Jump to content
Guest salimdz

Dissolution de la société Djaweb

Recommended Posts

Guest salimdz

Hamid Bessalah, ministre de la PNTIC au “Le point économique” : “Djaweb va réintégrer le groupe Algérie Télécom”

 

Djaweb s’occupera, dira-t-il, de la mise en œuvre de la politique d’Algérie Télécom concernant le développement de ces services.

 

1097723-1397559.jpg?v=1225870571

 

Le provider public Djaweb sera rattaché de nouveau au groupe Algérie Télécom. C’est ce qu’a révélé Hamid Bessalah, ministre des Postes et des Technologies de l’information et de la communication, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire le Point économique.

 

Le ministre a déclaré : “Il a été décidé de réintégrer Djaweb au sein de la maison-mère en faisant une direction générale qui s’occupe d’accès et une autre direction qui s’occupe des services.”

 

Et d’ajouter : “L’avenir d’Algérie Télécom c’est la Data. Il ne faut pas que son avenir soit entre les mains de sa filiale, et la Data c’est Djaweb. Le réseau d’accès se retrouve chez Djaweb, Algérie Télécom veut avoir accès au développement de services à valeur ajoutée.”

 

Djaweb s’occupera, dira-t-il, de la mise en œuvre de la politique d’Algérie Télécom concernant le développement de ces services. Autrement dit, Djaweb deviendra prochainement une direction générale rattachée au groupe Algérie Télécom et sera dédié notamment au développement des services à valeur ajoutée. Djaweb a été affecté beaucoup, rappelle-t-on, par la décision de réduire de 50% le prix d’accès à l’ADSL (Internet à haut débit) annoncé par l’ex-ministre Haïchour. Une décision qui a été largement contestée par l’association des providers algériens et les professionnels du secteur des nouvelles technologies de l’information. Cette décision a engendré, selon les spécialistes, un déficit important dans la trésorerie de Djaweb. Ce déficit sera pris en charge, selon Hamid Bessalah, par le groupe Algérie Télécom. Ce groupe adoptera, désormais, une approche intégrée par rapport au marché de l’ADSL et au réseau d’entreprises. Les trois produits Fawri, Easy et Aniss seront regroupés également en un seul produit, affirme-t-il.

 

Le ministre a estimé, par ailleurs, que “le projet d’ouverture du capital d’Algérie Télécom est toujours à l’ordre du jour puisque nous continuons à travailler avec la banque d’affaires espagnole Santander sur les différentes options”, en précisant que “notre souci, en termes de privatisation, c’est le partenariat en matière de transfert de savoir-faire”.

 

L’État algérien gardera, selon Hamid Bessalah, la majorité dans le capital d’Algérie Télécom. L’étude de la banque Santander est en cours de finalisation.

 

Pour Hamid Bessalah, “les effectifs d’Algérie Télécom seront gardés. Notre souci est de renforcer ces effectifs en formation car le problème ne se situe pas au niveau de l’effectif lui-même, mais au niveau du savoir-faire et du management”. Algérie Télécom est née de l’administration et on ne devient pas manager comme cela, explique-t-il.

 

source: Liberté

 

source : http://www.nticweb.com/index.php?action=article&numero=2199&PHPSESSID=42ba944cbef61b2fcf19f6c319fd65b9

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait plus de trois mois que l'on parle de cette réintégration.

S'agissant d'une SPA, donc nul besoin d'un décret ou autre arrêté, la dissolution de la filiale et la création d'une Direction Générale peut se faire en une semaine après l'accord du Conseil d'administration d'AT.

Espérons que cette réorganisation va régler mon problème de débit.

Le rêve est-il permis chez nous:confused:.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois que le ministre des telecom a donné l'ordre à Algerie Telecom de brider les débits des clients au delà de 512kbs : pour ma part mon débit qui théoriquement est de 1 mega ( 1024 kbs) ne dépasse pas les 150 kbs de 6h du matin jusqu'à 11h du soir , de l'arnaque au grand jour : jugez par vous mêmes

 

351263391.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

DJAWEB revient au bercail d'AT, comme Direction Générale et non comme filiale .

En effet et selon Liberté " La société Internet Djaweb a été officiellement dissoute. Selon un avis publié par un notaire basé à El-Harrach, il est expressément écrit que l’assemblée générale extraordinaire organisée le 11 octobre dernier a “prononcé la dissolution par anticipation de la société Algérie Télécom Internet Djaweb et sa mise en liquidation”. La clôture du bilan de cette filiale d’Algérie Télécom s’est faite au 30 septembre dernier, selon le même avis. "

 

Edited by mouzak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Create New...