hightech Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 bonjour a tous je cherche a flasher mon bios ami p2.60 sur un e carte mere genx asv533msd+ ya t'il quelqu'un qui pourra m'aider a le faire ou bien m'orienter ou je pourrai trouver la bonne mise a jour merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 1 pour quoi tu veux flasher ton bios? 2 sais-tu comment flasher un bios ?(oui,non) 3 as-tu déjà flasher un bios?(oui,non) a suivre........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest salimdz Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 ce sujet et dupliqué dans un autre topic : 1 topic flash bios ami 2.60 (http://www.forumdz.com/showthread.php?t=907) 2 topic flasher mon bios (http://www.forumdz.com/showthread.php?t=908) il ya des réponses dans le 1 topic aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 j'ai mis ma réponse ici car c'est la bonne catégorie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 13, 2008 Author Share Posted March 13, 2008 je n'ai jamais flasher mais j'ai un epetite idée de la façon a flasher 1 pour quoi tu veux flasher ton bios? 2 sais-tu comment flasher un bios ?(oui,non) 3 as-tu déjà flasher un bios?(oui,non) a suivre........... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 ok. ce n'est pas difficile. mais il faut que tu sache que c'est dangereux de le faire. pourquoi tous simplement imagine si tu as une coupure de courant électrique pendant que tu flashe ton bios, ou un gel (blocage)... si tu veux le flasher a tes risques il faut savoir que : le fl@chage n'amène pas toujours des changements qu'on peut les voir. tu n'est pas obligé. si ton PC marche bien tu es conseillé a ne pas flasher a suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 13, 2008 Author Share Posted March 13, 2008 je voudrai ajouter de la ram c pour cela que je veux flasher mon bois ok. ce n'est pas difficile. mais il faut que tu sache que c'est dangereux de le faire. pourquoi tous simplement imagine si tu as une coupure de courant électrique pendant que tu flashe ton bios, ou un gel (blocage)... si tu veux le flasher a tes risques il faut savoir que : le fl@chage n'amène pas toujours des changements qu'on peut les voir. tu n'est pas obligé. si ton PC marche bien tu es conseillé a ne pas flasher a suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 et qui t'as dis que le bios va régler ça combien as-tu de mémoire(RAM)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 13, 2008 Author Share Posted March 13, 2008 j'ai deux 512 ddr et je voudrai les remplacer par deux de 1go mais quand j'ai fais le test la ram de 1go m'eteignais le pc et qui t'as dis que le bios va régler ça combien as-tu de mémoire(RAM)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 ya akhi il faut donc se documenter et voir si ton carte mère peut accepter une mémoire 1go par chaque slot, techniquement il faut savoir si le chipset l' accepte . alors va voir le petit livre de ton carte mère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 13, 2008 Author Share Posted March 13, 2008 techniquement comme tu l'as dis elle supporte 2go de ram mais ds la pratique elle as supporter 1go mais juste pour quelque ;la ram chauffe et ca se termine par l'extinction du pc ya akhi il faut donc se documenter et voir si ton carte mère peut accepter une mémoire 1go par chaque slot, techniquement il faut savoir si le chipset l' accepte . alors va voir le petit livre de ton carte mère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amarsoft Posted March 13, 2008 Share Posted March 13, 2008 ok ok il nous reste a vérifier si il y a une mise a jour de ton bios et si cette maj nous ramène la solution a ton problème. mais avec la pratique et de l'expérience on trouve que ce qu'est écris sur le papier n'a rien a voir dans la réalité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zving Posted March 14, 2008 Share Posted March 14, 2008 Faut faire un tour dans le site du constructeur , voir si la mise a jour du bios corrige effectivement le probleme , si c pas le cas , essay de changer les barrettes ou test avec d'autre barrettes , il se pourrait que ton probleme vien de la. aussi regarde s'il ya des forum spécial GenX , peut etre que d'autres utilisateurs qui ont la meme carte mere ont rencontrer le meme probleme tu trouvera peut entre la solution. En tout les cas il ne faut pas flasher avant d'avoir accomplie ces étapes. Salutation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shincus Posted March 14, 2008 Share Posted March 14, 2008 1- il fo d'abord voir combien ta carte mère accepte de ram (01go max ou 02 go max...etc) 2-Sinon vérifie ta ram de 01 Go si elle n'est pas déféctueuse (soit en essayant sur ton pc une autre ram; soit en essayant ta ram sur un autre PC pour voir si elle marche bien; soit en la testant tout simplement avec memtest ==> utilises la compil de maintenance Hiren's Bott CD elle est impec. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 mon materiel fonctionne tres bien tous est ds l'ordre mais quand meme je veut flasher le bios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hightech Posted March 20, 2008 Author Share Posted March 20, 2008 et je cherche toujours la bonne mise a jour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts