nous c'est un peu plus prononcé qu'ailleurs, et le niveau est pas mal.

Vos enfants apprendront le kabyle, l'arabe, et avec les cours ils maitriseront l'anglais, ( j'imagine qu'ils maitrisent déjà le français donc c'est un problème de réglé pour l'école ), de quoi en faire de bons algériens si c'est que vous souhaitez faire.

En tout cas, si vous voulez réellement en savoir + sur Bejaïa, je peux vous aider sans aucun soucis, je connais la ville comme ma poche.

Mais à Jijel....

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous trois pour vos conseils et info très utiles. 


Je sais maintenant que si je m'installe en Algérie cet été, j'inscrirai mes enfants dans une école privé, avec idéalement un esprit familial et peu d'élève par classe. En connaissez vous une zenkeynhelp sur Bejaïa et ses alentours? 
Pour les problèmes liés à la connexion internet mentionnés par Lyès, je pensais souscrire à l'internet par satellite, disponible dans le monde entier dans les endroits isolés et non couverts par internet.
Si les coupures d'eau et d'électricité durent quelques heures il faudrait que l'ont prévoit de faire installer des panneaux solaires et des citernes mais au delà c'est ingérable...Pourquoi y'a t'il ce type de coupure aussi fréquemment? Est- ce une problématique nationale ou est-ce seulement dans certain secteur/quartier? 


Pour répondre à Zezenkeyn comme mentionné précédemment la plupart des écoles privées Catholiques en France sont sous contrat avec l'état pour les autres comme celle d'Amélie Oudéa-Castera qui est une "vraie" école Catholique elle est inaccessible pour la plupart des Français,  financièrement ils n'en ont pas les moyens et même s'ils le pouvaient, leur gamin a intérêt d'être un brillant élève car les inscriptions se font sur dossier. 
 Pour la populace, pas d'autre choix que de laisser ses enfants entre les griffes de l'Ecole de la république,ils ont même interdit l'école à la maison depuis peu avec obligation de scolariser les enfants dès 3 ans!  (sous contrat= laïque). Les discours des " théoriciens du genre" ne sont pas en tous cas PLUS confinés aux réseaux sociaux ils ont submergés le système éducatif.
Pour Malte, merci pour la proposition, c'est un pays que j'avais envisagé et j'avais (très) vite abandonné l'idée, petite île où l'ont a vite fait le tour, ambiance bizarre car gangrènée par la mafia et leader en Europe dans la promotion des droits LGBTQI+...
Bonne soirée, 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nejj a dit :

il faudrait que l'ont prévoit de faire installer des panneaux solaires

J'espère que c'est de l'humour.

Pour starlink la douane vous dira que vous faites de l'espionnage pour le compte du Mossad, et ça serait bête de ne plus pouvoir travailler car il y a des nuages ou de la pluie...

Pour le nombre d'élèves par classe c'est relativement un mythe, dans toutes les classes ( même celle où il y a 40 élèves ) il y a 3-4 personnes qui participent, le reste est silencieux, l'ambiance dans la classe dépend de l'autorité du professeur.

L'année dernière j'étais encore au lycée, on était 7 élèves ( si peu car on était en filière math ) et pourtant on faisait autant de bruit qu'une classe de 40 élèves.

Ce qui est important n'est pas enseigné à l'école : apprendre à cuisiner, faire la lessive, le ménage, le fonctionnement des assurances, de la poste, les langues étrangères ( anglais et mandarin ) , un instrument de musique, coder... Sont beaucoup plus importants que d'avoir un 9/10 à l'école.

Et puis soyons sérieux, on quitte pas l'Europe pour un tier-monde à cause de 2 gays qui s'embrassent dans un livre educatif, dîtes leur que c'est Haram comme le porc et ça suffira, y a à peine 50 ans les gosses à 14 ans se mariaient, travaillaient dans les mines et les champs et allaient même en guerre, alors des passages lgbt dans des bouquins c'est pas la mort.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

Je suis originaire de Jijel, c'est une très belle région, on a une petite maison d'héritage, on passe chaque année un mois de vacances là-bas, c'est magnifique mais uniquement pour les vacances. Je connais tres bien Bejaia et si je devrais choisir pour vivre j'irai à Bejaia sans hésiter, je pense que les gens de Bejaia sont plus accueillants 😅.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Messages

    • Salut, ton vendeur t'a fournit un fichier m3u ou une url m3u compatible EPG et replay? Dans le 2eme cas essaye d'ajouter ceci (sans espaces) à la suite de  l'url (après &output=ts): &prev_days=14&next_days=5 Dans cette syntaxe : prev_days= nombre de jours pour conserver les données pour le replay. next_days= nombre de jours pour afficher l'EPG Si ça ne fonctionne pas essaye avec un autre lecteur iptv comme GSE Smart IPTV ou Smart IPTV,  
    • salut j'ai également une tv samsung sous tizen, j'utilises iptv smarters pro , mais avec mon abo king j'ai pas le replay , alors que sur une autre tv android la meme appli , j'ai le replay ! .. dnc je soupçonnes iptv smarters sur tizen une solution ? qlq a tester cette app nanomid ? merci
    • salam zaàma c'est possible d'échanger son ancien modem avec un nouveau wifi6 ??!! ... si qlq l'a déja fait , qu'il nous montre comment , je suis preneur !
    • Grâce au service de sauvegarde en ligne BackBlaze qui utilise plus de 12 000 disques Seagate, 12 000 disques Hitachi et 2838 Western Digital, il est possible de savoir quelles sont les marques de disques qui sont le moins fiable .. et les plus fiables. Et donc le champion (c’est péjoratif) en termes de failles de disque dur est … Seagate, suivi de Western Digital avec comme meilleure marque : Hitachi. La marque la plus costaud chez Backblaze c’est donc Hitachi. Pour suivre la même tendance, voici le graphique avec le taux de survie des disques au cours du temps .. et attention les yeux c’est désastreux chez Seagate:  
    • Au fait j’avais 300 da de bonus qui ne sont pas pris en compte pour le forfait j’ai dû vérifier ça avec le *710#
×
×
  • Créer...