Jump to content

Chrome 2.0 pré-bêta disponible en téléchargement


Guest salimdz
 Share

Recommended Posts

Chrome 2.0 pré-bêta disponible en téléchargement

 

Publiée par Guillaume le Vendredi 9 Janvier 2009

01798428.jpg

 

Il y a quelques semaines, Google annonçait la version 1.0 finale de son navigateur Google Chrome et son intention de signer plusieurs contrats de distribution OEM. Aujourd'hui, le géant de Mountain View dévoile la version alpha de Chrome 2.0 réservée aux développeurs.

 

Chrome 2.0 se base une nouvelle version de Webkit, le moteur open source initialement développé par Apple. La version utilisée, 528.8, se trouve actuellement au sein de Safari 3.1. En plus de corriger certains bugs, le moteur prend en charge de nouvelles proriétés CSS comme le dégradé ou le canva.

 

Ce nouvel opus introduit plusieurs fonctionnalités afin de rattraper son retard sur les navigateurs existants de longue date tels que Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Ainsi, une technologie d'autocomplétion vient se coupler aux formulaires sur Internet. Alors qu'il n'était seulement possible que d'agrandir ou de diminuer le texte d'une page, le zoom s'applique désormais à tous les éléments de la page. Le correcteur orthographique a reçu plusieurs améliorations avec la possibilité de désactiver ce dernier en cliquant droit sur le champ d'écriture. Aussi, l'utilisateur peut choisir la langue du correcteur au travers des options du navigateur.

 

01854880.jpg

 

Parmi les autres fonctions qui manquent à l'appel dans la version 1.0 de Chrome et qui sont introduites dans cette mouture, notons le défilement automatique, généralement opéré en cliquant sur le bouton du milieu de la souris. Chrome 2.0 donne aussi la possibilité de créer plusieurs profiles d'utilisation avec d'autres favoris ou en choisissant différentes options pour la gestion des cookies ou de l'historique du navigateur.

 

Cependant, la fonctionnalité la plus demandée concerne véritablement le support des extensions à la Firefox. A ce sujet Google introduit la prise en charge des scripts de GreaseMonkey. Cette option est expérimentale. Rendez-vous ici pour plus d'informations.

 

Notons par ailleurs qu'il est possible d'importer ses favoris de Google Bookmarks, que la navigation en mode privé a été améliorée ou encore que le moteur JavaScript V8 a également reçu une mise à jour.

 

En revanche, aucune information n'a été révélée sur les versions Mac et Linux du navigateur.

 

source : http://www.clubic.com/actualite-250192-chrome-pre-beta-disponible-telechargement.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share



×
×
  • Create New...