Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

couverture wifi domestique


dico12

Messages recommandés

salam les amis

dans une grande maison 2 niveaux , quelle est la meilleurs solution pour une couverture réseau wifi optimale ? ... il n'y a pas de cablage rj45 au niveau et tout traveaux pour percer sont exclus, c'est pour ça que je me tournes vers le wifi pour avoir une couverture max dans tous les coins de la maison

conseillez-moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)
il y a 58 minutes, dico12 a dit :

salam les amis

dans une grande maison 2 niveaux , quelle est la meilleurs solution pour une couverture réseau wifi optimale ? ... il n'y a pas de cablage rj45 au niveau et tout traveaux pour percer sont exclus, c'est pour ça que je me tournes vers le wifi pour avoir une couverture max dans tous les coins de la maison

conseillez-moi svp

Il te reste la solution par un répéteur wifi comme le Xiaomi Mi WiFi Range Extender AC1200  par le réseau électrique si la même phase de courant est utilisée sur les 2 niveaux sauf s''il y' a des disjoncteurs dans les étages

Caractéristiques:

Xiaomi Mi WiFi Range Extender AC1200  
Vitesse Wi-Fi : 5 GHz : 867 Mbit/s (802.11ac, 2*2 @80MHz)/  2,4 GHz :  300 Mbit/s (802.11n, 2*2 @40MHz)
Sécurité sans fil : WPA-PSK / WPA2-PSK
Ports : 1 port Ethernet 10/100 Mb/s
Vitesse de transmission sans fil maximale :  1200 Mb/s

 

 

Modifié par laliche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam 

non 2 phases différentes entre les 2 niveaux

est-ce nécessaire d’avoir le même branchement ? Je veux dire je peux brancher un en bas en filaire avec le modem et le 2ème à l’étage comme répéteur ? non ? la couverture wifi est bonne avec ce xiaomi ? est-ce la bonne solution ?

2 routeurs huawei Ax3 l’un en bas en filaire avec le modem et l’autre comme répéteur en haut ça marche ? plus chère comme solution ? 

et la solution mesh ? c quoi ? meilleurs ? Plus chère ? Moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

ne serait-il pas judicieux (vu la médiocrité des modem ont de AT) , d'opter pour un bon routeur wifi 6 derrière le modem en rj45 pour en tirer le max et couvrir le max de superficie en bas puis réflechir à étendre le signal en haut ? 

ou alors ça revient au meme que de mettre directement un bon répéteur wifi6 en rj45 derrière le modem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs
il y a une heure, dico12 a dit :

salam

ne serait-il pas judicieux (vu la médiocrité des modem ont de AT) , d'opter pour un bon routeur wifi 6 derrière le modem en rj45 pour en tirer le max et couvrir le max de superficie en bas puis réflechir à étendre le signal en haut ? 

ou alors ça revient au meme que de mettre directement un bon répéteur wifi6 en rj45 derrière le modem ?

C'est une solution tout à fait envisageable qui satisfait beaucoup de monde. 

Il suffit de configurer le nouveau modem comme point d'accès et de désactiver le WiFi du modem d'origine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

tout à fait Lyès c'est ce à quoi je pensais 

reste l'appréhension que j'ai sur la couverture wifi par ces routeurs surtout en bande 5Ghz , par example 2 huawey ax3, l'un en haut l'autre en bas feront-ils l'affaire surtout concernant la couverture wifi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateurs

La bande de fréquence des 5Ghz n'est pas aussi performante que la bande 2.4Ghz pour traverser une maison.

Si l'objectif est d'atteindre de gros débits dans un petit rayon, alors il faut privilégier le WiFi 5Ghz, si au contraire tu veux avoir la meilleure couverture possible (mais avec un débit réduit) il faut privilégier le WiFi 2.4Ghz.

Si tu as deux répéteurs, l'un en haut et l'autre en bas, le répéteur ne pourra atteindre que les débits qu'il atteint lui même depuis sa position. La meilleure solution serait de relier un point d'accès à l'étage au dessus par câble Ethernet pour un débit optimal, ou alors trouver un endroit ou le répéteur capte bien en WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lyès a dit :

Si tu as deux répéteurs, l'un en haut et l'autre en bas, le répéteur ne pourra atteindre que les débits qu'il atteint lui même depuis sa position. La meilleure solution serait de relier un point d'accès à l'étage au dessus par câble Ethernet pour un débit optimal, ou alors trouver un endroit ou le répéteur capte bien en WiFi.

donc tu me conseilles 2 routeurs (genre huawei) ou 2 répéteurs ? je m’embrouilles un peu

pour l’étage pas de possibilité de tirer des câbles ethernet , donc seulement wifi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • laliche locked this sujet
  • Lyès unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...