Aller au contenu
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV

laliche

Messages recommandés

• Modérateurs
Il y a 2 heures, saebaryo a dit :

Sur Jellyfin ça ne marche que via fichier m3u et non URL hélas.

Désolé j'ai oublié de le préciser.

Je vois sur leur site qu'il faut installer Jellyfin serveur sous Windows , Linux ou MacOS sur le réseau local ensuite des apps Jellyfin clients pour partager , c'est çà ?

Je comprends maintenant pourquoi les liens m3u ne fonctionnent pas directement sur l'app client sous Android

Il fallait expliquer que Jellyfin n'est pas un lecteur iptv standard mais un système de partage (Serveur vers Clients)  d'iptv sur le réseau local.

Modifié par laliche

1 hour ago, laliche said:

Je vois sur leur site qu'il faut installer Jellyfin serveur sous Windows , Linux ou MacOS sur le réseau local ensuite des apps Jellyfin clients pour partager , c'est çà ?

Je comprends maintenant pourquoi les liens m3u ne fonctionnent pas directement sur l'app client sous Android

Il fallait expliquer que Jellyfin n'est pas un lecteur iptv standard mais un système de partage (Serveur vers Clients)  d'iptv sur le réseau local.

Oui en effet (my bad) à la base je croyais qu'il le faisait mais que j'avais un lien qui n'allait pas, mais après avoir vu que c'est la même chose pour toi je confirme.

Pour l'installation oui tu peux installer le serveur que les OS traditionnels, ensuite installer le client pour le viosionage et lecture.

Moi je l'ai fait sur Debian comme toutes mes applis et tout est virtualisé en KVM avec Proxmox.

Il y a 15 heures, brataka a dit :

il faut installer le serveur sur un ordi/nas, le configurer et ensuite tu peux installer les applis de lecture sur tv/téléphone.

Tu rentres ton lien m3u dans la page de configuration tv du serveur et tu peux aussi ajouter un epg.

C'est ce que j'avais dit ici, mais je pensais que tu connaissais déjà le principe de fonctionnement de jellyfin.

J'ai réinstallé jellyfin pour tester.

Sur l'image du dessous vous verrez que j'ai ajouté un fichier m3u téléchargé et un lien m3u.

dans fournisseurs de données de guide tv j'ai ajouté ces deux liens pour tester, c'était ceux que j'utilisais avant.

Capturedcrandu2024-01-0112-11-37.thumb.png.8ba4743fb18832760bdfcbfcc8106cbb.png

Si les noms des chaines ne sont pas similaires entre les m3u et les guides, il faudra obligatoirement passer par l'étape que je montre en dessous, et c'est long et fastidieux.

Capturedcrandu2024-01-0112-12-35.thumb.png.1f7ecc1711c71dfd249b00872618fc91.png

Il faut sélectionner chaîne par chaîne et lui indiquer la chaîne dans l'epg sélectionner.

Capturedcrandu2024-01-0112-14-04.thumb.png.f33c4073c7eea227ab11c63587393ac5.png

C'est pénible à faire.

Capturedcrandu2024-01-0112-13-47.thumb.png.75afc8d38aaa6c55a9061993802dab6a.png

Configurez à l'avance vos m3u ou trouvez un epg qui est déja configuré avec votre votre m3u.

Ca vous évitera du boulot.

Je n'ai fait que quelques chaînes pour vous montrer.

Capturedcrandu2024-01-0112-34-54.thumb.png.7b3a6738ca47a226d1ea1e5776f01071.png

• Modérateurs
il y a 19 minutes, saebaryo a dit :

Oui en effet (my bad) à la base je croyais qu'il le faisait mais que j'avais un lien qui n'allait pas, mais après avoir vu que c'est la même chose pour toi je confirme.

Pour l'installation oui tu peux installer le serveur que les OS traditionnels, ensuite installer le client pour le viosionage et lecture.

Moi je l'ai fait sur Debian comme toutes mes applis et tout est virtualisé en KVM avec Proxmox.

Il n'est pas possible malheureusement d'installer Jellyfin en mode seveur sur Android Tv ce qui serait plus commode .

• Modérateurs
il y a 22 minutes, brataka a dit :

Non, par contre tu peux installer Emby serveur sur une box android tv.

Mais eux ne sont pas gratuits.

Sous Android il y'a aussi l'app Plex Media Server. Je la vais tester en virtuel vous donnerais un retour d'infos

Modifié par laliche

• Modérateurs
Il y a 2 heures, brataka a dit :

Elle aussi est payante.

La seule alternative gratuite aux deux c'est Jellyfin.

Je viens d'installer gratuitement en virtuel Plex Media server en apk modifée certifiée saine par virustotal.com (ICI) et  Play protect n'a pas rouspété. Sa gestion se fait via son site dédiée. Elle fournit automatiquement l'EPG

Modifié par laliche

J'ai reussi a faire marcher les liens URLs sr Jellyfin via un petit serveur qui s'appelle XTeVe qui convertie les liens en liens supportable par Jellyfin.

Voici un apercu du serveur:

image.thumb.png.9eb9a7d87ade0f18c06d7b9e3db1f1eb.png

Heureusement que j'avais Trunas pour creer le serveur rapidos, sinon ya une version Windows ici.

il y a 21 minutes, saebaryo a dit :

J'ai reussi a faire marcher les liens URLs sr Jellyfin via un petit serveur qui s'appelle XTeVe qui convertie les liens en liens supportable par Jellyfin.

Heureusement que j'avais Trunas pour creer le serveur rapidos, sinon ya une version Windows ici.

Et au niveau du guide, tu as réussi à le faire fonctionner?

• Modérateurs
il y a 23 minutes, saebaryo a dit :

C'est compliqué et trop lent à mettre en place pour un simple partage d'iptv en local. Je préfère  Home iptv qui est plus simple. L'application est compatible avec plusieurs médias autres que Android, tels que Samsung Smart TV, LG Smart TV. Elle gère l'EPG et prend en charge M3U et M3U8. Elle détecte automatiquement l'adresse MAC du client qui permet d'établir la connexion avec le serveur

Donc si je comprend bien, avec Jellyfin. en tant que serveur sur une machine dédiée on peut avoir X client (suivant sa bande passante bin sur) qui peuvent regarder le même programme en même temps. On ne peut pas regarder  des programmes différents ? (si le serveur iptv du serveur Jellyfin ne permet qu'une connexion)

Merci

1 hour ago, boulig said:

Donc si je comprend bien, avec Jellyfin. en tant que serveur sur une machine dédiée on peut avoir X client (suivant sa bande passante bin sur) qui peuvent regarder le même programme en même temps. On ne peut pas regarder  des programmes différents ? (si le serveur iptv du serveur Jellyfin ne permet qu'une connexion)

Merci

J'ai essaye TF1 sur mon Laptop et M6 sur un telephone Android tous deux sur le client Jelly de leurs OS respectifs et ca marche normalement.

Il y a 3 heures, boulig a dit :

Merci

Oui c'est exact.

Par contre dans la page où tu vas taper ton adresse de m3u, il faut bien mettre 1 à la limite de flux simultanés.

Comme ça Jellyfin n’essaiera pas d'accéder à un deuxième flux du fournisseur d'iptv et potentiellement te bloquer ton code.

Il y a 2 heures, saebaryo a dit :

J'ai essaye TF1 sur mon Laptop et M6 sur un telephone Android tous deux sur le client Jelly de leurs OS respectifs et ca marche normalement.

Tu dois avoir droit à plus d'une connexion chez ton fournisseur d'accès. Sinon, t'as eu droit à un petit bonus de sa part. Dans les deux cas, c'est une bonne nouvelle pour toi.

il y a une heure, brataka a dit :

Oui c'est exact.

Par contre dans la page où tu vas taper ton adresse de m3u, il faut bien mettre 1 à la limite de flux simultanés.

Comme ça Jellyfin n’essaiera pas d'accéder à un deuxième flux du fournisseur d'iptv et potentiellement te bloquer ton code.

ok en gros Jellyfin te permet de voir uniquement le même programme mais par plusieurs personne différentes (exemple un soir de match tu peux permettre a ta famille de voir le même match que toi )

C'est la vitesse de ta connexion en sortie (upload) qui permettra de streamer  à plus ou moins de viewer, c'est ca ?

il y a 2 minutes, boulig a dit :

ok en gros Jellyfin te permet de voir uniquement le même programme mais par plusieurs personne différentes (exemple un soir de match tu peux permettre a ta famille de voir le même match que toi )

C'est la vitesse de ta connexion en sortie (upload) qui permettra de streamer  à plus ou moins de viewer, c'est ca ?

Oui c'est ça, si tu n'as droit qu'à un seul flux de ton fournisseur iptv, tout le monde devra voir la même chaine sur Jellyfin.

C'est ta vitesse d'upload ainsi que la puissance/capacité de ton processeur qui permettra de streamer a plus ou moins de personnes.

Disons que tu as 5Mbps d'upload, si chacun mets 1Mbps en qualité, vous serez 5 à pouvoir voir en même temps.

Le 06/02/2022 à 18:05, laliche a dit :

Le fichier m3u que j'ai généré fonctionne effectivement depuis une semaine. J'ai cependant remarqué que la liste de chaines est (sciemment ou pas) réduite ce qui est normal pour un service gratuit mais pas de problème je suis en train de reconstituer l'ensemble des chaines manquantes comme je l'ai fait avec le m3u de volka.

Après 7 jours renouvelez le code sur le site appliquer-le à votre lien m3u ou obtenez le fichier m3u avec la liste d'origine via votre navigateur et enregistrez-le sur votre pc.

Mon fichier m3u standard pour ce serveur avec la liste réorganisée est disponible sur demande

Ouvrir le fichier m3u avec le bloc-notes et suivre ce qui suit:

-clic droit sur le fichier m3u téléchargé==>Ouvrir avec ==> Choisir l'éditeur Bloc Note ou Wordpad==>sur n'importe quelle ligne et  sélectionner/copier   xxxxxxxxxxxxxxxxx/xxxxxxxxxxxxxxx (user/pass représentants votre code) puis allez dans le menu de l'éditeur , cliquer dans Remplacer==>Dans la fenêtre qui s'affiche saisir votre sélection  dans la 2ème ligne (vide)==>Puis cliquer dans Remplacer tout. Enregistrer avant de fermer .Toute votre séléction sera incrémentée sur tous les liens des flux. Enregistrez et quittez. Votre m3u est mis jour.

https://i.ibb.co/CVWM1LP/Capture1.jpg

bonsoir, j'ai fait cette manipulation, mais aucune chaine ne marche. Est-ce que le fichier fonctionne toujours?

Le 02/01/2024 à 21:15, boulig a dit :

Tu as réussis à faire fonctionner jellyfin avec un lien m3u du coup @boulig?

• laliche changed the title to Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV
  • laliche changed the title to Aides et Solutions aux problèmes généraux de IPTV
  • laliche pinned this sujet