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VDSL - déconnexions récurrentes


Avocats-dz

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Hello les forumistes.

j'ai une connexion VDSL avec un Modem D-LINK X1852E (M_1.01).

Depuis quelques jours (une dizaine) j'ai des coupures récurrentes et aléatoires. Les agents de AT sont passé et n'ont rien trouvé d'anormal. ils suspectent le modem.

en attachement une partie du log système du modem. ça parle d'erreur Kernel M, entre autre.

Je n'ai pas pensé à passer en Adsl pour voir si le problème persiste. je ne sais meme pas si c'est faisable.

Très deçu par le modem. pas de MAJ dispo.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiement chouette.

M

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il y a 46 minutes, Avocats-dz a dit :

Hello les forumistes.

j'ai une connexion VDSL avec un Modem D-LINK X1852E (M_1.01).

Depuis quelques jours (une dizaine) j'ai des coupures récurrentes et aléatoires. Les agents de AT sont passé et n'ont rien trouvé d'anormal. ils suspectent le modem.

en attachement une partie du log système du modem. ça parle d'erreur Kernel M, entre autre.

Je n'ai pas pensé à passer en Adsl pour voir si le problème persiste. je ne sais meme pas si c'est faisable.

Très deçu par le modem. pas de MAJ dispo.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ça serait vraiement chouette.

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Salut

Il nous faut une capture des statistiques affichées dans le modem pour voir si les valeurs de SNR Margin et d'atténuation du signal VDSL sont normales et déterminer la longueur approximative de votre ligne téléphonique.

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à priori ce n'est pas un problème de distance car j'ai cette connexion depuis au moins un certain temps et j'avais pas ce problème jusqu'à y a une dizaine de jours. demain je vais poster les infos demandés.

merci

il y a 17 minutes, laliche a dit :

Salut

Il nous faut une capture des statistiques affichées dans le modem pour voir si les valeurs de SNR Margin et d'atténuation du signal VDSL sont normales et déterminer la longueur approximative de votre ligne téléphonique.

 

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Il y a 1 heure, Avocats-dz a dit :

image.thumb.png.226deac1c3d45f2f39500479e066d2f3.png

Effectivement la longueur de ta ligne n'est que de 296m et la valeur de la marge de bruit est au-dessus du seuil minimal admissible (bon). Le problème ne peut venir que d'un mauvais branchement/configuration chez Algerie Telecom. Essaye de leur demander une re-vérification de ta ligne  et une modification du mot de passe Internet (pas celui du Wifi). Si les agents d'AT continuent de suspecter le modem demande-leur de tester avec un autre modem. S'ils ne veulent rien faire contacter le service de dérangement (n°12) attendre 48h ensuite si ça persiste faire une requête en privé sur leur page facebook.

Modifié par laliche
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    • Je ne dis pas que  c'est mentionné  qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7. Ma question posée autrement est  pourquoi et dans quel but au cours du bilan/prévisions d'AT on dit que "Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée" . Cette phrase est-ce le préluge à une future offre d'abonnement qui serait vendue avec le Wifi 7 ? comme ils l'ont déjà fait par le passé avec une  l'offre "Wifi Dary" qui existait  au temps de Fawri/Easy et qui a été retirée par la suite. Les infos rapportées par les journaux en ligne (dnalgerie.com, maghrebemergent.news, mobilealgerie.com et beaucoup  d'autres ) sont: "Dans son discours, le ministre Zerrouki a salué les efforts accomplis par Algérie Télécom en rappelant que le pays comptait à peine 53 000 abonnés FTTH au début de l’année 2020. Le franchissement de la barre des deux millions, en seulement quelques années, illustre selon lui une accélération fulgurante qui s’inscrit dans les standards internationaux. Il a mis en avant l’importance de la volonté politique dans cette transformation, affirmant que la conjugaison d’une vision claire et de compétences locales peut permettre à l’Algérie de rattraper son retard technologique et de s’inscrire pleinement dans la dynamique mondiale de l’économie numérique. Le lancement du Wi-Fi 7 est venu renforcer cette avancée. Cette nouvelle norme de connectivité sans fil, qui dépasse de loin les performances du Wi-Fi 6, est capable d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 46 Gigabits par seconde. Cela représente une augmentation d’environ 4,8 fois par rapport à la génération précédente. Cette capacité ouvre la voie à des usages intensifs et complexes tels que la diffusion de contenu en très haute définition (4K et 8K), les environnements de réalité virtuelle, le cloud gaming, et la gestion simultanée de plusieurs dizaines d’appareils sans perte de débit. Pour Algérie Télécom, le lancement de la Wi-FI 7 ne constitue pas un simple progrès technique. Elle traduit une volonté claire de se positionner comme un leader régional dans le domaine des télécommunications. Ce déploiement s’inscrit dans une démarche plus large d’amélioration continue des services offerts aux citoyens, avec comme ambition de créer un écosystème numérique robuste, apte à soutenir l’essor des entreprises, l’éducation à distance, et la numérisation de l’administration publique."  
    • Merci je le fait toujours et je désactive le WPS
    • n'oublie pas de changer votre code wifi c'est facilement piratable 
    • Bonsoir, Salem alikoum,😄 c'est réglé pour l'ouverture de mon espace client grâce leur service technique sur la page F.B. enfaite j'ai une question : es-que  la puissance du signale wifi influence direct le débit reçus ? car j'ai remarquer même avec un signale à 02 barre lé débit n'est au top ?    Merci à tous pour votre aide encore   
    • Je ne comprends pas la comparaison ? est ce mentionné quelque part qu'on paye plus notre abonnement par rapport au modem ayant un wifi 7 ?
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