Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Augmentation déguisée des prix de l'internet chez Algérie Telecom


subseven

Recommended Posts

A Boumerdes pas d'offre internet idoom fibre inférieure à 60Mbps à 2400 Da avec modem wifi6. A Alger ( Actel Aisset Idir ) pas d'offre internet idoom fibre inférieure à 30Mbps à 2200 Da et idoom Adsl inférieur à 15Mbps à 2000 Da.

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Oui malheureusement les tarifs sont de plus en plus insupportables pour les familles modestes, l’occasion de la fibre a ete saisi par l’unique operateur, de  supprimer des debits a petite bourse, les debits 10, 15 , et bientot 30 supprimees !

Edited by hall
Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

C'est le résultat de la situation de monopole et l'abandon du dégroupage qu'on a voulu lancé en 2018. Ils sont dans l'illégalité criarde mais personne ne peut les rappeler à l'ordre car ils ont bien arrosé toute leur hiérarchie par des conventions pour le haut débit avec des offres aux prix réduits. Même l'ARPCE ne peut pas intervenir . La solution qui reste aux abonnés lésés et de réclamer partout m^me par des hashtags.

Edited by azedlal
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • Moderators
Posted (edited)
Le 12/05/2025 à 22:22, hall a dit :

Oui malheureusement les tarifs sont de plus en plus insupportables pour les familles modestes, l’occasion de la fibre a ete saisi par l’unique operateur, de  supprimer des debits a petite bourse, les debits 10, 15 , et bientot 30 supprimees !

L'offre de 15 MBps n'est pas officiellement supprimée pour l'instant mais si personne ne rouspète pour la suppression de la 10 MBps ils trouveront de "l'appétit" pour continuer leur aventure dans l'illégalité  en violation des contrats d'abonnement.

Edited by laliche
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Suite à ma réclamation à ARPC, Algérie Télécom m'a contacté pour me demander de m'abonner à l'offre 30Mbps, j'ai refusé. Par principe, je m'abonnerai à l'offre existante de 15Mbps.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@hotsauce3 La fibre ne se fait pas voler c'est du plastique, la fibre n'est pas sensible aux ondes électromagnétiques, la fibre est économe en énergie, la fibre permet a des latences inférieures. Si les abonnés ne peuvent pas payer plus ils font ce qu'ils veulent de leur argent, c'est leur droit le plus strict!

Link to comment
Share on other sites

Le 10/06/2025 à 17:20, hotsauce3 a dit :

avoir de la fibre pour un debit de 15 et 30 mega je ne vois pas vraiement l'utilité ,

Chacun a ses besoins d'internet et chacun ses moyens. Les offres 15 et 30 mega existent toujours mais sont inaccessibles. Ils n'ont qu'a faire comme partout dans le monde, augmenter le débit en maintenant les mêmes prix.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • Voir des gens acheter à ces prix est vraiment choquant..
    • lamacta mets en vente un local commercial à Alger centre de 170 m²
    • Bonjour à tous !  je cherche un revendeur du vrai premium ott, j’ai actuellement un compte sur le service, mais mon contact n’est plus joignable. Merci pour votre aide !  bonne journée 
    • je relance ce topic interessant pour vous donner une info officielle et FIABLE par mes soins: - mon ami vient de quitter le pays en ayant acheté....le RDV BLS espagne qui a atteint....tenez vous bien le prix de 180.000/personne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais laissé le prix l'année passé a 100.000 DA...et encore le mec m'a informé que maarifa ce prix car en verité il est a 220.000 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!   voila la gravité du traffic...mais bon les algeriens payent sans probleme du coup chaque mois ca augmente et ce depuis 10 ans...
    • il y'a des gens qui ont eu une activation en 2 jours et d'autres qui ont attendu tout un été. c chacun et zahrou avec at.
×
×
  • Create New...