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VDSL - déconnexions récurrentes


Avocats-dz

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Hello les forumistes.

j'ai une connexion VDSL avec un Modem D-LINK X1852E (M_1.01).

Depuis quelques jours (une dizaine) j'ai des coupures récurrentes et aléatoires. Les agents de AT sont passé et n'ont rien trouvé d'anormal. ils suspectent le modem.

en attachement une partie du log système du modem. ça parle d'erreur Kernel M, entre autre.

Je n'ai pas pensé à passer en Adsl pour voir si le problème persiste. je ne sais meme pas si c'est faisable.

Très deçu par le modem. pas de MAJ dispo.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiement chouette.

M

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Edited by Avocats-dz
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il y a 46 minutes, Avocats-dz a dit :

Hello les forumistes.

j'ai une connexion VDSL avec un Modem D-LINK X1852E (M_1.01).

Depuis quelques jours (une dizaine) j'ai des coupures récurrentes et aléatoires. Les agents de AT sont passé et n'ont rien trouvé d'anormal. ils suspectent le modem.

en attachement une partie du log système du modem. ça parle d'erreur Kernel M, entre autre.

Je n'ai pas pensé à passer en Adsl pour voir si le problème persiste. je ne sais meme pas si c'est faisable.

Très deçu par le modem. pas de MAJ dispo.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiement chouette.

M

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Salut

Il nous faut une capture des statistiques affichées dans le modem pour voir si les valeurs de SNR Margin et d'atténuation du signal VDSL sont normales et déterminer la longueur approximative de votre ligne téléphonique.

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à priori ce n'est pas un problème de distance car j'ai cette connexion depuis au moins un certain temps et j'avais pas ce problème jusqu'à y a une dizaine de jours. demain je vais poster les infos demandés.

merci

il y a 17 minutes, laliche a dit :

Salut

Il nous faut une capture des statistiques affichées dans le modem pour voir si les valeurs de SNR Margin et d'atténuation du signal VDSL sont normales et déterminer la longueur approximative de votre ligne téléphonique.

 

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Il y a 1 heure, Avocats-dz a dit :

image.thumb.png.226deac1c3d45f2f39500479e066d2f3.png

Effectivement la longueur de ta ligne n'est que de 296m et la valeur de la marge de bruit est au-dessus du seuil minimal admissible (bon). Le problème ne peut venir que d'un mauvais branchement/configuration chez Algerie Telecom. Essaye de leur demander une re-vérification de ta ligne  et une modification du mot de passe Internet (pas celui du Wifi). Si les agents d'AT continuent de suspecter le modem demande-leur de tester avec un autre modem. S'ils ne veulent rien faire contacter le service de dérangement (n°12) attendre 48h ensuite si ça persiste faire une requête en privé sur leur page facebook.

Edited by laliche
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