Jump to content
Règlement du forum ×
IPTV et arnaques ×

Un décret exécutif portant sur la distribution des cartes SIM


Guest salimdz

Recommended Posts

Guest salimdz

Drainage du parc mobile prépayé

Un décret exécutif portant sur la distribution des cartes SIM

02 novembre 2008

1212.jpg

 

Après l’opération d’identification des cartes SIM qui s’est avérée compliquée et très délicates aussi bien pour les opérateurs de la téléphonie mobile que pour l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPT), il semble, selon une source digne de foi, que les autorités concernées ont pris les choses en main afin que le même scénario ne se reproduit plus. (Par Maroua T)

 

Il est indiqué qu’un décret exécutif portant sur la distribution des cartes SIM, élaboré par une commission interministériel, sera promulgué incessamment. La même source précise également que cette décision aurait été prise dans le but d’une meilleure organisation du réseau de distribution des cartes SIM.

 

Par ailleurs, la commission en question est ainsi composée d’un comité mixte de représentants de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications, du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et du ministère du commerce. Il faut dire que le marché national des TIC a été longtemps caractérisé par l’anarchie et la contrefaçon.

 

Pour rappel, la présidente de l’ARPT a défini au mois de juillet dernier les nouvelles modalités de vente et de distribution des lignes prépayées. Elle a, à ce sujet, limité la distribution des puces prépayées à 1500 points de ventes sur les 50 000 existants.

 

source : http://www.mobilealgerie.com/modules.php?name=News&file=article&sid=1212

Edited by ButterflyOfFire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Posts

    • La majorité des abonnés reste sur le débit de base car pour la grande majorité des client AT , qui  font partie des classes moyennes pour ne pas dire pauvres ou sans revenu décent,n'ayant pas besoin du haut débit, payer ce minimum de 8% du SNMG c'est limite.  Parmi ceux qui ont le très haut débit on retrouve  certains conventionnés qui bénéficient jusqu'à 60% de réduction.
    • Après avoir vu leur façon de travailler, j'ai compris pourquoi ils prennent trop de temps pour déployer la fibre. Un travail qui peut être achevé en un mois, voire même quelques semaines, ils le font en 6 mois ou plus. On sait déjà que c'est pas AT qui fait les TP mais des sociétés privées (sous traitance), et d'après ce que j'ai vu de mon côté, le même groupe ( de 4 personnes ) était en charge des TP dans plusieurs quartiers simultanément, et leur façon de travailler n'était pas optimale, j'avais déjà parlé de ça auparavant et le réexpliquer prendra toutes la page lol. Bref, personne n'aime AT, et leur facon de travailler n'est pas vraiment professionnel, et on est tous d'accord sur ce sujet, mais...faux aussi pointé le doigt sur les abonnés, pourquoi? De point de vu d'AT, déployer la fibre est un gaspillage d'argent tous simplement parce que la majorité des abonnés reste sur le débit de base même après le basculement vers la fibre, donc c'est comme si ils ont fait tout le travail pour rien, ce qui passe au débit supérieur sont une minorité, enfin c'est ce que je pense est le POV d'AT, la façon de penser des algériens lol
    • Il y'a donc près de 420.000 raccordements FTTH en 2024 c'est à dire moins qu'en 2022 et pour la plus part sont non fonctionnels car ce sont des installations faites sans le modem FTTH  On n'en serait pas là si le dégroupage faisant fin au monopole d'AT avait abouti.
    • comme prevu et deja discuté ici on le savait que ca nallait pas avancer...et dire que certains sur ce meme forum ont cru et se protesté contre nos propos... ridicule....ben oui le FTTH n'avance pas en algerie et voila encore une preuve officielle
    • Nouvel état de l'avancement du déploiement de la fibre optique FTTH publié sur la page AT facebook.  Moins de 500.000 raccordements réalisés malgré les 260.000 installations concernant les cités ADL. Depuis 2020 seulement  un total 1,5 raccordements FTTH ont été réalisés sur près de 6 Millions d'abonnés au fixe.
×
×
  • Create New...